Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis allée remplacer dans une école où les horaires de l'après midi étaient 13h40-15h30...sans récréation...(et la matinée 8h40-12h00, du condensé aussi...)

Ne trouvez pas que cela fait beaucoup ? avec des cycles 2, moi, dans l'idéal, je voudrais leur faire prendre l'air toutes les heures...alors là 1h50...

Je regrette les traditionnels 9h-10h30 10h45-12h00 13h30 -15h00 15h15-16h30

Vous dans l'idéal, vous voudriez quoi ?

Posté(e)

Je fais 13h30-15h30 sans soucis avec mes CP. Si je les sens moins réceptifs, on allonge le temps de lecture offerte du soir par exemple.

Et nous nous autorisons une belle récré le matin, pendant laquelle ils peuvent aller au bout de leurs jeux et profiter des UV.

Prendre l'air toutes les heures, cela signifierait faire de très courtes récrées.

Posté(e)

+1, j'ai 2 après-midis de 1h45, et ça se passe très bien, je varie les activités qui demandent de la concentration ou non.

J'aime beaucoup nos horaires depuis les nouveaux rythmes et j'espère qu'on ne reviendra pas en arrière!

Posté(e)

Idem chez nous on fait 14h-15h50 3 fois par semaine, puis 10 min de récré avant les TAP. Pas de soucis. Mon collègue de CP fait une petite lecture offerte au milieu de l'après midi pour leur faire une petite "détente".

Posté(e)

+1, j'ai 2 après-midis de 1h45, et ça se passe très bien, je varie les activités qui demandent de la concentration ou non.

+1, avec les mêmes horaires

Posté(e)

J'aime beaucoup nos horaires depuis les nouveaux rythmes et j'espère qu'on ne reviendra pas en arrière!

Par contre bien sûr ils ont 15 minutes de récré avant les TAP (récré prise sur le temps des TAP et non sur le temps scolaire, c'est parfait!), sinon ce serait trop long!...

Posté(e)

J'ai encore moins avec 14h / 15h40 et l'après midi passe hyper vite.

Je suis en ZEP c'est plus bruyant l'après midi mais je ne me verrais pas sortir en récré.

Posté(e)

Berangere on dirait que tu as remplacé dans mon école au niveau des horaires :D

Tout se passee bien pour nous je trouve, on avance bien le matin et l'aprem je fais une pause avec mes c3 mais on ne sort pas.

Posté(e)

Ici aussi 2h, les près-midis, c'est super !

Posté(e)

On prend les Uv.........ça dépend où tu habites.

Pour nous c'est 13h45-15h00 et 15h15-16h00 avec 15 minutes de récréation pour les C3. Je suis au 2ème et j'avoue que les trajets derrière les autres classes sont + un excitant qu'autre chose pour aller dans une cour trop petite pour 180 gamins. J'aurai préféré faire 1 quart d'heure de plus le matin et donc 1 de - l'après-midi, enchaîner les 2 heures et partir tôt.? Ah mais j'oublie l'étude qui m'apporte le complément au salaire de ministre que je perçois et les APC sur le temps de midi. Mais ils ne resteraient pas plus longtemps en classe là......

Finalement je préférais dormir le mercredi et n'avoir que 4 jours je crois.

Posté(e)

Nous avons des après-midis de 2h et nous ne sortons pas. J'apprécie beaucoup car je trouve que les élèves sont plus réceptifs alors qu'avant nous avions du mal à les remobiliser pour 40/45 minutes après le retour de la récré. Comme d'autres, j'alterne différents types d'activités et cela passe bien. Mes collègues qui ont les CP ou CE1 ne se plaignent pas de ce type d'horaire.

L'après-midi, je place l'histoire, la géo, les sciences, les arts pla et de la lecture/littérature et ça passe bien. Autant, l'absence de coupure le mercredi me pèse, autant les après-midis sans récré ne me posent pas de problème.

Posté(e)

Ici 13h50 - 15h05 deux fois par semaines (pour les élèves, je ne suis qu'à mi-temps, donc un pour moi), j'adore!!!!
J'ai des CM2 ce jour-là, je fais un p'tit rituel de vocabulaire, Arts plastiques et écriture des devoirs/lecture offerte.
Le fait de sortir si tôt de l'école c'est un vrai bonheur, on travaille en sachant qu'on est bientôt libre, le pied!
Et le matin (8h35 - 11h50) on bosse bien, j'y case 4 matières différentes.