André Jorge Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ?
abel27 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? Est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui ont du mal à entendre le message des enseignants et à le faire passer au gouvernement ? Parce que bon, y paraîtrait que les rythmes, on était pour...
jeanounette Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? Si les collègues qui pensent qu'ils peuvent faire mieux passer le message pouvaient venir dans les syndicats ... ça serait super ! Mais bon ... il semblerait qu'ils préfèrent attendre tout du syndicat sans bouger . Sans payer une cotisation déductible à 66% de leurs impots .
cat99 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? Est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui ont du mal à entendre le message des enseignants et à le faire passer au gouvernement ? Parce que bon, y paraîtrait que les rythmes, on était pour... Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? +1
jeanounette Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? Est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui ont du mal à entendre le message des enseignants et à le faire passer au gouvernement ? Parce que bon, y paraîtrait que les rythmes, on était pour... Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? +1 je serais curieuse de savoir si vous êtes syndiqué(e) .... Si c'est non , c'est un peu facile de démonter le boulot des autres .
nonau Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 André mettre tous les syndicats dans le même panier c'est un peu facile car en ce moment même il y en a (des syndicats) qui font le bouleau inverse c'est à dire casser la grève...
zao35 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Personnellement, je me suis désyndiqué du SNUIPP il y a trois ans, quand les gens dans les écoles ne voulaient pas voir arriver la réforme des rythmes, qu'ils demandaient aux ( principaux) syndicats de se bouger et de monter des grèves ... Alors que d'autres formes de contestation illégitimes à leur yeux apparaissaient ( feu collectif les dindons...), ils ont daigné très tardivement à organiser quelques trucs. Pour moi, le désastre des nouveaux rythmes, c'est avant tout l'échec cuisant des syndicats sur cette question, certains nous prouvant par a+b que c'était nécessaire, d'autres raillant les mouvements hors syndicats... 66% déductibles, ça en fait 34 % à notre charge, et au vu des années de cotisation et compte tenu de notre salaire, ça fait un pactole, ça me sert à payer les gardes d'enfant du mercredi matin. Juste retour des choses, puisque je leur impute la responsabilité de cette réforme "si formidable pour nos élèves" selon eux. Je vote désormais pour des syndicats dits minoritaires mais qui s'occupent de nos conditions de travail avant de faire de la pseudo pédagogie. Et si nos conditions salariales s'améliorent, je daignerai peut être dégeler aussi ma participation syndicale auprès d'eux. 1
cat99 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? Est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui ont du mal à entendre le message des enseignants et à le faire passer au gouvernement ? Parce que bon, y paraîtrait que les rythmes, on était pour... Je ne partage pas vos avis : est-ce que ce ne sont pas plutôt les syndicats qui sont incapables de faire passer le message aux enseignants et de les convaincre ? +1 je serais curieuse de savoir si vous êtes syndiqué(e) .... Si c'est non , c'est un peu facile de démonter le boulot des autres . Oui je suis syndiquée parce que j'y crois encore mais pour moi ils ne fédèrent pas assez et parfois mettent trop de choses dans le préavis. J'en ai déjà discuté avec eux, ils devraient être plus "virulents" ( je ne trouve pas le terme ) à mon sens.
pepite100 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 A mon humble avis, nous avons aussi, nous les profs, le profil de "bon élève", comme ces élèves qui sont dans nos classes et qu'on apprécie, ceux qui ne font pas de bruit, qui font toujours ce qu'on leur demande, jamais un mot plus haut que l'autre... Enfin, vous voyez quoi!! Ce n'est pas un hasard si nous sommes devenus prof non plus!!! Les profs, et encore davantage les instits, nous sommes prompts à nous plaindre, mais sommes plutôt du genre à faire tout ce qu'on nous demande ( réforme des rythmes par exemple...), à nous excuser quand nous faisons grève ( quand on la fait...), à nous excuser encore et encore quand on ose dire que nous sommes mal payés pour ce boulot, à travailler gratos "parce que c'est dans l'intérêt de nos élèves"... D'ailleurs, certains n'acceptent de faire grève que lorsqu'il y a d'autres revendications qui touchent aux élèves... Nous étions des gentils élèves dans notre enfance, nous sommes devenus de gentils profs...j'allais dire moutons... Notre hiérarchie est bien consciente de ça, sinon ça fait bien longtemps que nos salaires auraient été alignés sur ceux des profs... Il n'y a pas d'urgence puisqu'on accepte tout... Et qu'on ne me parle pas de moyens de l'état... Mais, je vous rassure, je me mets aussi dans le lot J'adore. Je n'aurais pas dit mieux...
abel27 Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Personnellement, je me suis désyndiqué du SNUIPP il y a trois ans, quand les gens dans les écoles ne voulaient pas voir arriver la réforme des rythmes, qu'ils demandaient aux ( principaux) syndicats de se bouger et de monter des grèves ... Alors que d'autres formes de contestation illégitimes à leur yeux apparaissaient ( feu collectif les dindons...), ils ont daigné très tardivement à organiser quelques trucs. Pour moi, le désastre des nouveaux rythmes, c'est avant tout l'échec cuisant des syndicats sur cette question, certains nous prouvant par a+b que c'était nécessaire, d'autres raillant les mouvements hors syndicats... 66% déductibles, ça en fait 34 % à notre charge, et au vu des années de cotisation et compte tenu de notre salaire, ça fait un pactole, ça me sert à payer les gardes d'enfant du mercredi matin. Juste retour des choses, puisque je leur impute la responsabilité de cette réforme "si formidable pour nos élèves" selon eux. Je vote désormais pour des syndicats dits minoritaires mais qui s'occupent de nos conditions de travail avant de faire de la pseudo pédagogie. Et si nos conditions salariales s'améliorent, je daignerai peut être dégeler aussi ma participation syndicale auprès d'eux. Idem. Suite à la réforme des rythmes, je n'ai pas payé ma cotis, trop dégoûtée par tous ces frais qui m'arrivaient dans la gueule alors qu'on me disait que c'était très bien... 1
Messages recommandés