saphira1992 Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Bonjour, Je suis actuellement titulaire remplaçante brigade, et j'ai été affectée sur un mi-temps, suite à un congé maternité, que je n'ai pas eu le droit de refuser pour "continuité de service" (ce qui, en soit, est plutôt logique). Or, je viens d'apprendre ce midi que j'allais être retirée du mi-temps, pour laisser la place à une autre collègue qui reprend à mi-temps, parce que c'est le seul qu'on lui a trouvé ! Je suis dégoutée, je me suis investie dans cette classe parce que je pensais y être jusqu'à la fin de l'année, pour au final être virée parce que quelqu'un avec plus d'ancienneté veut reprendre à mi-temps ! Elle est où là, la continuité de service ? Bizarrement quand l'IA en a besoin, il oublie très vite les textes. Mon inspecteur est contre, il l'a fait savoir à l'IA qui n'a rien voulu entendre. Ca me sidère qu'on prenne aussi peu en compte les élèves... Je vais contacter les syndicats dès lundi, voir ce que je peux faire, mais j'aurais eu besoin d'autres avis. Pensez-vous que je puisse m'opposer à cette décision ? (La collègue que je complète y est également opposée)
Hyuga42 Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Tu as touché des ISSR ou pas depuis la rentrée?
nola Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Non, tu ne peux pas t'y opposer. Par contre, tu aurais pu contester l'affectation sur le mi-temps puisqu'il ne s'agissait pas d'un remplacement. Règle de base de l'EN: l'administratif prime toujours sur le pédagogique.
saphira1992 Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) 22 janvier 2016 Je ne comprends pas en quoi l'administratif prime ici ? Ils n'ont qu'à la mettre ailleurs ! Pour les ISSR, j'en ai eu pour le congé maternité de septembre à octobre mais je ne touche plus rien depuis le mois de novembre étant donné que pour l'IA c'est un "remplacement à l'année"
lilie2fr Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 donc s'ils te déplacent ils vont te devoir des sous...Ca peut jouer en ta faveur.
natoo Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Et là, c'est un argument on ne peut plus convaincant : les sous ! C'est un bon axe d'attaque pour moi.
saphira1992 Posté(e) 22 janvier 2016 Auteur Posté(e) 22 janvier 2016 Surtout que ça fait pas mal, comme ils me devront 4 mois d'ISSR, certes à mi-temps, mais 4 mois quand même. Je suis très remontée, à quoi ça sert de s'investir dans une classe si on a le risque d'être virée au profit d'une collègue revenant d'un congé qui a plus d'ancienneté que nous ? On est considérés en dessous des autres titulaires parce qu'on est remplaçant ? Je ne considère pas que je fasse moins bien mon travail que cette collègue qui revient d'un congé parental !
lapuce06 Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 1) Tu contactes les syndicats 2) Vous demandez aux parents de "pousser une gueulante" et d'être prêts à "contacter les médias" Etrangement, cet argument a souvent "du poids"!!! Cette personne qui revient à mi-temps peut très bien faire fonction de ZIL et/ou compléter 2 1/4 temps et tiens nous au courant de la suite, s'il te plaît!
nola Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 Je ne comprends pas en quoi l'administratif prime ici ? Ils n'ont qu'à la mettre ailleurs ! Pour les ISSR, j'en ai eu pour le congé maternité de septembre à octobre mais je ne touche plus rien depuis le mois de novembre étant donné que pour l'IA c'est un "remplacement à l'année" Il n'y pas d'autre poste disponible, si j'ai bien compris. J'ai déjà vécu la même chose: passage de brosse à reluire et injonction à s'investir pour être retiré du remplacement au profit d'un retour de dispo.
saphira1992 Posté(e) 25 janvier 2016 Auteur Posté(e) 25 janvier 2016 Quelle déception... Moi qui pensais que les syndicats seraient derrière moi et qu'ils m'aideraient... Leur seule réponse a été de me dire d'écrire un courrier, mais que l'IA était dans son droit, et que c'était courant comme situation. Donc un remplaçant n'a pas le droit de faire correctement son travail quoi et on considère que les remplaçants ne sont là que pour occuper la place en attendant qu'un VRAI enseignant arrive et nous dégage ? Aucune reconnaissance pour le travail alors qu'ils me l'ont clairement imposé ce poste. Qu'ils ne s'étonnent pas s'ils manquent de remplaçant vu la manière dont ils nous traitent !
sergentGarcia Posté(e) 25 janvier 2016 Posté(e) 25 janvier 2016 Elle est où là, la continuité de service ? Bizarrement quand l'IA en a besoin, il oublie très vite les textes. Mon inspecteur est contre, il l'a fait savoir à l'IA qui n'a rien voulu entendre. Ca me sidère qu'on prenne aussi peu en compte les élèves... à quoi ça sert de s'investir dans une classe si on a le risque d'être virée Tu veux vraiment une réponse : carpe diem !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant