Aller au contenu

Réforme du college différence de traitement


bab33

Messages recommandés

Alors je réagis en tant que prof des écoles et maman. J ai deux enfants au college en 5ème et 6 eme et en ce moment c est impressionnant le nombre d heures qui sautent. Les profs vont en formation pour la réforme du college. Je crois rêver nous on se forme hors temps scolaire et eux sur le temps scolaire. Encore une énième différence de traitement. Ras le bol on est vraiment pris pour ......

On nous dit au college que les cours vont être rattrapés mais c'est impossible vus les emplois du temps charges des enfants. Alors voilà mes gamins font partis de la génération sacrifiée puisqu ils sont justes avant la réforme. Et puis nous on ne se forme pas sur le temps scolaire car on ne peut tout de même pas laisser des enfants de 3 à 10 ans chez eux par contre là des gamins de 6 eme 5 eme pas de soucis.....

Vraiment j en reste désolée et que nAjax ne dise rien surtout m déjà qu on nous dit à nous qu on va être encore plus présents dans les écoles mais au college vraiment' c est un autre traitement . Heureusement que j aime le contact avec les enfants du primaire sinon j irai de suite en passerelle dans le secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de najat ! Et ceci n'est en rien contre les profs du college grand bien leur face d être formé sur le temps scolaire !!! Bien que mes enfants en pâtissent puisque pas de remplaçants bien-sûr Ceci est contre nos fichus 108 h avec lesquels on se moque de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est un autre traitement et que nous sommes pris pour des billes (restons polis).

Je ne dirais que 3 mots : "statut des profs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des professeurs du collège a toujours été un problème étant donné qu'il y a peu de TZR.

Seules les longues absences prévues sont bien souvent remplacées.