Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 21 heures, Mouette29 a dit :

Bonjour Aline

j'avais lu ton mémoire et conseillé l'an dernier et, il me semble avoir émis des réserves sur ton plan et ta problématique qui me semblait peu adaptée à l'enseignement spécialisé... mais je pensais que tu avais été conseillé là-dessus... :-(

Je te conseille de partir sur un autre sujet et d'essayer de trouver une problématique qui parle de comment faire progresser des élèves avec des troubles des fonctions cognitives (cad qui tienne vraiment compte de leurs particularités et qui ne puisse pas s'appliquer à une classe ordinaire...)

Ton mémoire l'an dernier était bien écrit et on voyait que tu avais bossé. J'ai tout à fait confiance en toi pour cette année ! Courage !

(et je suis toujours là pour lire ton mémoire et te conseiller si tu en as besoin ! tu peux même m'envoyer tes ébauches au fur et à mesure si tu veux !)

Bonjour,

Ma problématique avait été validée par une commission (et avait d'ailleurs été proposée par eux-mêmes suite à une première proposition de ma part qu'ils avaient modifiée). Donc normalement ils ne devaient pas la remettre en doute durant mon examen (or, de mémoire - j'étais tellement sciée que j'ai peu intégré ce qu'ils m'ont dit - ça a été le cas).

J'ai envoyé hier soir un mail à deux personnes qui étaient dans mon jury pour leur demander, si elles acceptaient, des infos sur les raisons de mon échec.

Je vais partir oui sur un nouveau sujet.

Merci beaucoup en tout cas pour le temps que tu avais pris l'an dernier, tes conseils, ta relecture.

Je ne manquerai pas de te contacter si besoin, d'autant que cette année je n'ai plus de tuteur...

Merci !

Posté(e)
Il y a 8 heures, littleangel79 a dit :

cc

le padlet est un mur collaboratif.

j'ai posté mes cours de mai et juin. vous pouvez aussi posté en double-cliquant puis upload et choose a file.

voici le lien :

https://padlet.com/saubineau/capa_sh_2016_2017

vous me direz si cela fonctionne ou pas ?

Merci beaucoup, j'y jetterai un coup d'oeil plus tard. :)  C'est très sympa de ta part de partager tes cours.

Posté(e)

littleangel j'ai jeté un coup d'oeil, demandé à mon cheri d'imprimer des trucs, ils sont au top tes cours!!!! Merci 1000 fois!

Posté(e)
Le 24/10/2016 à 10:56, zoeyann a dit :

ah oui oui moi j'veux bien!

Super d'être soutenue comme ça :)

T'as pas une mise en forme de séquence à me montrer, par hasard?

non je n'ai pas mais dès que j'ai je publie

Posté(e)

Merci !!

je vous mets les cours que j'ai eu en octobre.

cet après-midi, je vous scanne les docs de ma MAS (Maître d'Accueil Spécialisée). vous comprendrez encore mieux pourquoi je suis ravie de l'avoir comme tutrice de mémoire !

allez c'est parti

si vous avez des questions sur les cours, n'hésitez pas à m'envoyer un mail : saubineau@live.fr

bonne journée

 

Posté(e)
Le 22/10/2016 à 23:09, alinedu39 a dit :

Merci pour vos réponses.  :)

 

Je crois que je vais partir sur un nouveau sujet car je ne vois pas vraiment comment modifier le précédent... Et que je crois que j'ai besoin de passer à autre chose.

Du coup, est-ce que vous avez des références sur la construction du nombre ? Stella Baruk,...?

Je pense par contre que je resterai avec les mêmes élèves (enfin 5 "anciens" et 3 nouveaux) pour faire un lien avec le mémoire de l'an dernier. Et pour justifier ce nouveau sujet.

je viens de poster sur le padlet le cours sur les apprentissages numériques et la première partie est sur la construction du nombre

Posté(e)

est ce que vous avez besoin que je vous mette les circulaires qui correspondent à chaque structure (IME, ITEP, UE, ULIS) ?

j'ai juste posté la dernière sortie en août 2016 sur les ULIS

Posté(e)

le guide pour construire le PPI est critiquable. c'est une base mais on n'est pas obligé de répondre à toutes les questions. La CP nous a dit que cela pouvait nous aider dans notre réflexion.

Elle a insisté sur le fait que le PPI est un doc propre à l'enseignant et qu'il existe bcp de formes sur le net.

 

pour mon département, j'ai un modèle qui n'est pas parfait.

je vous ai mis deux exemples pour que vous voyez l'évolution de mon travail au début de l'année pour JB et en janvier pour LC.

et cette année, il va falloir que je m'y attèle encore plus avec le CAPA SH. La CP a insité sur le fait que le PPI doit être râturé, fluoté, annoté le jour de la soutenance, que ce n'est pas un doc qu'on écrit la veille de la soutenance. au moins on est averti

PPI_LC_2015-2016.docx

PPI_JB_2015-2016.doc

Posté(e)

Merci encore pour tous tes cours c'est vraiment top!

Bon j'ai de la lecture ahahah!

 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 23/10/2016 à 09:39, Just_Summer a dit :

Une collègue a fait son mémoire sur la construction du nombre l'année dernière, je lui demanderai des références si tu veux :)

 

Le 23/10/2016 à 12:52, alinedu39 a dit :

Ah oui je veux bien, merci ! :)

Mp envoyé ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...