ghysducos66 Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Bonjour à tous les membres de ce forum Je passe le CRPE cette année à Montpellier, et mon dossier d'option porte sur les arts-visuels. Je pense combiner ma séquence sous forme de projet, ce qui me permettrait de faire de la transdisciplinarité : la géométrie et les arts-visuels (formes géométriques, volume, perspective, point de fuite...) pour une classe de CM2, voir CM1. Tous les conseils, les avis, les expériences, les exemples sont à prendre Merci A bientôt
Paiu Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Je ne sais pas si tu connais, mais "Atelier géométrie" CM2 de chez Nathan (peut-être que les autres niveaux aussi, mais je ne connais pas!) aborde la géométrie à travers l'histoire des arts
Ekole Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 Bonsoir, Je te conseille le très bon ouvrage de Nicole Morin, maths et art (sceren Poitou-Charentes) Tu y trouveras de quoi conduire ta séquence en utilisant les maths comme outil et comme objet de création.
ghysducos66 Posté(e) 10 janvier 2016 Auteur Posté(e) 10 janvier 2016 Un grand merci pour ses propositions
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant