Jump to content

traces écrites ? cycle 2


Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous avez des traces écrites en anglais avec vos cycles 2.

J'ai un CP CE1 mais j'ai juste fait un cahier pour les CE1.

L'oral est bien la grande priorité, non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Posted

L'oral est la priorité mais pour des cycles 2, tu peux donner des traces écrites composées uniquement d'images (tes flash-cards en petit par exemple), histoire qu'ils aient quand même une base pour réactiver ce qui a été vu en séance.

Posted

J'ai aussi des CP-CE1, et tout le monde a son cahier, les CE1 écrivent les mots, ils sont écrits pour les CP, histoire que les parents aient une base pour revoir.

Je fais anglais aux CP de ma collègue, avec la méthode Ghostie, dans le cahier on met les BD correspondant aux épisodes du DVD, pareil avec une toute petite partie des dialogues, pour la maison.

Petit cahier 48p qui fait CP et CE1.

Posted

D'accord merci pour vos réponses.

Posted

Pour ma part :

* Très peu d'écrits dans le cahier d'anglais. Beaucoup d'images (dessins des élèves, images des albums, des flash cards...) pour soutenir les histoires écoutées ou mots/dialogues appris.

En fait, je ne laisse de l'écrit que pour les chants et ne demande pas aux élèves de retenir l'écriture des mots.

* Des traces orales sur le blog en complément du cahier d'anglais.

Posted

Pour ma part :

* Très peu d'écrits dans le cahier d'anglais. Beaucoup d'images (dessins des élèves, images des albums, des flash cards...) pour soutenir les histoires écoutées ou mots/dialogues appris.

En fait, je ne laisse de l'écrit que pour les chants et ne demande pas aux élèves de retenir l'écriture des mots.

* Des traces orales sur le blog en complément du cahier d'anglais.

Tout comme toi sauf qu'à la place du blog, je crée des cahiers virtuels sur notre ENT avec des talking flashcards, le lien vers les chants ...

CP : zéro écrit.

CE1 : quasiment pas d'écrit. (les jours de la semaine, les paroles des chants)

CE2 : savoir recopier et reconnaître les mots et les structures.

CM : savoir recopier, savoir reconnaître, savoir écrire et produire de manière guidée ou autonome les mots et les structures.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...