audrey62710 Posted January 19, 2016 Posted January 19, 2016 Bonjour, Pourriez-vous me dire si vous avez des traces écrites en anglais avec vos cycles 2. J'ai un CP CE1 mais j'ai juste fait un cahier pour les CE1. L'oral est bien la grande priorité, non ? Merci d'avance pour vos réponses. Audrey
fleur_de_java Posted January 19, 2016 Posted January 19, 2016 L'oral est la priorité mais pour des cycles 2, tu peux donner des traces écrites composées uniquement d'images (tes flash-cards en petit par exemple), histoire qu'ils aient quand même une base pour réactiver ce qui a été vu en séance.
fred301 Posted January 20, 2016 Posted January 20, 2016 J'ai aussi des CP-CE1, et tout le monde a son cahier, les CE1 écrivent les mots, ils sont écrits pour les CP, histoire que les parents aient une base pour revoir. Je fais anglais aux CP de ma collègue, avec la méthode Ghostie, dans le cahier on met les BD correspondant aux épisodes du DVD, pareil avec une toute petite partie des dialogues, pour la maison. Petit cahier 48p qui fait CP et CE1.
imaison Posted January 24, 2016 Posted January 24, 2016 Pour ma part : * Très peu d'écrits dans le cahier d'anglais. Beaucoup d'images (dessins des élèves, images des albums, des flash cards...) pour soutenir les histoires écoutées ou mots/dialogues appris. En fait, je ne laisse de l'écrit que pour les chants et ne demande pas aux élèves de retenir l'écriture des mots. * Des traces orales sur le blog en complément du cahier d'anglais.
Guest Posted January 26, 2016 Posted January 26, 2016 Pour ma part : * Très peu d'écrits dans le cahier d'anglais. Beaucoup d'images (dessins des élèves, images des albums, des flash cards...) pour soutenir les histoires écoutées ou mots/dialogues appris. En fait, je ne laisse de l'écrit que pour les chants et ne demande pas aux élèves de retenir l'écriture des mots. * Des traces orales sur le blog en complément du cahier d'anglais. Tout comme toi sauf qu'à la place du blog, je crée des cahiers virtuels sur notre ENT avec des talking flashcards, le lien vers les chants ... CP : zéro écrit. CE1 : quasiment pas d'écrit. (les jours de la semaine, les paroles des chants) CE2 : savoir recopier et reconnaître les mots et les structures. CM : savoir recopier, savoir reconnaître, savoir écrire et produire de manière guidée ou autonome les mots et les structures.
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now