Aller au contenu

Grève du 26 janvier


Paul Getty

Messages recommandés

Le 26 janvier, je compterai les points. Une énième grève d'un jour ne servira à l'Etat qu'à faire des économies.

Franchement, vous en attendez quoi, concrètement ?

Ok, je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pourquoi-le-gouvernement-caline-desormais-les-fonctionnaires-943290.html

Pourquoi le gouvernement « câline » désormais les fonctionnaires

BFM BUSINESS

Cela s’appelle de la calinothérapie. Et cela consiste à donner des gages à ses interlocuteurs. C’est ce qu’a fait aujourd’hui sur la Chaîne parlementaire Marylise Lebranchu, la ministre de la Fonction publique, en laissant entrevoir pour février le dégel du point d’indice des fonctionnaires, en clair une augmentation générale.

Marylise Lebranchu n'a pas ouvert la porte en grand, mais quand même. Le dégel du point d'indice des fonctionnaires en février, c'est une "possibilité", indique-t-elle ce mercredi. Bien sûr, elle précise qu'il va falloir tenir compte des chiffres de la croissance et des dépenses supplémentaires en terme de création de poste. Mais pour la ministre, il est temps d'ouvrir une négociation salariale avec les fonctionnaires, même "symboliquement".[...]

Et puis comme par hasard, le dégel arrive à un an et demi de la présidentielle. Et on sait bien que l’électorat des 5,2 millions fonctionnaires et de leurs familles n’est pas à négliger, surtout par la gauche. D’où la revalorisation du point d’indice. Mais aussi la fin des suppressions de postes dans le budget 2016 et l’entrée en vigueur dès cette année d’un plan de revalorisation des carrières publiques qui devrait s’étendre jusqu’en 2020. Et qui devrait selon la Cour des comptes aboutir à verser 4 milliards par an aux fonctionnaires. Avec tout cela, l’exécutif veut justement monter aux fonctionnaires où est leur intérêt matériel, mais aussi politique.

Moi à mon fonctionnaire,

Je lui fais des bisous

Des gentils, des tout doux

Des géants, des tout fous...

Un bisou sur la joue

Un bisou dans le cou

Car mon p'tit fonctionnaire

Il adore les bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps faudra -t-il pour que les instits se réveillent et fassent entendre leur voix,

Je ne pense pas que nous n'avons pas été entendus déjà...

Il paraît qu'"on" avait réclamé la réforme des rythmes scolaires. On m'aurait menti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir sacrément le dégeler le point d'indice pour me faire revoter pour eux...

C'est, de mon côté, le préalable nécessaire à l'éventuelle réflexion de pouvoir un jour lointain revoter pour eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fait beaucoup de grève, j'ai énormément perdu au niveau salaire quelquefois pour au final pas grand chose. Nous sommes trop peu malheureusement à faire grève, certains collègues ne peuvent pas se permettre de faire grève car ils ont des crédits, un mari au chomâge etc... Peut être devrions nous réfléchir à un moyen moins pénalisant pour nous et plus handicapant pou eux (mais pas d'idée) car au final une journée de travail en moins et entendre encore et encore que les instits sont des feignants, qu'ils ont qu'à venir dans le privé... ça me fatigue vraiment. Je suis écoeurée du système.... On est vraiment mal payé, peu considéré et on fait beaucoup plus d'heures que les profs qui ont du coup du temps en semaine pour les corrections et préparations de cours...De plus, nous sommes beaucoup plus près des familles que nous recevons régulièrement pour faire le point....Bref, je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe.... Biensur l'isae c'est bien mais ça représente rien par rapport aux avantages des profs. Je ne dénigre en rien les profs qui ont un public d'ados et qui méritent leurs salaires / primes , seulement je veux la même chose pour nous! De même avec le mercredi matin on a énormément perdu, plus de fatigue, nos enfants en bas âge à faire garder, des trajets en plus et DES ELEVES ENCORE PLUS FATIGUES!!!!

Quand vont ils se réveiller bon sang! On en vient à faire une pub star wars pour recruter des enseignants, je ne comprends pas que personne ne bouge!

Ton propos est quelque peu contradictoire car tu as une colère légitime qui s'exprime concernant notre salaire et nos conditions de travail mais tu ne veux pas bouger pour justement l'exprimer..."Les grèves d'un jour ne servent à rien", "encore une grève fourre tout...", mais comment crois-tu que tes grands parents ou tes arrières grands parents ont obtenu des avancées considérables au niveau de leur condition de travail? Tout cela a été conquis, aucun gouvernement n'a jamais rien "donné"...

Je préfère user de mes droits pour mettre en avant mes revendications plutôt que d'attendre le défouloir des élections et hélas je constate maintenant que le monde ouvrier (car je me considère comme parti intégrante du monde ouvrier) préfère voter extrême droite plutôt que de descendre dans la rue pour exprimer sa colère, ce qui est très dangereux.

Maintenant tu aimerait des propositions alternatives. Lesquelles? La grève pédagogique? Illégale. Des manifs le samedi, le dimanche? Oui mais en complément. Bloquer? Nous sommes bien trop raisonnable hélas dans notre métier.

"je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe." Mais que font ces syndicats qui appellent à la grève? Le SE unsa n'appelle hélas pas mais il a mis une pétition en ligne. Peut-être considères tu que cela ne sert à rien non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26 janvier, je compterai les points. Une énième grève d'un jour ne servira à l'Etat qu'à faire des économies.

Franchement, vous en attendez quoi, concrètement ?

Ok, je sors.

+1 Il faudrait bloquer plus longtemps seulement on a tous des crédits... donc il nous faut trouver d'autres solutions que la grève.

Et je redis les syndicats pourraient vraiment mettre le paquet sur les pe!

En plus de 15 ans de carrière , les dégradations sont énormes, avant j'enseignais maintenant j'enseigne à mi temps et j'éduque à mi temps.... On se fait insulter par les élèves, parfois frapper (j'ai encore des bleus sur mes jambes), certains enfants ne veulent plus venir à l'école parce que des enfants sont violents mais qu'il faut qu'ils soient scolarisés, des classes à 35 en maternelle, des inclusions sans l'aide nécessaire, des parents irrespectueux et un salaire minable. J'ai mis le salaire en dernier car là pour faire un effort je serai prête à faire un sacrifice. Euh en fait non !

J'ai encore l'envie d'enseigner mais jusqu'à quand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fait beaucoup de grève, j'ai énormément perdu au niveau salaire quelquefois pour au final pas grand chose. Nous sommes trop peu malheureusement à faire grève, certains collègues ne peuvent pas se permettre de faire grève car ils ont des crédits, un mari au chomâge etc... Peut être devrions nous réfléchir à un moyen moins pénalisant pour nous et plus handicapant pou eux (mais pas d'idée) car au final une journée de travail en moins et entendre encore et encore que les instits sont des feignants, qu'ils ont qu'à venir dans le privé... ça me fatigue vraiment. Je suis écoeurée du système.... On est vraiment mal payé, peu considéré et on fait beaucoup plus d'heures que les profs qui ont du coup du temps en semaine pour les corrections et préparations de cours...De plus, nous sommes beaucoup plus près des familles que nous recevons régulièrement pour faire le point....Bref, je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe.... Biensur l'isae c'est bien mais ça représente rien par rapport aux avantages des profs. Je ne dénigre en rien les profs qui ont un public d'ados et qui méritent leurs salaires / primes , seulement je veux la même chose pour nous! De même avec le mercredi matin on a énormément perdu, plus de fatigue, nos enfants en bas âge à faire garder, des trajets en plus et DES ELEVES ENCORE PLUS FATIGUES!!!!

Quand vont ils se réveiller bon sang! On en vient à faire une pub star wars pour recruter des enseignants, je ne comprends pas que personne ne bouge!

Ton propos est quelque peu contradictoire car tu as une colère légitime qui s'exprime concernant notre salaire et nos conditions de travail mais tu ne veux pas bouger pour justement l'exprimer..."Les grèves d'un jour ne servent à rien", "encore une grève fourre tout...", mais comment crois-tu que tes grands parents ou tes arrières grands parents ont obtenu des avancées considérables au niveau de leur condition de travail? Tout cela a été conquis, aucun gouvernement n'a jamais rien "donné"...

Je préfère user de mes droits pour mettre en avant mes revendications plutôt que d'attendre le défouloir des élections et hélas je constate maintenant que le monde ouvrier (car je me considère comme parti intégrante du monde ouvrier) préfère voter extrême droite plutôt que de descendre dans la rue pour exprimer sa colère, ce qui est très dangereux.

Maintenant tu aimerait des propositions alternatives. Lesquelles? La grève pédagogique? Illégale. Des manifs le samedi, le dimanche? Oui mais en complément. Bloquer? Nous sommes bien trop raisonnable hélas dans notre métier.

"je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe." Mais que font ces syndicats qui appellent à la grève? Le SE unsa n'appelle hélas pas mais il a mis une pétition en ligne. Peut-être considères tu que cela ne sert à rien non plus?

Contradictoire, je ne pense pas, à chaque fois que nous manifestons, la totalité des grévistes ne manifeste pas physiquement dans la rue seulement une partie donc déjà cela m'agace, de plus à chaque fois on entend 25 % de grévistes donc ça veut dire quoi que 75 % sont d'accord avec le gouvernement ? Non! seulement qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de travail...Oui nos grands parents se sont battus, je me suis battue aussi, je me battrai encore mais pour moi une grève d'un jour ne marque pas assez la population en général... Pourquoi les routiers obtiennent ils gain de cause parce qu'ils paralysent le pays....

J'ai signé la pétition, bien évidemment, le se unsa a obtenu une isae et je trouve cela déjà très bien mais ce n'est pas suffisant pour moi... Il faut continuer mais en mobilisant plus de monde, la pétition tout le monde peut la signer , perdre une journée non. Je ne parle pas pour moi mais beaucoup de collègues sont tout juste à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai fait beaucoup de grève, j'ai énormément perdu au niveau salaire quelquefois pour au final pas grand chose. Nous sommes trop peu malheureusement à faire grève, certains collègues ne peuvent pas se permettre de faire grève car ils ont des crédits, un mari au chomâge etc... Peut être devrions nous réfléchir à un moyen moins pénalisant pour nous et plus handicapant pou eux (mais pas d'idée) car au final une journée de travail en moins et entendre encore et encore que les instits sont des feignants, qu'ils ont qu'à venir dans le privé... ça me fatigue vraiment. Je suis écoeurée du système.... On est vraiment mal payé, peu considéré et on fait beaucoup plus d'heures que les profs qui ont du coup du temps en semaine pour les corrections et préparations de cours...De plus, nous sommes beaucoup plus près des familles que nous recevons régulièrement pour faire le point....Bref, je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe.... Biensur l'isae c'est bien mais ça représente rien par rapport aux avantages des profs. Je ne dénigre en rien les profs qui ont un public d'ados et qui méritent leurs salaires / primes , seulement je veux la même chose pour nous! De même avec le mercredi matin on a énormément perdu, plus de fatigue, nos enfants en bas âge à faire garder, des trajets en plus et DES ELEVES ENCORE PLUS FATIGUES!!!!

Quand vont ils se réveiller bon sang! On en vient à faire une pub star wars pour recruter des enseignants, je ne comprends pas que personne ne bouge!

Ton propos est quelque peu contradictoire car tu as une colère légitime qui s'exprime concernant notre salaire et nos conditions de travail mais tu ne veux pas bouger pour justement l'exprimer..."Les grèves d'un jour ne servent à rien", "encore une grève fourre tout...", mais comment crois-tu que tes grands parents ou tes arrières grands parents ont obtenu des avancées considérables au niveau de leur condition de travail? Tout cela a été conquis, aucun gouvernement n'a jamais rien "donné"...

Je préfère user de mes droits pour mettre en avant mes revendications plutôt que d'attendre le défouloir des élections et hélas je constate maintenant que le monde ouvrier (car je me considère comme parti intégrante du monde ouvrier) préfère voter extrême droite plutôt que de descendre dans la rue pour exprimer sa colère, ce qui est très dangereux.

Maintenant tu aimerait des propositions alternatives. Lesquelles? La grève pédagogique? Illégale. Des manifs le samedi, le dimanche? Oui mais en complément. Bloquer? Nous sommes bien trop raisonnable hélas dans notre métier.

"je pense que pour une fois les syndicats pourraient vraiment oeuvrer pour les pe." Mais que font ces syndicats qui appellent à la grève? Le SE unsa n'appelle hélas pas mais il a mis une pétition en ligne. Peut-être considères tu que cela ne sert à rien non plus?

Contradictoire, je ne pense pas, à chaque fois que nous manifestons, la totalité des grévistes ne manifeste pas physiquement dans la rue seulement une partie donc déjà cela m'agace, de plus à chaque fois on entend 25 % de grévistes donc ça veut dire quoi que 75 % sont d'accord avec le gouvernement ? Non! seulement qu'ils ne peuvent pas se permettre de perdre une journée de travail... On doit aussi pouvoir entendre ceux-là ! Oui nos grands parents se sont battus, je me suis battue aussi, je me battrai encore mais pour moi une grève d'un jour ne marque pas assez la population en général... Pourquoi les routiers obtiennent ils gain de cause parce qu'ils paralysent le pays....

J'ai signé la pétition, bien évidemment, le se unsa a obtenu une isae et je trouve cela déjà très bien mais ce n'est pas suffisant pour moi... Il faut continuer mais en mobilisant plus de monde, la pétition tout le monde peut la signer , perdre une journée non. Je ne parle pas pour moi mais beaucoup de collègues sont tout juste à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé la pétition, bien évidemment, le se unsa a obtenu une isae et je trouve cela déjà très bien mais ce n'est pas suffisant pour moi...

L'UNSA réclame et défend en bon toutou les contre-réformes du gouvernement. Que celui-ci lui balance une croquette en retour est bien normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère bouffer des patates pendant un mois et me battre...Mais qui veut renoncer à son petit confort pour lutter ("des jeux et du pain" ) ? Je constate pas grand monde hélas...Le gouvernement et "les autres" nous regardent et se marrent, car nous nous déchirons pour savoir comment lutter...

"Les routiers peuvent prendre en otage tout un pays" mais nous aussi nous le pourrions si nous étions unis, même le service minimum n'y pourrait rien, surtout que cette grève est inter professionnelle. Et la grève d'un jour, si elle était suivie, engendrerait la menace d'une grève de 2 jours et ainsi de suite jusqu'à obtenir un compromis. En 95 tous unis nous avons réussi à faire reculer le gouvernement contre sa réforme des retraites. Revenu à la charge cette réforme est passée comme une lettre à la poste car pas grand monde n'est descendu dans le rue.

Enfin une pétition c'est bien, mais ça n'a jamais fait avancer grand chose. Je m'interroge sur le fait que le Sgen ou le Se n'appellent pas, enfin non, ça confirme ce que je pense d'eux. Il ne faudrait pas froisser ses petits copains de la rue Solférino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère bouffer des patates pendant un mois et me battre...Mais qui veut renoncer à son petit confort pour lutter ("des jeux et du pain" ) ? Je constate pas grand monde hélas...Le gouvernement et "les autres" nous regardent et se marrent, car nous nous déchirons pour savoir comment lutter...

"Les routiers peuvent prendre en otage tout un pays" mais nous aussi nous le pourrions si nous étions unis, même le service minimum n'y pourrait rien, surtout que cette grève est inter professionnelle. Et la grève d'un jour, si elle était suivie, engendrerait la menace d'une grève de 2 jours et ainsi de suite jusqu'à obtenir un compromis. En 95 tous unis nous avons réussi à faire reculer le gouvernement contre sa réforme des retraites. Revenu à la charge cette réforme est passée comme une lettre à la poste car pas grand monde n'est descendu dans le rue.

Enfin une pétition c'est bien, mais ça n'a jamais fait avancer grand chose. Je m'interroge sur le fait que le Sgen ou le Se n'appellent pas, enfin non, ça confirme ce que je pense d'eux. Il ne faudrait pas froisser ses petits copains de la rue Solférino.

Je te trouve bien dur(e)... Je crois que tu ne peux vraiment pas te mettre à la place de l'ensemble des personnels, tu ne sais pas ce que vivent les gens . En 95 j'y étais presque 2 mois à mi salaire car ils nous ont étalé la perte de salaire, plus de 3 semaines de grève pour la réforme des retraites pour au final qu'elle passe comme une lettre à la poste après... Tu n'auras jamais 100% des personnes dans la rue, cela ne fait pas d'eux des mauvaises personnes ou des lâches qui ne veulent pas sacrifier leur petit confort....

Savoir lutter c'est trouver un moyen qui nous rassemble en essayant de moins pénaliser...les pétitions en sont une forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...