Aller au contenu

Les interventions extérieures dans les classes de Cycle 3


leandro.cw

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de création d’entreprise je souhaiterai profiter de mes connaissances en matière d’énergie, de climat et plus globalement de développement durable pour les mettre à disposition des classes de Cycle 3 à travers des interventions d’une demi-journée. Une intervention mélangerai de la théorie (avec des schémas explicatifs, des dessins), des mini-ateliers (avec des maquettes fonctionnelles) à réaliser par petits groupes type travaux pratiques ajustés au niveau des élèves, et de jeux d’équipes afin de varier l’apprentissage et de garder l’attention de toute la classe en la faisant participer. J’aimerai savoir comment ce type de service est financé dans vos écoles (à priori j’ai lu qu’il existait pas mal de situations différentes suivant le fonctionnement de la Mairie), si vous faites appel à ce genre de prestations et le prix « moyen » de celles-ci. Les prix que je peux trouver sur internet pour des interventions de 2h sur la thématique de la BD, de l’illustration ou autre me paraissent très élevés (cela démarre à 150€+frais de déplacement et peut monter jusqu’à 500 la demi-journée).

J’ai donc préparé un tout petit questionnaire de 5 questions qui me permettrait d’avoir une meilleure visibilité de ce qui se fait actuellement et de ce que vous souhaiteriez avoir à disposition en terme de complément d’enseignement.

Lien du formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1U0IKIPklxKah-XB7bxaIi4TZJuEJMjrX6LTRbP-4KMI/viewform?c=0&w=1

Toute information est la bienvenue et je vous remercie d’avance du temps accordé à ce questionnaire,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...