Aller au contenu

les types de stages


reinettebleue

Messages recommandés

Bonjour,

pourriez-vous m'expliquer les différences entre stage bloqué, stage filé, stage en établissement, stage de pratique accompagnée? j'avoue commencer à m'y perdre, et puis je voudrais être sûre quand j'en parle de ne pas dire de bêtise!!!

existe-t-il sur le net un site ou une page qui fasse le point sur le vocabulaire employé dans la profession de professeur des écoles et a fortiori au sein des IUFM?

Tout cela est bien confus! Aidez-moi!! :blink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de ne pas dire de bêtises :P

Stage en établissement : je pense que ça s'applique à tout stage, à partir du moment où tu pars dans une école...

Stage de pratique accompagnée : tu pars seule ou en binôme 1 ou 2 semaines dans une classe, tu observes et peux prendre la classe de temps en temps si l'enseignant est d'accord.

Stage filé : des demi-journées de stage réparties sur plusieurs semaines pour mettre en pratique des séances dans le cadre de ton mémoire.

Stage bloqué : stage filé ?

Stage en responsabilité : tu es seul(e) maître à bord de "ta" classe pendant 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a une certaine ressemblance entre stage filé et stage bloqué...

Pour le stage filé, comme l'a dit Creamy, ce sont des demi-journées ou des journées de stage réparties sur plusieurs semaines.

Pour le stage bloqué, on passe la semaine entière dans la classe.

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp!

donc on peut dit que le stage de pratique accompagné est un stage bloqué, si j'ai bien compris!

élodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...