djo2202 Posté(e) 10 janvier 2016 Posté(e) 10 janvier 2016 A vos propositions de livres. Priorité aux livres disponibles en ebooks.
Lulublue Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Chouette, un nouveau club de Lecture Je vous propose donc : Le liseur du 6h27, de JP Didierlaurent : "Employé discret, Guylain Vignolles travaille au pilon, au service d?une redoutable broyeuse de livres invendus, la Zerstor 500. Il mène une existence maussade mais chaque matin en allant travailler, il lit aux passagers du RER de 6 h 27 les feuillets sauvés la veille des dents de fer de la machine? Dans des décors familiers transformés par la magie de personnages hauts en couleurs, voici un magnifique conte moderne, drôle, poétique et généreux : un de ces livres qu'on rencontre rarement."
petitelaura Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 je propose duelle barbara abel ">http:// Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sein d'une famille d'adoption aimante. Aujourd'hui, elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute : il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension. Mais au fil du temps, la jeune femme n'est plus sûre de rien… Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversant secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.
delph56 Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 J'ai envie de participer ce mois-ci. Ce serait une première pour moi. Par contre je n'ose pas proposer de livre car avec mes deux p'tits loulous en bas âge je ne suis pas la plus au point en matière de titres à partager en en plus je n'ai aucune idée de ce que vous avez lu ces derniers mois. Mais j'ai envie de vous suivre dans la lecture de celui qui sera choisi.
corazon Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 delph tu peux proposer n'importe quel livre que tu aurais à lire et qui te donne envie. Peu importe qu'il ne soit pas tout récent et puis on ne saura s'il nous plait qu'une fois lu donc aucune pression pour les propositions. Et puis si tu ne veux pas ça n'est pas obligatoire non plus hein ! J'essaie de revenir demain pour proposer quelque chose.
Lulublue Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Déjà lu Duelle, et il est effectivement très bien
raudrey Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Dans mes livres à lire qui existent en format poche et ebook, j'ai "Le confident" de Hélène Grémillon. Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.
petitelaura Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 j'ai lu le confident, il est pas mal en effet
letapisrevant Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Il est génial Le confident ! J'ai adoré, ainsi que toutes les personnes auxquelles je l'ai offert.
ximixt Posté(e) 14 janvier 2016 Posté(e) 14 janvier 2016 Je propose L'impossible pardon de Susan Meyers: Malgré l’interdiction formelle de sa mère, Lulu, dix ans, ouvre la porte à son père. L’homme, ivre et hors de lui, poignarde sa femme et blesse la petite Merry, six ans. Recueillies par leur grand-mère avant d’être envoyées dans un orphelinat, les deux fillettes vont grandir et se construire malgré cette tragédie. Tandis que l’aînée raye son père de son existence, la cadette lui rend visite en prison. Confrontées à une même douleur, Lulu et Merry réagissent différemment : la première veut bâtir sa vie vaille que vaille, l'autre se débat sans répit dans ses traumatismes.
djo2202 Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Posté(e) 15 janvier 2016 Vu qu'on n'est pas pressé niveau timing, je propose qu'on attende encore un peu pour tenter d'avoir quelques propositions de plus
coccinutella Posté(e) 15 janvier 2016 Posté(e) 15 janvier 2016 Je propose Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant