Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

Alors je réagis en tant que prof des écoles et maman. J ai deux enfants au college en 5ème et 6 eme et en ce moment c est impressionnant le nombre d heures qui sautent. Les profs vont en formation pour la réforme du college. Je crois rêver nous on se forme hors temps scolaire et eux sur le temps scolaire. Encore une énième différence de traitement. Ras le bol on est vraiment pris pour ......

On nous dit au college que les cours vont être rattrapés mais c'est impossible vus les emplois du temps charges des enfants. Alors voilà mes gamins font partis de la génération sacrifiée puisqu ils sont justes avant la réforme. Et puis nous on ne se forme pas sur le temps scolaire car on ne peut tout de même pas laisser des enfants de 3 à 10 ans chez eux par contre là des gamins de 6 eme 5 eme pas de soucis.....

Vraiment j en reste désolée et que nAjax ne dise rien surtout m déjà qu on nous dit à nous qu on va être encore plus présents dans les écoles mais au college vraiment' c est un autre traitement . Heureusement que j aime le contact avec les enfants du primaire sinon j irai de suite en passerelle dans le secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de najat ! Et ceci n'est en rien contre les profs du college grand bien leur face d être formé sur le temps scolaire !!! Bien que mes enfants en pâtissent puisque pas de remplaçants bien-sûr Ceci est contre nos fichus 108 h avec lesquels on se moque de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est un autre traitement et que nous sommes pris pour des billes (restons polis).

Je ne dirais que 3 mots : "statut des profs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des professeurs du collège a toujours été un problème étant donné qu'il y a peu de TZR.

Seules les longues absences prévues sont bien souvent remplacées.

La différence peut-être entre avant et maintenant : l'investissement des parents pour se battre et aller chercher des profs au rectorat.

Quant aux facilités qu'on les profs de collège et que nous n'avons pas ... on a eu souvent l'occasion de les évoquer ici !

Nous ne faisons vraiment pas le même métier, malgré la soit-disant tentative de 1990 pour rapprocher nos conditions, et nous pâtissons régulièrement auprès de l'opinion publique de l'amalgame qui est fait entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes pris pour des billes car nos syndicats majoritaires sont des billes à la botte de ces pseudos gouvernements de gauche.

Quand au 2nd degré, avec l'abrogation du décret de 1950 sur leurs ORS, on en reparlera, plusieurs académies déjà organisent les formations pendant les vacances scolaires, ce qui nous pend au nez à nous aussi. Le scandale n'est pas que ces "formations propagandistes" se passent sur temps scolaire mais bien que l'Institution ait supprimé en masse les postes de professeurs remplaçants! Ils organisent un dysfonctionnement pour engendrer ce genre de commentaire. Le gouvernement gagne sur tous les tableaux!

Tes enfants sont au collège et moi je me ferai beaucoup plus de soucis pour l'avenir des disciplines et de la vaste fumisterie des EPI.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur un point les parents bondissent et sont fâchés de partout sur ce qui se passe car ça se compte à coup de 7 h par semaines qui sautent . Ils sont formés par matière par jour.

Par contre moi je ne m en fais pas pour mes enfants çar ce qu'ils loupent je leur fais et mon mari étant prof de math en lycee general il s occupe des maths

Par contre je râle contre nos dirrigeants qui prétextent réduire les inégalités mais qui ne font en fait que les creuser par leur incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes marlous vivent la même chose.En revanche,dernièrement dans un grand collège voisin,les profs ont été convoqués un mercredi après-midi pour une formation,ils ont écrits au recteur pour dire qu'ils n'iraient pas car pas sur leur temps de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas des professeurs plus mauvais qu ailleurs nous n avons pas des élèves plus mauvais qu il y a 40 ans

Par contre nos dirigeants sabotent vraiment tout

Le manque de postes le nombre d élèves par classe grandissant le manque de rased chez nous , les programmes qui changent tous les 4 matins.....bref nos dirigeants sabotent le système scolaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonau nous' on

est déjà formés hors temps scolaire le mercredi aprèm ou le soir jusqu à 19 h je te signale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de najat ! Et ceci n'est en rien contre les profs du college grand bien leur face d être formé sur le temps scolaire !!! Bien que mes enfants en pâtissent puisque pas de remplaçants bien-sûr Ceci est contre nos fichus 108 h avec lesquels on se moque de nous

En pratique effectivement vu que c'est de la formation continue, donc pas rattrapable.

C'est un vrai casse-tête à mettre en place cette réforme et les journées de formation mises en place plus haut se font effectivement sur le temps scolaire parce qu'ils ont bien compris que les profs n'iraient pas hors temps scolaire :getlost: . Ici elles se font par roulement de sorte à ce qu'une classe n'ait pas tous ses profs absents sur la même semaine.

De plus, mon mari m'expliquait que par exemple s'il y a une journée de formation un vendredi, il se débrouille pour inscrire tous les profs qui n'ont pas de classe le vendredi ou très peu de cours ce jour là.

Dans le secondaire, on remplace au bout de 8 ou 15 jours d'absence consécutive. Le fonctionnement est différent du primaire. :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que lérecteur'nous a fait une gentille lettre expliquant que les profs se forment en partie sur le temps scolair'et qu il ferait en sorte que les enfants néperdent'pas trop d'heures

Moi ils perdent' 7 heures cette semaine, 3 la prochaine, 4 la suivante et celle avant les vacances il y a un voyage donc ils n'ont que 3 heures de cours. Léger le second trimestre sachant que le toisée me se termine mi juin pour être sympa çar mon college est centre d examen....m. Et une génération de plus sacrifiée

Alors les miens pas de soucis ils ont des profs à la maison mais imaginez ceux pour qui tourne tourne pas rond c est pas cool du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils en disent quoi ces professeurs ?

Et ton mari, il se forme sur son temps libre ?

Le plus ennuyeux dans l'histoire est que les élèves perdent des heures.

Et à la limite, les parents, lutter contre ça devrait être leur seul combat, le reste ne les regardant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...