Aller au contenu

enfant en danger Besoin de conseils


Fabylili

Messages recommandés

Concernant le signalement,il n y a pas d autorisation a demander a la mère, mais il y a une obligation de la mettre au courant.

J i eu plusieurs fois le cas. Di la case, la famille a t elle ete informée de votre démarche est cochée non, l ip n ira pas au bout pour des problèmes juridiques.

Non non, pas d'obligation d'informer les familles, j'ai fait bcp d'IP et pour certaines c'est mm la cellule qui m'a demandé de ne pas informer les familles. Je peux t'affirmer que les démarches vont jusqu'aux bout puisque j'ai même été entendu par la police pour certaine ou des enfants ont été retiré des familles en urgence pour d'autres.

Je viens d en faire une: il y a une case à cocher: avez-vous averti les parents ? Si non, pourquoi? Je n ai pas averti les parents et ai expliqué pourquoi.

Par trois fois je n'ai pas averti la famille

- par peur que les enfants passent par la fenêtre avant que les policiers ne puissent intervenir,

- parce que en cas de soupçons d'inceste on ne doit pas le faire( circulaire NATIONALE http://www.education.gouv.fr/bo/2001/special1/texte.htm),

- parce que la famille venait d'arriver d'un autre département et que je soupçonnais qu'ils fuyaient une mesure judiciaire ...

pour les autres fois je dis aux familles que je suis trop inquiète de leurs difficultés et que j'en informe les services compétents

IP, signalements , ... c'est toujours lu aux familles en disant d'où vient l'information C'est la loi qui dit que toute personne doit savoir de quoi on l'accuse et qui ...

Les familles ne peuvent pas se retourner judiciairement contre nous car nous donnons des mots d'enfants ... et qu'on est obligé de le faire, il ne peut en aucun cas y avoir de plaintes recevables dans ce contexte.

Qui , non pas toujours si on prend par exemple le 119 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    4

  • Fabylili

    4

  • Pepettebond

    4

  • El Popo

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me répondre.Je vous tiens au courant de la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...