Aller au contenu

On me retire mon remplacement en mi-temps au profit de quelqu'un d'autre !


saphira1992

Messages recommandés

Non, je ne crois pas que la réponse soit "carpe diem", pas quand on veut bien faire son travail non.

Courrier de l'IA à l'école, je cite :

"En cours d'année en fonctions des choix individuels des personnels ou pour raison médicale, l'emploi occupé par un enseignant remplaçant peut devenir vacant.

A ce titre et dans l'objectif d'assurer le maintien d'un enseignant jusqu'à la fin de l'année, Mme ... est affectée sur le poste libéré par Mme ..."

Arrivez-vous à comprendre ce courrier ? Personnellement, j'ai du mal à comprendre, le maintien de l'enseignant, il l'était déjà, je ne comptais pas partir et n'ai jamais fait le souhait de m'en aller de ce mi-temps. De plus, je ne "libère" pas le poste, on me vire, ce qui n'est pas la même chose. Et enfin, ils ont mis le nom de ma collègue et non le mien, cherchez l'erreur.

Peut-on jouer sur ça dans un courrier à l'IA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • saphira1992

    27

  • kiki06091980

    4

  • kaatou

    4

  • HappyPomme

    3

quelle honte... on se demande à quoi bon s'investir.... ras le bol!! la continuité ne prime pas! ne sont entendus que ceux qui savent "l'ouvrir" pour gémir ou réclamer. tu bosses, tu fais ton boulot.... ben t'auras aucun merci et je dirai même qu'on te marchera dessus!

 

bref ras le bol. même situation que toi et je vais etre remplacée par quelqu'un qui bosse 2 fois moins que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, pour pouvoir l'ouvrir, faut avoir de l'ancienneté. Etant T1, je n'ai (en gros) rien le droit de dire.

 

Mes élèves ne comprennent pas pourquoi je dois partir, ils n'arrêtent pas de me le demander, c'est dur de leur répondre, qu'on n'a pas le choix.

 

Surtout que la collègue qui revient n'a, en fait, même pas demandé à être placée où je suis !

 

J'attends encore la réponse de l'IA, on a fait des courriers pour contester (tout en politesse pour ne pas froisser l'IA parce que bon, on n'a pas le droit de lui dire qu'il se fiche de nous), les parents ont fait une lettre et vont l'envoyer accompagnée d'une pétition signée par tous les parents de ma classe.

 

Ce qui est étrange, c'est que l'IA nous a informés de leur décision vendredi dernier, et la collègue n'a été mise au courant qu'hier. 

Etrange. J'ai (je l'avoue) très mal reçu la collègue au téléphone car j'étais persuadée que c'était elle qui avait insisté pour avoir ce mi-temps, alors que pas du tout !! Alors, pourquoi, mais pourquoi me retirer ce mi-temps ?

 

Et puis, je vais me retrouver avec des remplacements d'au maximum 4 jours, étant donné que je suis déjà bloquée le mardi sur un complément de 80%.. Donc au final, aucun intérêt pour eux, ni pour moi. J'ai demandé à être brigade pour faire du long, et je me retrouve avec du court, tout ça parce que "quelqu'un" qui n'a jamais mis les pieds dans une classe et considère que tu dois lui obéir au doigt et à l'oeil sans l'ouvrir, pense que ça ne te fera rien de laisser une classe sur laquelle tu t'es investie. 

Après tout, on ne fait "que" notre travail, et en tant que remplaçant, on est considérés comme des personnes bonnes à jeter quand ça les arrange, peu importe à quel point tu bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala.... heureusement que les parents te soutiennent! le coup de la pétition déjà ca doit te faire chaud au coeur!

 

t2 aussi donc je ne l'ouvre pas. J'attends la fin de l'entretien d'inspection la semaine pro et je crois que s'il me confirme la nouvelle je vais verser ma larme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on te le dira à toi.

 

Pour mon cas, l'IA a informé l'IEN (qui s'y est clairement opposé), qui a informé la secrétaire qui a informé ma directrice, par contre moi ce n'est pas important ^^

 

Oui, ça fait quand même du bien, de savoir qu'on est tout de même un peu reconnue pour son travail.

 

Perso j'ai craqué après le coup de fil de la collègue, et après avoir écouté pendant 2 jours "maitresse, on veut pas que tu partes nous, c'est pas juste !!"

 

On croise les doigts pour toi alors =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les recours ne marchent pas, dans 2 semaines.

Je peux pas les enregistrer parce qu'ils m'ont aussi dit que celui qui voulait que je parte était un "grand méchant loup" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste l'occupation de l'école ou la classe par les parents d'élèves avec informations aux médias locaux et grandes  banderoles devant l'école, dans la rue.

Ils n'aiment pas (ils = ceux d'en haut) les vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste l'occupation de l'école ou la classe par les parents d'élèves avec informations aux médias locaux et grandes  banderoles devant l'école, dans la rue.

Ils n'aiment pas (ils = ceux d'en haut) les vagues.

 

oh c'est sur qu'ils n'aiment pas les vagues!

 

pas mal le coup du grand méchant loup lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les parents doivent prendre ce genre de décision seuls, parce qu'on ne peut pas les inciter à occuper l'école, l'IA nous tomberait dessus.

Après je suis dans une petite école dans un petit village, pas sûre que le coup des médias fonctionne ^^

Les élèves sont toujours très inventifs, mai pour eux l'IA c'est vraiment le "méchant" qui fait partir leur maîtresse, à cet âge là ils ne comprennent pas, ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai eu l'IA, et ils m'ont dit que l'inspecteur ne reviendrait pas sur sa décision et que les parents ne pourront rien y changer non plus, qu'ils ne le prendraient pas en compte.

Mais j'ai aussi appris quelque chose de particulièrement révoltant.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils pouvaient mettre en renfort cette fameuse collègue qui prend ma place dans des ecoles MAIS qu'ils ne le feraient pas parce que sinon ils perdraient un "demi-moyen".

Donc en gros, il n'y a plus de continuité pédagogique, ils le savent, s'en fichent, et me remplace car c'est une question de "budget"

Je me demande vraiment si ça ce n'est pas contestable, car concrètement ils peuvent la mettre ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai eu l'IA, et ils m'ont dit que l'inspecteur ne reviendrait pas sur sa décision et que les parents ne pourront rien y changer non plus, qu'ils ne le prendraient pas en compte.

Mais j'ai aussi appris quelque chose de particulièrement révoltant.

La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils pouvaient mettre en renfort cette fameuse collègue qui prend ma place dans des ecoles MAIS qu'ils ne le feraient pas parce que sinon ils perdraient un "demi-moyen".

Donc en gros, il n'y a plus de continuité pédagogique, ils le savent, s'en fichent, et me remplace car c'est une question de "budget"

Je me demande vraiment si ça ce n'est pas contestable, car concrètement ils peuvent la mettre ailleurs...

alors ça c'est à voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...