Special k Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Hello chèr(e)s collègues, Je me demandais si vous étiez, comme moi, le grand méchant loup de l'école et si, de fait, vous vous comportiez comme tel avec les zèbres en tout genre... Je dois, une fois de plus, montrer mon autorité de directeur demain à un petit zèbre de CP dont la maîtresse ne veut plus... Je déteste ce rôle et concrètement, que faire? sanction? réprimande?
gascinho Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Ce n'est pas toujours le directeur le "grand méchant loup de l'école". Chez nous, ce sont les 3 enseignants de cycle 3 les "dragons" et c'est chez nous qu'échouent ce genre de zèbres. Ce rôle n'est pas effectivement le plus drôle, si tu as dans l'école un collègue qui l'assume mieux, tu peux t'appuyer sur lui.
siméon Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Malheureusement!!!!!!! Pour preuve, il y a moins de conflits dans la cour quand je suis là.
dada Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Moi je suis la méchante louve oui et tant pis j'assume, c'est un des cotés de notre fonction...
El Popo Posté(e) 18 janvier 2016 Posté(e) 18 janvier 2016 Comme Dada; ça fait partie du jeu. J'aime bien quand je passe dans le couloir des maternelles : "Bonjour directeuuuuur !"
gihem Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 On peut imposer son autorité sans jouer au grand méchant loup. Il m'arrive comme tous les dirlos de recadrer certains élèves mais je ne ressens pas le besoin de m'affubler d'une peau de bête pour ça.
Meuhpet Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 Pourquoi ne pas partir du fait que c'est la fonction qui fait de vous des grands méchants loups? Chez nous, enfants et parents (no comment) craignent le directeur (pourtant loin d'être sévère, froid ou distant) mais pas les adjoints (du coup, il n'est pas rare qu'ils remettent en cause nos décisions ou sanctions).
Nao Posté(e) 20 janvier 2016 Posté(e) 20 janvier 2016 On peut imposer son autorité sans jouer au grand méchant loup. Il m'arrive comme tous les dirlos de recadrer certains élèves mais je ne ressens pas le besoin de m'affubler d'une peau de bête pour ça. Parfois on ne s'affuble de rien du tout, ce sont les collègues qui vous attribuent ce costume ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant