Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les membres de ce forum :)

Je passe le CRPE cette année à Montpellier, et mon dossier d'option porte sur les arts-visuels. Je pense combiner ma séquence sous forme de projet, ce qui me permettrait de faire de la transdisciplinarité : la géométrie et les arts-visuels (formes géométriques, volume, perspective, point de fuite...) pour une classe de CM2, voir CM1.

Tous les conseils, les avis, les expériences, les exemples sont à prendre

Merci

A bientôt

Posté(e)

Je ne sais pas si tu connais, mais "Atelier géométrie" CM2 de chez Nathan (peut-être que les autres niveaux aussi, mais je ne connais pas!) aborde la géométrie à travers l'histoire des arts ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Je te conseille le très bon ouvrage de Nicole Morin, maths et art (sceren Poitou-Charentes)

Tu y trouveras de quoi conduire ta séquence en utilisant les maths comme outil et comme objet de création.

Posté(e)

Un grand merci pour ses propositions :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...