Aller au contenu

On me retire mon remplacement en mi-temps au profit de quelqu'un d'autre !


saphira1992

Messages recommandés

Et bien il va falloir m'expliquer donc pourquoi chez nous ça à coincé .

Je travaille dans la même école qu'une copine ( elle a mi temps, moi à 75% complétées toutes deux par des PES) .

Son congé parental prenant fin début mars, elle a décidé de le prolonger . Sa remplaçante, peu à l'aise sur la classe, ayant déjà une nouvelle affectation lui plaisant plus, ne souhaitait pas rester sur le poste et c'est donc en le sachant , et avec son accord, que j'ai demandé à passer à mi temps en pensant récupérer ce poste ( avec soutien de l'ien, courrier de la directrice qui quitte le navire en cours d'année dans une école ou trois titulaire reviennent en même temps de congé parental...beaucoup d'instabilité donc et tout un tas d'argument pour appuyer divers demande ).

Pour info, je ne peux être nommée à mi temps sur ma classe car complétée par une PES. ( on ne peut évidemment pas être 3 sur une classe) et ne peux travailler dans une autre école car seule le matin, ma fille ayant une dérogation pour être dans mon établissement qui ne dispose pas d'accueil périscolaire le matin !

Bref, alors que tout était ok ... Même les parents , voyant que la pe sur le poste se sentait mal et me connaissant un peu étaient contents ( il y a eu fuite de la part d'une collègue concernant la situation...) , l'IA a tout rejeté d'un seul bloc...à n'y rien comprendre ( les syndicats sont stupéfaits ). Une vague explication sur le statut de la collègue a été donnée ... Ma théorie, c'est plus facile de le garder à 75% et de récupérer ma remplaçante pour eux!

Ca m'a gonflé j'ai envoyé une demande de congé parental en expliquant que si ils changeaient d'avis je serai ravie d'être sur le mi temps....rien à faire, je serai donc en congé parental jusqu'au 18 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • saphira1992

    27

  • kiki06091980

    4

  • kaatou

    4

  • HappyPomme

    3

 

Ah dans le prive je trouve que les absences sont très rares quand même et dans le public on se plaint justement des non remplacements pour de très courtes durées très nombreux, je le sais j'ai eu régulièrement des élèves envoyés dans ma classe et en plus en grande difficulté et pourtant je sais qu'il y a des profs remplaçants un peu partout qui " attendent " les remplacements...comme quoi, c'est pour cela que j'utilisais le mot " confortable" aussi.

Ils doivent être bien cachés ces remplaçants qui attendent des remplacements par chez moi...

 

 

idem

 

et du coup je suis remplacée par une contractuelle (qui fait ce qu'elle peut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il va falloir m'expliquer donc pourquoi chez nous ça à coincé .

Je travaille dans la même école qu'une copine ( elle a mi temps, moi à 75% complétées toutes deux par des PES) .

Son congé parental prenant fin début mars, elle a décidé de le prolonger . Sa remplaçante, peu à l'aise sur la classe, ayant déjà une nouvelle affectation lui plaisant plus, ne souhaitait pas rester sur le poste et c'est donc en le sachant , et avec son accord, que j'ai demandé à passer à mi temps en pensant récupérer ce poste ( avec soutien de l'ien, courrier de la directrice qui quitte le navire en cours d'année dans une école ou trois titulaire reviennent en même temps de congé parental...beaucoup d'instabilité donc et tout un tas d'argument pour appuyer divers demande ).

Pour info, je ne peux être nommée à mi temps sur ma classe car complétée par une PES. ( on ne peut évidemment pas être 3 sur une classe) et ne peux travailler dans une autre école car seule le matin, ma fille ayant une dérogation pour être dans mon établissement qui ne dispose pas d'accueil périscolaire le matin !

