Aller au contenu

"Des instits «fiers» et «motivés» mais de plus en plus frustrés"


melou33

Messages recommandés

A comparer avec cet article :

http://www.franceinter.fr/depeche-les-enseignants-du-primaire-restent-pessimistes

Il semblerait que les jeunes professeurs sont positifs... :)

Les enseignants portent encore un regard noir sur leurs conditions de travail : 58% ne s’estiment pas satisfaits. Ils sont même 88% à estimer que leur profession s’est dégradée au cours des dernières années.

Les jeunes enseignants sont également deux fois plus satisfaits (71%) que ceux qui exercent depuis plus de 20 ans (34%).
Mais ce qui pousse les enseignants, en partie désabusés donc, à continuer de porter chaque jour leur bâton de pèlerin, c’est la fierté d’exercer leur métier : ils sont 80% à ressentir ce sentiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque 58 % se déclarent insatisfaits de leur situation professionnelle et 88 % estiment que le métier s’est dégradé au cours des dernières années, indique un sondage Harris Interactive réalisé en décembre auprès de 5.555 professeurs des écoles du secteur public.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les deux articles parlent du même sondage ...

J'aimerais avoir accès au détail de ce sondage et également aux commentaires libres laissés par les sondés.

Parce que "dans la vraie vie des écoles de mon coin", je ne sens que dépit et dégoût.

Et les conditions de travail sont de plus en plus difficiles.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les dépités et les dégoûtés risquent d'être taxés d'horribles réac. fascistes ne souhaitant aucune évolution positive à leur métier! Mais quel arrogance de tous ces politiciens, médias et syndicats collabos!

J'ai l'impression que nous sommes entrés dans un engrenage dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les dépités et les dégoûtés risquent d'être taxés d'horribles réac. fascistes ne souhaitant aucune évolution positive à leur métier! Mais quel arrogance de tous ces politiciens, médias et syndicats collabos!

J'ai l'impression que nous sommes entrés dans un engrenage dangereux.

Surtout qu'on gagne en moyenne 2000 euros net par mois :ohmy: (entendu sur RTL hier midi ...).

Alors, franchement, de quoi se plaint-on ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer avec cet article :

http://www.franceinter.fr/depeche-les-enseignants-du-primaire-restent-pessimistes

Il semblerait que les jeunes professeurs sont positifs... :)

Les enseignants portent encore un regard noir sur leurs conditions de travail : 58% ne s’estiment pas satisfaits. Ils sont même 88% à estimer que leur profession s’est dégradée au cours des dernières années.

Mais que s'est-il passé ces dernières années pour voir notre profession se dégrader? :devil: ....alors que cela devait être tellement formidable, enfin on nous l'avait dit en 2012 (et j'ai été la premiere à y croire!)....ils sont où les défenseurs de cette formidable réforme des rythmes?

Oh, on va bien vouloir nous calmer en 2017, année d’élection, en dégelant (légèrement) le point d'indice (ce qui ne rattrapera pas l'augmentation de la MGEN et autres cotisations, faut pas rêver, non plus!), mais en admettant que la droite passe (et que ce soit Juppé), il sera laissé à la libre appréciation des communes de continuer ou non la semaine de 4,5 jours (selon ses dires) et là......je serai curieux de voir les mouvements de personnels..... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les dépités et les dégoûtés risquent d'être taxés d'horribles réac. fascistes ne souhaitant aucune évolution positive à leur métier! Mais quel arrogance de tous ces politiciens, médias et syndicats collabos!

J'ai l'impression que nous sommes entrés dans un engrenage dangereux.

Surtout qu'on gagne en moyenne 2000 euros net par mois :ohmy: (entendu sur RTL hier midi ...).

Alors, franchement, de quoi se plaint-on ???

Ah bon ?? :noelblush:

Ils ont dû prendre les salaires des profs du secondaire dans leur calcul ... :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention les dépités et les dégoûtés risquent d'être taxés d'horribles réac. fascistes ne souhaitant aucune évolution positive à leur métier! Mais quel arrogance de tous ces politiciens, médias et syndicats collabos!

J'ai l'impression que nous sommes entrés dans un engrenage dangereux.

Surtout qu'on gagne en moyenne 2000 euros net par mois :ohmy: (entendu sur RTL hier midi ...).

Alors, franchement, de quoi se plaint-on ???

Ah bon ?? :noelblush:

Ils ont dû prendre les salaires des profs du secondaire dans leur calcul ... :sort:

Peut-être, mais ils ont bien présenté ça en parlant des PE :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...