Aller au contenu

Grève du 26 janvier


Paul Getty

Messages recommandés

Jeanouette tu as pris la fin de ma phrase le plus intéressant étant tu marches ou tu çreves çar à l'heure actuelle la différenciation au college dans une classe ç est zéro

Ma fille excellentissime attend gentiment que ses camarades aient fini on lui donne un exerciçe de plus mais surtout pas deux çar elle irait trop loin par rapport aux autres......

Mon fils qui plane qui écrit lentement qui a besoin de plus de temps ben heureusement qu on est là sont pere prof de math en lycee et moi pour tout reprendre çar en une heure de cours 50 minutes montre en main et bien on reprend tout avec lui on lui réécrit les cours on appelle à droite à gauche pour avoir la fin du cours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aide aux élèves :

http://www.reformeducollege.fr/cours-et-options/ap

Au collège, les élèves ont des heures de cours et des heures où ils sont accompagnés dans leur acquisition de nouvelles méthodes de travail.
Actuellement, ces temps sont prévus dans leur emploi du temps, en plus des heures de cours. Ces heures concernent tous les élèves de 6e et les élèves volontaires des autres niveaux, qui travaillent en petits groupes (dans le cadre de l'accompagnement éducatif).

À la rentrée 2016, il est prévu d'augmenter le nombre d'heures d'accompagnement et de les rendre obligatoires pour tous les élèves. La seule façon de conserver des petits groupes sera d'y consacrer une partie du budget horaire du collège. Par ailleurs, ces temps d'accompagnement seront pris sur les heures de cours, et non en plus. Il reviendra donc à chaque collège de définir quelles heures de quelles matières seront transformées en temps d'accompagnement.

Certes il. Y aura des disparités car cela sera au bon vouloir du proviseur des crédits des équipes qui se bougent ou pas ...

On ne peut pas donc parler d'amélioration.

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanouette tu as pris la fin de ma phrase le plus intéressant étant tu marches ou tu çreves çar à l'heure actuelle la différenciation au college dans une classe ç est zéro

Ma fille excellentissime attend gentiment que ses camarades aient fini on lui donne un exerciçe de plus mais surtout pas deux çar elle irait trop loin par rapport aux autres......

Mon fils qui plane qui écrit lentement qui a besoin de plus de temps ben heureusement qu on est là sont pere prof de math en lycee et moi pour tout reprendre çar en une heure de cours 50 minutes montre en main et bien on reprend tout avec lui on lui réécrit les cours on appelle à droite à gauche pour avoir la fin du cours ......

et donc ça sera mieux avec la réforme du collège et l'AP en classe entière ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille excellentissime attend gentiment que ses camarades aient fini on lui donne un exerciçe de plus mais surtout pas deux çar elle irait trop loin par rapport aux autres......

Tu as expliqué que ta fille était en 6e bilangue et a donc étudié une deuxième langue.

L'an prochain, elle sera probablement en LV2 avec des élèves qui eux... ne l'auront pas étudiée.

On souhaite à ta fille d'avoir une prof archi-chevronnée en différenciation pour qu'elle ne s'ennuie pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits groupes de travail et le travail interdisciplinaire ainsi que l'a travail en projet est un pas en avant

Si ça peut faire que les profs se parlent plus déjà ...

A son entrée en 6 eme mon fils venait d une école hors secteur j ai demandé un RDV avec la prof principale pour expliquer son"cas" tres grands enfants n ayant pas acquis son schéma corporel probes de repérage dans espace ...l'évolution lente mais bonne

Au bout d une heure elle me dit bon je vais metteur un mot dans le casier des profs

Je lui demande s ils n ont pas de réunion pour parler de enfants à profil particulier

Eh bien non vous savez madame avec toutes les classe que l on a on ne peut pas se voir pour tout comme ça ......

Voilà on se casse les pieds en primaire avec rased quand il y en a psy sco différenciation ac.......puis au college tout ça est dilué

Alors pour répondre à Vero nous on y pense au futur de nos élèves et ç est pour ça que je suis pour la réforme du college çar il faut qu il se reorganise

Non non elle continuera sa bilingue avec option latin jusqu en 3 eme ç est le choix du college d amener les dernières sections jusqu au bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma fille excellentissime attend gentiment que ses camarades aient fini on lui donne un exerciçe de plus mais surtout pas deux çar elle irait trop loin par rapport aux autres......

Tu as expliqué que ta fille était en 6e bilangue et a donc étudié une deuxième langue.

L'an prochain, elle sera probablement en LV2 avec des élèves qui eux... ne l'auront pas étudiée.

On souhaite à ta fille d'avoir une prof archi-chevronnée en différenciation pour qu'elle ne s'ennuie pas trop.

Tu oublies que j ai une vision élargi çar j ai aussi un garcon à l inverse qui plane travaille lentement et a besoin que l on soit toujours derrière

Je suis donc pour un college qui réponde plus précisément au besoins de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non elle continuera sa bilingue avec option latin jusqu en 3 eme ç est le choix du college d amener les dernières sections jusqu au bout

Tant mieux pour elle. Et tant pis pour les autres ici ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout de même une image des profs de collège assez hallucinante

En quoi est ce un probleme d'expliquer à tous les collègue par ecrit le profil de ton fils ? Les paroles s'envolent les ecrits restent

Je connais autant de PE qui n'en ont rien à faire de l'avenir de leurs élèves profs

Et je connais bon nombre de profs qui pourraient apprendre certaines choses aux PE questions differenciation, travail de groupe, etc tu as l'air d'avoir l'image du prof sur son estrade qui ne sort pas de sa classe et ne parle pas aux autres collègues et qui ne fait des reunions que payées... arrêtez ce mythe ils ne sont pas payés en réunion, oui ils ont l'ISOE que tous 1er et 2nd degré on devrait avoir, mais ne leur demandez pas de se battre pour vous alors qu'au sein du 1er degré deja ceux qui ont l'ISAE ne se battent pas pour que ceux qui ne l'ont pas la touchent.

le jour où on arrètera de regarder dans l assiette du voisin comme nos enfants qui veulent le même nombre de frites on arrivera peut être à se battre tous ensemble, tous les enseignants, pour les élèves, contre un ennemi commun...

Ce n'est pas en revenant aux IDD d'il y a 10 ans et en faisant des etablissements et des académies à options qu'on aidera tous les élèves. Il y aura ceux qui auront eu la chance que leur collège de secteur ait les moyens de mettre en place quelque chose et les autres.

Avant il y avait differents niveaux scolaires des eleves maintenant 2 eleves de même niveau en fin CM2 n'auront pas les mêmes chances selon l'école d'où ils sortent, l'Etat va mettre au garage des élèves qui pourraient réussir, et non la reforme n'aidera en rien les eleves en difficulté, l'AP sur temps de classe ne les fera que rater du temps de classe qu'ils auront encore plus de mal à rattraper

La baisse des effectifs et la mise en place de professeurs "volants" sans classe qui interviennent aupres des eleves en difficulté des la 6e, l'augmentation du nombre de surveillants pour les temps periscolaire etc

Dans mon collège fini le bilangue, fini l'atelier astronomie, fini le groupe du concours de robot, fini la classe ambition reussite qui permettait aux eleves en difficulté en 4e d'avoir un parcours particulier jusqu'au brevet... la DGH s'amenuise...

Et les SEGPA n'en parlons même pas

Et la grêve de jeudi est une grêve de toute la fonction publique, c'est en tant que fonctionnaire que je serai en grêve, parce que mon pouvoir d'achat est en chute vertigineuse.

Et jusqu'à present les grosses grêves de fonctionnaires, où tout le pays est "bloqué", ont eu plutot une grosse visibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est pratiquement tous d'accord pour dire que le collège doit être réformé, qu'il ne prend pas assez les élèves en compte, etc....

Mais pas cette réforme, c'est comme la réforme des rythmes scolaires, comme la réforme de la masterisation puis des ESPE, tout est fait en dépit du bon sens, les principales personnes qui doivent appliquer ses réformes ne sont pas écoutées.

Ces réformes sont faites dans un seul but, faire des économies, peu importe ce qu'il se passe après tant que les gosses sont gardés pour que les parents puissent aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demande s ils n ont pas de réunion pour parler de enfants à profil particulier

Eh bien non vous savez madame avec toutes les classe que l on a on ne peut pas se voir pour tout comme ça ......

Voilà on se casse les pieds en primaire avec rased quand il y en a psy sco différenciation ac.......puis au college tout ça est dilué

Si les réunions devaient se multiplier au collège, il est fort à parier qu'elles le seront pour la mise en œuvre du casse-tête des EPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je ne compte pas les mails que l'on recoit du college concernant tous les eleves en PAP en PPS en PPmachin, crois moi du temps pour les eleves à profil particulier il y en a, il y a même un referent FLE, un referent Dys etc dans l etablissement... et des reunions il y en a chaque semaine quand je vois le planning, d'equipes de classe, de pôle, de matière, de profs principaux, de profs de niveaux etc

la reunionite ils connaissent au collège aussi

As tu travaillé en collège ? Parce que entre avoir la vision de parent et le vivre à l'interieur c'est different. Comme les parents d'eleves qui pensent que l'ecole ne fait rien pour leur enfant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Multiplions les réunions et les dossiers, les inclusions au forceps et le travail de groupe plus ou moins bien mené (un qui rédige l'affiche et les 3 autres qui posent le scotch) pour camoufler les lacunes, les "formations" destinées à propager la bonne parole de l'institution et les discours culpabilisateurs: ça a tellement bien aidé les élèves de primaire (lire les études de la DEPP), faisons-en l'alpha et l'oméga de toute la politique scolaire en répétant que les méchants, c'est pas nous mais les autres. :rolleyes:

Sérieusement bab33, tu n'as aucun échec dans ta classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...