reinettebleue Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Bonjour, pourriez-vous m'expliquer les différences entre stage bloqué, stage filé, stage en établissement, stage de pratique accompagnée? j'avoue commencer à m'y perdre, et puis je voudrais être sûre quand j'en parle de ne pas dire de bêtise!!! existe-t-il sur le net un site ou une page qui fasse le point sur le vocabulaire employé dans la profession de professeur des écoles et a fortiori au sein des IUFM? Tout cela est bien confus! Aidez-moi!! merci
Creamy Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtises :P Stage en établissement : je pense que ça s'applique à tout stage, à partir du moment où tu pars dans une école... Stage de pratique accompagnée : tu pars seule ou en binôme 1 ou 2 semaines dans une classe, tu observes et peux prendre la classe de temps en temps si l'enseignant est d'accord. Stage filé : des demi-journées de stage réparties sur plusieurs semaines pour mettre en pratique des séances dans le cadre de ton mémoire. Stage bloqué : stage filé ? Stage en responsabilité : tu es seul(e) maître à bord de "ta" classe pendant 3 semaines
mirys Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Oui, il y a une certaine ressemblance entre stage filé et stage bloqué... Pour le stage filé, comme l'a dit Creamy, ce sont des demi-journées ou des journées de stage réparties sur plusieurs semaines. Pour le stage bloqué, on passe la semaine entière dans la classe. Voilà voilà.
reinettebleue Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 Merci bcp! donc on peut dit que le stage de pratique accompagné est un stage bloqué, si j'ai bien compris! élodie
Ganeshanna Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 je ne savais pas qu'il y avait autant d'adjectifs pour désigner les stages :P
Messages recommandés