Aller au contenu

Priver un élève de sortie scolaire


tony58

Messages recommandés

L'IEN dit que si les conditions ne sont pas réunies, il ne faut pas l'emmener en sortie.

Si l'IEN veut absolument que les conditions soient réunis et que l'enfant viennent, ils détachent un ZIL à titre exeptionnel, je me souviens avoir lu des collègues qui en avait bénéficié.

Moi, je comprends que l'IEN donne son aval pour ne pas l'amener si toutes les conditions ne sont pas réunies.

Donc, acte !

Tu ne le prends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kissy78

    4

  • tony58

    3

  • nola

    3

  • Pepettebond

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Je suis bien d'accord avec vous. Il représente un danger pour lui et les autres donc l'emmener est inenvisageable s'il n'est pas accompagné par l'un de ses parents ou un zil...

Par contre je me pose une question, si toute l'école est en sortie et qu'on prend la décision de ne pas faire participer l'élève, il ne peut donc pas être accueilli à l'école...cela ne peut-il pas nous être reproché?

J'ai le souvenir d'un IEN qui m'avait dit que nous étions tenus d'accepter les élèves même s'ils arrivent très souvent à 10h30 car ils sont fatigués: vous n'avez pas le droit de refuser les élèves Madame Kissy!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton argumentaire n'oublie pas

monsieur votre enfant ne sera pas exclu de l’école il n'en est pas question, il sera accueilli dans une classe avec un travail adapté pour que le bénéfice de la sortie ne soit pas perdu pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses qui me conforte dans mon idée. Maintenant il va falloir que je vois avec le père....

Tu lui expliques par écrit tous les faits qui ont amené l'équipe éducative à prendre cette décision et tu lui expliques que le seul engagement qu'il puisse prendre pour vous faire changer de décision est ... qu'il vienne LUI vous accompagner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec vous. Il représente un danger pour lui et les autres donc l'emmener est inenvisageable s'il n'est pas accompagné par l'un de ses parents ou un zil...

Par contre je me pose une question, si toute l'école est en sortie et qu'on prend la décision de ne pas faire participer l'élève, il ne peut donc pas être accueilli à l'école...cela ne peut-il pas nous être reproché?

J'ai le souvenir d'un IEN qui m'avait dit que nous étions tenus d'accepter les élèves même s'ils arrivent très souvent à 10h30 car ils sont fatigués: vous n'avez pas le droit de refuser les élèves Madame Kissy!!

Exact. N'écris jamais qu'un élève doit rester chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que non! Je ne le dis même pas d'ailleurs! :clown:

Quand je suis en réunion de directeurs pour l'après-midi, je sous-entends que ça serait mieux que les ps ne reviennent pas mais je suis très prudente dans mes propos!!

J'avais posé cette question à l'IEN quand j'ai débuté en direction parce que ça me gonflait ces gros retards répétitifs, on doit accepter qui se présente peu importe l'heure, même si les élèves viennent uniquement l'après-midi, point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais un élève ingérable (trouble du comportement). Il ne se mettait pas en rang, s'enfuyait en courant, entre autres. Deux ien m'ont interdit de ne pas l emmener ou d'exiger la venue d'un parent. Finalement, malade, il n'est pas venu. Tous les ans, nos ien nous rappellent qu'on ne peut exclure un enfant d'une sortie. La solution qui me restait : annuler les sorties pour tout le monde. Je n'allais plus au gymnase, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais un élève ingérable (trouble du comportement). Il ne se mettait pas en rang, s'enfuyait en courant, entre autres. Deux ien m'ont interdit de ne pas l emmener ou d'exiger la venue d'un parent. Finalement, malade, il n'est pas venu. Tous les ans, nos ien nous rappellent qu'on ne peut exclure un enfant d'une sortie. La solution qui me restait : annuler les sorties pour tout le monde. Je n'allais plus au gymnase, par exemple.

et en faire savoir la raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais un élève ingérable (trouble du comportement). Il ne se mettait pas en rang, s'enfuyait en courant, entre autres. Deux ien m'ont interdit de ne pas l emmener ou d'exiger la venue d'un parent. Finalement, malade, il n'est pas venu. Tous les ans, nos ien nous rappellent qu'on ne peut exclure un enfant d'une sortie. La solution qui me restait : annuler les sorties pour tout le monde. Je n'allais plus au gymnase, par exemple.

et en faire savoir la raison...

L'encadrement des élèves à profil particulier nécessitant un encadrement renforcé, il nous est demandé de ne sortir que si les conditions de sécurité sont remplies. Ne pouvant assurer en toute sécurité l'encadrement des élèves la sortie est annulée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'avais un élève ingérable (trouble du comportement). Il ne se mettait pas en rang, s'enfuyait en courant, entre autres. Deux ien m'ont interdit de ne pas l emmener ou d'exiger la venue d'un parent. Finalement, malade, il n'est pas venu. Tous les ans, nos ien nous rappellent qu'on ne peut exclure un enfant d'une sortie. La solution qui me restait : annuler les sorties pour tout le monde. Je n'allais plus au gymnase, par exemple.

et en faire savoir la raison...

L'encadrement des élèves à profil particulier nécessitant un encadrement renforcé, il nous est demandé de ne sortir que si les conditions de sécurité sont remplies. Ne pouvant assurer en toute sécurité l'encadrement des élèves la sortie est annulée .

Moins stigmatisant. Restons factuels. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh que non! Je ne le dis même pas d'ailleurs! :clown:

Quand je suis en réunion de directeurs pour l'après-midi, je sous-entends que ça serait mieux que les ps ne reviennent pas mais je suis très prudente dans mes propos!!

J'avais posé cette question à l'IEN quand j'ai débuté en direction parce que ça me gonflait ces gros retards répétitifs, on doit accepter qui se présente peu importe l'heure, même si les élèves viennent uniquement l'après-midi, point!

dans les faits on peut aussi marquer le coup en n'ouvrant pas la grille ou en prenant beaucoup de temps pour ouvrir

en ce qui concerne l'après-midi : pour les PS je dis aux parents que vu qu'il va y avoir un temps de sieste ils peuvent garder l'enfant chez eux (surtout s'ils ont un rdv l'après-midi ce jour-là justement, nous ne sommes pas une garderie gratuite et à la carte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...