Bref, alors que tout était ok ... Même les parents , voyant que la pe sur le poste se sentait mal et me connaissant un peu étaient contents ( il y a eu fuite de la part d'une collègue concernant la situation...) , l'IA a tout rejeté d'un seul bloc...à n'y rien comprendre ( les syndicats sont stupéfaits ). Une vague explication sur le statut de la collègue a été donnée ... Ma théorie, c'est plus facile de le garder à 75% et de récupérer ma remplaçante pour eux!

Ca m'a gonflé j'ai envoyé une demande de congé parental en expliquant que si ils changeaient d'avis je serai ravie d'être sur le mi temps....rien à faire, je serai donc en congé parental jusqu'au 18 septembre

 

 

Pour ce qui est d'être 3 sur une même classe, j'ai le contre exemple. On m'a affecté sur un quart temps dans une école où la collègue reprend à mi-temps et a une décharge de direction ! Donc, une enseignante le lundi, une le mardi, la titulaire le reste du temps, tout ça en maternelle, aucune logique ni cohérence.

 

L'IA ne s'intéresse qu'à l'argent. Pas au bien-être des élèves, et encore moins celui de ses personnels. Ce qui est étonnant c'est qu'ils n'aient pas sauté sur l'occasion en effet. Mais après c'est une histoire de budget, encore et encore. Te garder à 75% leur coûte moins cher, ils récupèrent une remplaçante, et placeront sans doute un autre remplaçant sur ce mi-temps. Aucune logique, on est d'accord, mais il faut s'attendre à tout j'ai bien l'impression.

 

Même avec tout le soutien que tu as, l'IA n'en tiendra pas compte, il suit sa propre logique et je ne suis même pas sûre qu'il lise nos courriers. L'IEN n'a aucun pouvoir de décision, alors même que c'est sa circo, ça reste quand même aberrant.

 

As-tu appelé l'IA ? Que t'ont-ils répondu exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont répondu que la remplaçante de ma collègue qui prolonge son congé parental doit continuer sur le poste ( ils ont annulé sa nouvelle affectation ) . Soit disant que c'est son statut je sais plus quoi qui l'impose ( comprenez, elle va passer à titre provisoire à l'année sur le poste ce qui leur évitera les indemnités en fin d'année pour son autre école )... L'explication fut flou et encore j'ai été informée indirectement de la pris de décision ( la circo quant à elle attend toujours d'être tenue informée ) .

Le pire dans tout ça, la veille de la nouvelle ( un mail succinct envoyé à la directrice ) sur mon iprof j'apparaissais a mi temps....quand je les ai appelé le lendemain, je me suis " fais vendre" qu'il ne faut pas s'y fier car quand il travaille ils n'ont pas d'autre choix que de modifier notre iprof pour " tester" ....mouhaiiii je crois qu'on m'a pris pour un lapin de 6semaines . En tous cas, dommage pour eux, je vais perdre du fric , certes, mais eu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je te comprends. Quant à cette fameuse remplaçante qui "doit" rester sur le poste à l'année, ça me fait bien rire. C'est exactement l'inverse de ma situation. 

Elle, ne veut pas garder le mi-temps, on la force à rester.

(Moi, je voulais garder mon mi-temps, on m'a forcé à partir pour placer un mi-temps de droit... Bon après, moi je ne remplaçais personne, on m'avait mis sur un poste vacant.) Mais tout de même...

 

Très franchement, tu aurais pu faire valoir ça, surtout étant donné que la remplaçante veut s'en aller, là il y a encore moins de logique. Ont-ils pensé à cette remplaçante qui doit mal vivre ses journées si elle ne se sent pas bien sur cette classe-là? Ont-ils pensé à toi, qui souhaite ce poste et qui finit forcément déçue ? 

Là non plus, aucune logique. Pourquoi ne pas arranger 2 collègues qui en plus sont d'accord ? 

 

Et cette histoire de statut, ils s'en servent comme ça les arrange ^^

Non, encore une fois, seul l'argent compte. Et après on se demande pourquoi tant de collègues partent en arrêt, vu la manière dont on est traités, ce n'est pas étonnant.

 

Et alors, concernant Iprof, je te confirme qu'il vaut mieux ne pas s'y fier. Ca fait 3 semaines que l'IA a pris la décision, 3 semaines que j'apparais encore comme remplaçante à mi temps sur cette classe. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je te comprends. Quant à cette fameuse remplaçante qui "doit" rester sur le poste à l'année, ça me fait bien rire. C'est exactement l'inverse de ma situation. 

Elle, ne veut pas garder le mi-temps, on la force à rester.

(Moi, je voulais garder mon mi-temps, on m'a forcé à partir pour placer un mi-temps de droit... Bon après, moi je ne remplaçais personne, on m'avait mis sur un poste vacant.) Mais tout de même...

 

Très franchement, tu aurais pu faire valoir ça, surtout étant donné que la remplaçante veut s'en aller, là il y a encore moins de logique. Ont-ils pensé à cette remplaçante qui doit mal vivre ses journées si elle ne se sent pas bien sur cette classe-là? Ont-ils pensé à toi, qui souhaite ce poste et qui finit forcément déçue ? 

Là non plus, aucune logique. Pourquoi ne pas arranger 2 collègues qui en plus sont d'accord ? 

 

Et cette histoire de statut, ils s'en servent comme ça les arrange ^^

Non, encore une fois, seul l'argent compte. Et après on se demande pourquoi tant de collègues partent en arrêt, vu la manière dont on est traités, ce n'est pas étonnant.

 

Et alors, concernant Iprof, je te confirme qu'il vaut mieux ne pas s'y fier. Ca fait 3 semaines que l'IA a pris la décision, 3 semaines que j'apparais encore comme remplaçante à mi temps sur cette classe. Cherchez l'erreur.

C'est minable en effet...et notre bien être il s'en fiche pas mal ( et çelui des enfants je n'en parlerai même pas c'est pire que tout!)

Moi au final, je me suis refusée à sacrifier ma famille ( mes filles ont 4 mois, 2 ans et demi et 4 ans et demi) , je préfère sacrifier mes économies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien être des enfants, ils s'en servent quand ça les arrange (par exemple, quand personne ne veut d'un poste et qu'on maintient un remplaçant), mais dès que l'argent apparaît, le bien être des enfants disparaît.

 

C'est sûr que quand la famille rentre en compte, c'est encore pire. J'espère que tes finances tiendront le coup quand même. Même les syndicats n'ont rien pu faire ?

 

Je connais une collègue qui voulait reprendre à temps plein, l'IA lui a dit que ça serait "selon leurs conditions" ; en gros, soit ils lui trouvent un 20% pour le jour où son complément est là et elle reste sur sa classe, soit ils l'enlèvent de sa classe pour la fin de l'année. Très, très logique.

 

Plus sérieusement, si on réunissait toutes ces situations qui nous arrivent et qui sont très franchement largement inacceptables, je pense qu'on pourrait en écrire un livre ! Mais personne ne fait rien, tout le monde a les mains liées, ça ne pose problème à personne qu'UNE personne ait les pleins pouvoirs, et qu'on soit tous obligés, en bons petits fonctionnaires, de dire oui à tout parce que sinon on se fait virer

 

Tu restes à 75% du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je vais être en congé parental de 6 mois . Je reprendrai à la prochaine rentrée à mi temps. Mes finances ne vont pas aimer mais ca aussi ils s'en fichent

Ceci étant c'est un mal pour un bien, je vais profiter de mes filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu droit à un courrier de l'ia me disant que je pouvais être appelée ailleurs à tout moment et que je n'avais donc pas l'assurance de rester toute l'année sur un remplacement.

Soit.

Pourquoi, alors, donner des remplacements à l'année en sachant cela ?

Tout cela me laisse perplexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...