Japet Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Perso je ne ferais pas apprendre à mes élèves un poème avec des fautes de français, que ce soit en cp ou en cm2. En étudier pourquoi pas, les lire pour le plaisir, pourquoi pas. Mais pas les apprendre par coeur. On a bien du mal à leur faire retenir le français correct, je ne vais pas leur faire apprendre des tournures incorrectes.
borneo Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 La langue parlée évolue, certes, mais dire "la voiture à Maman" fera toujours plouc. Pour ma part, je pense que cette collègue a lu la poésie en diagonale, et qu'elle en a fait des photocopies. Si les enfants l'avaient copiée du tableau, je pense qu'elle aurait remarqué les erreurs. Il reste à demander à l'enfant qui a cette poésie à apprendre si la maîtresse a parlé des fautes de langage, mais je parie que non.
Brigitte51 Posté(e) 13 janvier 2016 Auteur Posté(e) 13 janvier 2016 SI elle a vraiment lu en diagonale, je pense qu'elle va avoir des sueurs froides en entendant les élèves réciter la poésie!
Messages recommandés