Aller au contenu

Grève du 26 janvier


Paul Getty

Messages recommandés

L'unsa sur son site réclame la prime annuelle de 500 euros pour les conseillers pédagogiques accordées aux ien depuis'peu en rep et rep+ pour accompagner la réforme école college .....

On croit rêver

 

et nous???? Je suis pour toutes ces primes, ils les méritent mais nous avons tous dans nos classes aussi des élèves aux troubles du comportement ( voir mes bleus à force de recevoir des chaises dans les jambes) et on a pas de prime....et parfois en maternelle, les avs ne sont pas encore présents...

Franchement je suis de plus en plus déçue... Moi aussi de l'extérieur j'ai l'air zen et pourtant je me ronge aussi de l'intérieur, manque de considération, temps de travail à rallonge ( 2 équipes éducatives pas eu le temps de manger), des conférences le soir.... Jusqu'à quand????   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à plus soif.

 

Pour les bleus,va voir ton médecin et fais toi faire un certificat.

Envoie au Comité Hygiène et Sécurité.

Ce comité à le mérite d'exister, il faut le faire travailler un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire  aussi c'est que ce n'est pas parce que je ne suis pas en zep que je suis chez les bisounours.... Nous accueillons des enfants à trouble du comportement important, violents, qui perturbent  la classe qui ne souffrent parfois pas de handicap donc sans avs ... Résultat on est épuisé, je lis beaucoup sur tous les handicaps  ( autisme, dyslexie...)pour aider au mieux mes élèves et cela sur mon temps personnel,  cependant la moitié du temps on gère seul et pour protéger les autres on est malmené ( par l'élève, par les parents, par l'institution)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concept d'école inclusive sans moyen dans des classes les plus surchargées d'Europe, (en mettant à genoux les Rased, en transformant les Clis en Ulis, les CLIN quasi inexistantes, aucune formation) est en train de détruire notre Institution! Au profit du privé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi , il nous faut les moyens mais je ne rejette pas l'inclusion car je pense qu'elle a du bon pour l'enfant handicapé comme pour les autres mais pas comme on le fait actuellement ...Par contre dans le privé aussi ils ont des élèves en situation de handicap, je ne pensais pas non plus mais en discutant je l'ai appris...

De toute façon faut pas rêver, ça va être de pire en pire... Il nous faut réagir mais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voilà ce que font les enseignants québécois méprisés par leur gouvernement: ils cessent toute activité bénévole à l'appel de plusieurs syndicats, ce qui met par terre sorties, fêtes, activités encadrées bénévolement le midi ou le soir (échecs, sport...).

 

http://www.ledevoir.com/societe/education/437431/les-activites-scolaires-dans-la-mire-des-enseignants

 

Nos syndicats devraient faire de même plutôt que des grèves perlées qui ne servent à rien, font perdre de l'argent et sont méprisées par nos dirigeants qui ne bougent que pour ceux qui sont médiatiques (taxis, agris...)...

 

Si nous voulons être entendus ou plutôt les forcer à nous entendre, il faut gêner et faire la une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que bien peu ce genre d'activités bénévoles... Par contre, il est certain que si je comptais les 108 heures et que j'arrêtais ensuite d'honorer rendez-vous et réunions, ça se verrait.

Et si vraiment on voulait bloquer, on le pourrait aussi, mais on est trop "sages" pour ça. Mais si les directeurs refusaient de remplir les dossiers 6 ème, les profs de faire passer le brevet / bac etc... ça bougerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que font les enseignants québécois méprisés par leur gouvernement: ils cessent toute activité bénévole à l'appel de plusieurs syndicats, ce qui met par terre sorties, fêtes, activités encadrées bénévolement le midi ou le soir (échecs, sport...).

 

http://www.ledevoir.com/societe/education/437431/les-activites-scolaires-dans-la-mire-des-enseignants

 

Nos syndicats devraient faire de même plutôt que des grèves perlées qui ne servent à rien, font perdre de l'argent et sont méprisées par nos dirigeants qui ne bougent que pour ceux qui sont médiatiques (taxis, agris...)...

 

Si nous voulons être entendus ou plutôt les forcer à nous entendre, il faut gêner et faire la une!

Ça fait des mois qu'ils se battent là bas... Mon amie aussi n'en peut plus, cela dit quand elle voit mon salaire elle hallucine et nos conditions de travail (elle est française avant detre canadienne et a fait toutes ses études en France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait aussi remplir les livrets de compétences en mettant des A et du vert partout ou des 20/20 à toutes les matières...

 

Je propose que les enseignants du 2nd mette des 20/20 à tous les élèves qui passent le brevet ou le bac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que font les enseignants québécois méprisés par leur gouvernement: ils cessent toute activité bénévole à l'appel de plusieurs syndicats, ce qui met par terre sorties, fêtes, activités encadrées bénévolement le midi ou le soir (échecs, sport...).

 

http://www.ledevoir.com/societe/education/437431/les-activites-scolaires-dans-la-mire-des-enseignants

 

Nos syndicats devraient faire de même plutôt que des grèves perlées qui ne servent à rien, font perdre de l'argent et sont méprisées par nos dirigeants qui ne bougent que pour ceux qui sont médiatiques (taxis, agris...)...

 

Si nous voulons être entendus ou plutôt les forcer à nous entendre, il faut gêner et faire la une!

 

article très interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai rêvé ou on devait nous annoncer une augmentation minime du point d'indice en février? Plus personne n'en parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...