Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais me faire l'avocat du diable.

Cette année, seule UNE journée de prérentrée était exigée de nous.

Il nous était spécifié que la 2ème serait définie ultérieurement , date et contenu.

Cependant, cette 2ème journée n'étant comptée nulle part, nous étions il me semble arrivé(e)s sur EDP à convenir qu'il s'agissait de notre journée de solidarité; il y eut discussion en août-septembre 2015 à ce sujet.

Ah bon?

Je croyais que l'accueil (20 minutes par jour) des élèves effectué hors ORS faisait parti intégrante de la journée de solidarité...

Ensuite dans les textes il est bien stipulé qu'une 2ème journée pourrait (devrait) être travaillée pour prolonger la réflexion du jour de pré rentré...

Posté(e)

je reviens de ce premier jour avec le collège. Trèèèèèès mauvais ressenti. les profs des écoles extrêmement minoritaires dans les groupes, les collègues du secondaire dans leur monde. J'ai des cm2, et si ils comptent  renouveler ces réunions pour des conseils de cycle, ça va pas le faire du tout. Ma collègue qui a aussi des cm2 m'a dit en sortant, moi, je vais chez le médecin la prochaine fois, je n'y vais plus.

Inquiet de cette continuité de cycle. Il va falloir d'autres organisations, moi, je ferai la grève du zèle au pire. très échaudé par ces collègues.

Posté(e)

Le conseil école-collège est un des volets de la loi de refondation de l’école (article 37). Il participe à la destruction des statuts voulue par le ministre.
Lors du CSE du 10 juillet, FO a voté contre ce décret avec SNES, SNEP, CGT et SUD ; SNUIPP et FSU se sont abstenus ;UNSA et CFDT ont voté pour).

Aux prochaines élections vous pourrez remercier les organisations syndicales qui ont votées pour ou se sont abstenues...

Posté(e)

je reviens de ce premier jour avec le collège. Trèèèèèès mauvais ressenti. les profs des écoles extrêmement minoritaires dans les groupes, les collègues du secondaire dans leur monde. J'ai des cm2, et si ils comptent  renouveler ces réunions pour des conseils de cycle, ça va pas le faire du tout. Ma collègue qui a aussi des cm2 m'a dit en sortant, moi, je vais chez le médecin la prochaine fois, je n'y vais plus.

Inquiet de cette continuité de cycle. Il va falloir d'autres organisations, moi, je ferai la grève du zèle au pire. très échaudé par ces collègues.

Pareil ici (et dans un contexte trèèès compliqué). Mon ressenti: le conseil école-collège et le cycle CM-6ème préparent le transfert de la 6ème aux PE, moins chers et plus dociles flexibles que les profs du secondaire.

Encore un faux problème (le nombre d'enseignants en 6ème) destiné à nous occuper voire nous assommer. Et pendant ce temps là, la dégradation continue...

Ce que je pense de l'attitude de notre hiérarchie et des refondateurs dans cette affaire n'est pas conforme à la charte d'EDP. :mad:

Posté(e)
Ce que je pense de l'attitude de notre hiérarchie et des refondateurs dans cette affaire n'est pas conforme à la charte d'EDP. :mad:

Les vulgarités en public, tu pourras te les permettre quand tu seras ministre.

http://www.francetvinfo.fr/politique/manuel-valls/video-rumeur-de-demission-de-valls-des-bruits-de-chiottes-pour-vallaud-belkacem_1350431.html

VIDEO. Rumeur de démission de Valls : des "bruits de chiottes" pour Vallaud-Belkacem

Posté(e)

« Bruits de chiottes » au cabinet de la ministre

"Le SNALC-FGAF tient à faire part de son inquiétude quant à l'état dans lequel se trouve actuellement notre ministre de l'Éducation nationale.

En effet, son intervention publique sur les « bruits de chiottes » nous laisse à penser qu'elle est au bout de rouleau. Nous craignons de surcroît qu'une telle formule laisse des traces. Il nous semble donc nécessaire que la ministre toilette ses déclarations afin d'éviter de passer pour une fausse sceptique.

Le SNALC rappelle qu'il demande depuis bientôt un an une réforme du collège mieux torchée que l'actuelle, avec des fondements plus sains. Nous avions pourtant apporté nos propositions au pot commun. Mais la ministre a tout essuyé d'un coup de balai et n'a pas pris le temps du dialogue social, poussée par une envie pressante de communiquer. Ce qui est certain, c'est que cette réforme du collège, si elle s'applique, ne restera pas dans les annales. Pour le SNALC, il est encore temps de refermer le couvercle" :lol:

• J'adhère 1
Posté(e)

Il nous était spécifié que la 2ème serait définie ultérieurement , date et contenu.

Cependant, cette 2ème journée n'étant comptée nulle part, nous étions il me semble arrivé(e)s sur EDP à convenir qu'il s'agissait de notre journée de solidarité; il y eut discussion en août-septembre 2015 à ce sujet.

Oui oui, effectivement. Mais notre IEN avait accepté notre proposition de faire cette demi journée sur la première période, ce que nous avons fait.

As-tu un écrit?

Posté(e)

Oui oui, effectivement. Mais notre IEN avait accepté notre proposition de faire cette demi journée sur la première période, ce que nous avons fait.

As-tu un écrit?

Non, juste un accord téléphonique transmis par la secrétaire. Nous n'avons jamais aucun écrit malgré nos réclamations pour des sujets de ce genre. Par exemple les absences exceptionnelles accordées verbalement mais pas par écrit, ou les absences pour formation syndicale. Donc là, on l'a dans l'os.

• J'adhère 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ceux qui disaient qu au secondaire patati patata

regardez le post témoignage d une prof de collège qui dit qu elle est bien mieux payée avec bien moins d heures car pas de 108 h juste quelques conseils 

met c est une prof qui le dit

tous dans le secondaire ou tout simplement demande d égalité ?!

Posté(e)

C'est clair que les profs du secondaire sont vraiment mieux rétribués que les PE, y a pas photo... Et c'est une provi adjointe de LP qui vous le dit !!!!!

Posté(e)

Merci poly si j avais su j'aurais visé le second degré d'entrée ! Mais dans six ans j y vais j attends d avoir mon petit troisième en cm là il est en moyenne section

j ai adoré avoir les deux premiers ! 

C est dingue quand même cette différence et ôn veut nous en rajouter c est énorme 

Posté(e)

Je comprends pas pourquoi tu y vas pas maintenant bab ? Cela voudrait -il dire qu'être pe, c'est plus simple quand on a des enfants en bas âge ? Que ça prendrait moins de temps de prep ?

Si c'est si bien payé,  il faut y sans attendre.

Les profs ont su se défendre, les instits non,  on s'est fait bouffé.  On peut s'en prendre qu'à nous au lieu de lorgner sur ce que les autres ont réussi à défendre en se battant. La gueguerre et la jalousie envers les profs du secondaire,  ça devient lassant.