Aller au contenu

Grève du 26 janvier


Paul Getty

Messages recommandés

Ok mais bon, à un moment donné, ils vont avoir à gérer un personnel vieillissant qu'ils ne vont pas pouvoir jeter à la poubelle comme ça sans faire de vagues.

Il va forcement y avoir des problèmes qu'il faudra résoudre.

Ce qui m'inquiète, c'est que rien n'est anticipé alors que le souci arrive vitesse grand V.

 

Ceci doit être débattu, la question ne s'est jamais posée auparavant quand les personnels partaient à la retraite à  55 ans ou 57 ans.

A 65 ans ou plus, nous ne pouvons pas raisonnablement rester au front devant un jeune public et continuer à faire tampon entre l'EN et la société.

C'est trop et cela va se voir assez vite.

 

Je compte poser cette question au CHSTC prochainement et j'engage ceux qui ont passé 55 ans et qui ne voient plus le bout du tunnel à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompte reçu pour mes 40 ans je vais bosser jusqu à 67 ans

Que du bonheur

Par contre il me faudra autre chose que ma chaise en bois sur laquelle je ne m assois jamais

Un fauteuil bien moelleux car il faudra que je m assois tout le temps

Et une longue très longue regle pour pointer le tableau ......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décompte reçu pour mes 40 ans je vais bosser jusqu à 67 ans

Que du bonheur

Par contre il me faudra autre chose que ma chaise en bois sur laquelle je ne m assois jamais

Un fauteuil bien moelleux car il faudra que je m assois tout le temps

Et une longue très longue regle pour pointer le tableau ......!

Pareil, reçu aussi, déprimant!

Je songe vraiment petit à petit à autre chose. J'attends que ma dernière soit au collège dans 3 ans et je prépare tout cas. Je tiendrai pas à ce rythme jusqu'à cet âge là, c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce n'est pas le travail en classe qui m'épuise, c'est le temps de récupération qui est plus long.

J'arrive le soir et je m’effondre dans mon canapé, je vais manger et recanapé.

Les 2 semaines de vacances, c'est une semaine de récupération (canapé, mon ami)

Et j'oubliais, ce qui me devient difficile, c'est supporter certains collègues et parents.

Je présente une surface extérieure zen, mais ça me bouffe.

Désolée, je me rends compte que je fais du hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Décompte reçu pour mes 40 ans je vais bosser jusqu à 67 ans

Que du bonheur

Par contre il me faudra autre chose que ma chaise en bois sur laquelle je ne m assois jamais

Un fauteuil bien moelleux car il faudra que je m assois tout le temps

Et une longue très longue regle pour pointer le tableau ......!

Pareil, reçu aussi, déprimant!

Je songe vraiment petit à petit à autre chose. J'attends que ma dernière soit au collège dans 3 ans et je prépare tout cas. Je tiendrai pas à ce rythme jusqu'à cet âge là, c'est sur!

 

 

Non, vous n'irez surement pas jusqu'à 67 ans, car trop épuisées (et en plus à partir de l'année prochaine, avec la transformation des CLIS en ULIS, vous accueillerez dans vos classes des élèves orientés jusqu'alors en CLIS : imaginez le tableau, avec vos 4 à 5 élèves en difficultés de tous ordre, 2 élèves de CLIS à porter à bouts de bras, ça sera chouette, pour vous, pour eux, et pour les autres élèves de la classe...), donc vous partirez avant 67 ans mais avec une retraite diminuée, ce qui était le but des dernières réformes des retraites. Mais quand on parlait de ça aux collègues lors des grèves sur les retraites, peu de monde s'est mis en grève et finalement, c'est passé. En tout cas, tout est bien ficelé, et malheureusement, les syndicats majoritaires sont aussi majoritaires dans les CHSCT et en pervertissent la mission en en faisant un lieu de discussion supplémentaire entre eux et les DASEN, alors qu'ils devraient monter au front pour défendre les collègues sur ces sujets de santé au travail qui font de plus en plus partie de notre quotidien. Hors sujet aussi, mais pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Décompte reçu pour mes 40 ans je vais bosser jusqu à 67 ans

Que du bonheur

Par contre il me faudra autre chose que ma chaise en bois sur laquelle je ne m assois jamais

Un fauteuil bien moelleux car il faudra que je m assois tout le temps

Et une longue très longue regle pour pointer le tableau ......!

Pareil, reçu aussi, déprimant!

Je songe vraiment petit à petit à autre chose. J'attends que ma dernière soit au collège dans 3 ans et je prépare tout cas. Je tiendrai pas à ce rythme jusqu'à cet âge là, c'est sur!

 

 

Non, vous n'irez surement pas jusqu'à 67 ans, car trop épuisées (et en plus à partir de l'année prochaine, avec la transformation des CLIS en ULIS, vous accueillerez dans vos classes des élèves orientés jusqu'alors en CLIS : imaginez le tableau, avec vos 4 à 5 élèves en difficultés de tous ordre, 2 élèves de CLIS à porter à bouts de bras, ça sera chouette, pour vous, pour eux, et pour les autres élèves de la classe...), donc vous partirez avant 67 ans mais avec une retraite diminuée, ce qui était le but des dernières réformes des retraites. Mais quand on parlait de ça aux collègues lors des grèves sur les retraites, peu de monde s'est mis en grève et finalement, c'est passé. En tout cas, tout est bien ficelé, et malheureusement, les syndicats majoritaires sont aussi majoritaires dans les CHSCT et en pervertissent la mission en en faisant un lieu de discussion supplémentaire entre eux et les DASEN, alors qu'ils devraient monter au front pour défendre les collègues sur ces sujets de santé au travail qui font de plus en plus partie de notre quotidien. Hors sujet aussi, mais pas tant que ça...

 

 

A la dernière réunion SE UNSA à laquelle j'ai assisté, j'ai entendu pendant plus de 30 minutes les louanges sur le PPCR à venir : oui, on devra partir plus tôt, mais comme on passera tous à la hors classe (ah ouais ? :glare: ), notre pension même en décote ne sera pas si faible que ce que l'on peut craindre.

 

Je me suis dit que des gens creusaient notre tombe et que ce n'étaient pas forcément des ministres où des IA zélés qui tenaient la pelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grève ou pas la réforme des retraités serait passée.....

Là où je te rejoins ç est l ulis

Je sors d une école avec clis

Et carte scolaire

Je suis dans ma nouvelle école choisie et bim l inspectrice va ouvrir une ulis chez nous l année prochaine

Et je connais donc le fonctionnement sauf que là ils seront dans nos classes et iront ponctuellement en ulis

Ç est plus la même chose

Là j ai mis 4 mois à "mater" ma classe de 25 ce2 cm1

Et là bim un 26 eme élèves en cm1 m est arrivé hier

Bon je sais que ç est mauvais signe quand ça arrive en janvier.....mais là il le faudrait déjà un orthophoniste et ù rased complet pour ce petit d une fratrie de 6 gamins au moins 3 pères différents absents gamin qui déchiffre ne connaît pas la numération des milliers

Écrit en phonétique .......

Aucune énergie pour m occuper de lui mais vraiment aucune

Le pauvre il n a pas de chance dans sa famille

Mais d une je m evertue à ce qu il ne me retourne pas la classe donc je ulis saute dessus des qu il bronche

D autre part j'ai déjà un cm1 qui suit avec mes 6 ce2 et là je pense aussi qu il va suivre le ce2

J ai mis toute mon énergie à faire acquérir la division à deux cm1 ouf c est fait

Je leur ai remis la numération en place !! Ouf quelle énergie

Mais là je n ai pas la moindre énergie pour m occuper de cet enfant

De plus plus de redoublement donc ces deux gamins petit niveau segpa vont gentille ment aller en cm2 puis en 6 eme avant de finir en segpa sur avec de la chance....

Voilà notre quotidien à tous

J ai 40 ans mais je finis le vendredi sur les rotules

Mes 3 enfants en pâtissent un peu les pauvres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus plus de redoublement donc ces deux gamins petit niveau segpa vont gentille ment aller en cm2 puis en 6 eme avant de finir en segpa sur avec de la chance....

 

 

En supposant qu'il y ait encore des SEGPA, ce qui est loin d'être acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après cette grève éclair, y a t-il d'autres choses qui pointent à l'horizon pour mettre l'éclairage sur nos conditions salariales? Ou était-ce une grève ponctuelle et point final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de CLIS transformées en ULIS ????

On sait déjà que les SEGPA ferment les unes après les autres mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...