Aller au contenu

4 jours d'absence sans justificatif?


zozito

Messages recommandés

Bonjour,

j'entends parler de ça depuis un moment, mais je me demande si c'est vraiment légal.

Je sais que mon mari qui est dans la fonction territoriale y a le "droit".

je ne souhaite pas en abuser mais j'aimerais bénéficier d'une journée en juin pour accompagner mon fils dans une de ses activités extra-scolaire en Corse alors j'aimerais savoir si cela existe vraiment, et concrètement on demande quoi une autorisation d'absence??

J'en ai parlé à mes collègues qui comprennent pour la plupart donc ça me soulage déjà de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une demande d'autorisation d'absence au bon vouloir de l'ien. Ça n'a rien d'un "droit" et je ne pense pas que ça passerait chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demande une matinée pour conduire ma fille (majeure) à l'ophtalmo car elle ne pouvait condiure au retour et nous habitons à la campagne .J'ai été travaillé l'après midi à l'école et on m' a retenu une journée entière de salaire ainsi que mon ISSR arguant le fait qu'on ne peut calculer autrement et bien si un jour je dois m'absenter une matinée je serai absente la journée entière c'est d'ailleurs ce que m'avait dit l'IEN qui était surpris que je ne connaissais pas ce calcul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absences pour "convenance personnelle" sont accordées au bon vouloir de l'IEN. Sinon c'est sans traitement...

Notre IEN les accorde en général si le PE en question n'est pas trop souvent absent, si c'est motivé par une lettre etc...Après si tu dois sortir du département c'est autre chose. Là il faut que ton IEN demande l'autorisation du DASEN. Souvent c'est là que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé une journée (le mardi de Pentecôte) pour pouvoir voir mon mari plus longtemps (du samedi au mercredi) car on était éloignés géographiquement, je suis donc sortie du département étouétou.

Ca m'a été accordé avec traitement !!

J'avais une IEN incroyable (et quelques temps avant je perdais ma grand-mère, je ne sais pas si ça a un rapport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, je vais essayer, on verra bien. Même si c'est sans solde, je m'en fiche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé en décembre une autorisation d'absence pour aller à la journée de rencontre avec les professeurs qui avait lieu au lycée où mon fils est interne (académie différente de la mienne). La rencontre avait lieu un samedi matin et mon école a classe le samedi matin.

J'ai eu l'autorisation avec traitement.

Par contre, j'ai fait un courrier explicatif et j'avais joint la convocation à la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absences pour "convenance personnelle" sont accordées au bon vouloir de l'IEN. Sinon c'est sans traitement...

Notre IEN les accorde en général si le PE en question n'est pas trop souvent absent, si c'est motivé par une lettre etc...Après si tu dois sortir du département c'est autre chose. Là il faut que ton IEN demande l'autorisation du DASEN. Souvent c'est là que ça coince.

Exact.

J'ai eu tout le mal du monde a voir une autorisation l'année dernière pour les obsèques de mon grand père, dans un autre département que celui où j'habite. Elle m'a été accordée à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma BM, je n'ai pas attendu l'autorisation écrite.

J'ai eu un accord par téléphone, et j'y suis allée.

Hors département.

Et en pratique... à l'étranger pour une bonne part.

Mais ça, chut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...