Nao Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Posté(e) 22 mars 2016 Le 24/02/2016à20:49, ptitelolo a dit : Je lis ce post... La situation a évolué Nao ? Ça doit bien mettre sur les nerfs de ne pas savoir ! Désolée, ta question est passée à la trappe et je ne m'en rends compte que maintenant. Alors mon poste ferme effectivement, j'ai bien reçu la lettre de l'IA toussatoussa....Mais -ô surprise !- mon très cher élu continue à clamer en conseil municipal et à tous ceux qu'il croise dans la rue que c'est faux, que l'IA est revenu sur sa décision, qu'il construit une classe supplémentaire pour accueillir tout les enfants en plus qu'il prévoit (). Les parents n'y comprenant plus rien et redoutant de devoir prendre une décision au dernier moment partent les uns après les autres vers le privé. Bilan : sur 50 élèves environ prévus pour l'année prochaine, il n'en reste que 42 pour le moment. Et je ne décompte pas ceux dont les parents ne diront rien et demanderont un certificat de radiation en juillet....
poucinette36 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Bonjour, j'ai une question "un peu" similaire. Mon RPI n'a pas été ciblé dans la première vague de fermeture, mais le nombre annoncé de futurs PS est en chute libre. Du coup, nous sommes très très bas, et avons peur de faire partie des fermetures annoncées en fin d'année scolaire. Dans ce cas, le mouvement est passé, je n'ai pas participé au mouvement pensant rester, mais si mon poste ferme, comment cela va se passer?
ptitelolo Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 Le 22/3/2016à16:08, Nao a dit : Désolée, ta question est passée à la trappe et je ne m'en rends compte que maintenant. Alors mon poste ferme effectivement, j'ai bien reçu la lettre de l'IA toussatoussa....Mais -ô surprise !- mon très cher élu continue à clamer en conseil municipal et à tous ceux qu'il croise dans la rue que c'est faux, que l'IA est revenu sur sa décision, qu'il construit une classe supplémentaire pour accueillir tout les enfants en plus qu'il prévoit (). Les parents n'y comprenant plus rien et redoutant de devoir prendre une décision au dernier moment partent les uns après les autres vers le privé. Bilan : sur 50 élèves environ prévus pour l'année prochaine, il n'en reste que 42 pour le moment. Et je ne décompte pas ceux dont les parents ne diront rien et demanderont un certificat de radiation en juillet.... Hallucinant !!! (bon pour le maire ça me rappelle celui du village de ma petite classe unique) Il ne doit pas se rendre compte qu'en se voilant la face de la sorte il va engendrer d'autres fermetures sur le RPI... Maintenant, reste à croiser les doigts pour le mouvement !
ptitelolo Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 il y a 10 minutes, poucinette36 a dit : Bonjour, j'ai une question "un peu" similaire. Mon RPI n'a pas été ciblé dans la première vague de fermeture, mais le nombre annoncé de futurs PS est en chute libre. Du coup, nous sommes très très bas, et avons peur de faire partie des fermetures annoncées en fin d'année scolaire. Dans ce cas, le mouvement est passé, je n'ai pas participé au mouvement pensant rester, mais si mon poste ferme, comment cela va se passer? Ça dépend probablement d'un département à l'autre, renseigne toi auprès du service mouvement à l'IA ou des syndicats... Ici, quand la situation arrive, deuxième mouvement (voire "troisième" à la rentrée) pour le collègue qui doit partir et bonification pour mesure de carte scolaire pour le mouvement de l'année suivante.
Nao Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 il y a 23 minutes, poucinette36 a dit : Bonjour, j'ai une question "un peu" similaire. Mon RPI n'a pas été ciblé dans la première vague de fermeture, mais le nombre annoncé de futurs PS est en chute libre. Du coup, nous sommes très très bas, et avons peur de faire partie des fermetures annoncées en fin d'année scolaire. Dans ce cas, le mouvement est passé, je n'ai pas participé au mouvement pensant rester, mais si mon poste ferme, comment cela va se passer? Tu seras nommée à titre provisoire au 2ème mouvement pour l'année N+1, puis l'année d'après tu pourras participer au premier mouvement pour l'année N+2 avec, si tout se passe bien, les points de fermeture qui ne t'ont pas servi cette année.
Nao Posté(e) 23 mars 2016 Auteur Posté(e) 23 mars 2016 il y a 16 minutes, ptitelolo a dit : Hallucinant !!! (bon pour le maire ça me rappelle celui du village de ma petite classe unique) Il ne doit pas se rendre compte qu'en se voilant la face de la sorte il va engendrer d'autres fermetures sur le RPI... Maintenant, reste à croiser les doigts pour le mouvement ! Oui bof.... vu ce qui reste à pourvoir dans mon coin, y a pas de quoi déboucher le champagne ! Mais merci.
poucinette36 Posté(e) 23 mars 2016 Posté(e) 23 mars 2016 merci... espérons que la fermeture ne soit pas pour cette année.
Claireb27 Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Désolée de "déterrer" un sujet, mais je suis dans le même cas de figure que Nao et Poucinette, RPI 3 écoles d'une classe chacune, les effectifs sont d'environ 50 élèves à la prochaine rentrée, l'IEN nous a déjà demandé d'informer les mairies, et nous avons une réunion jeudi avec les maires et l'IEN. Nous, maîtresses, préférerions que la décision soit prise de dissoudre tout le RPI, fermer les 3 écoles. Cela arrangerait visiblement l'IEN aussi, qui a des quotas à tenir Par contre, nos maires font de la résistance... Cela ne va pas être simple. Et je comprends que tout cela soit bien difficile, ça l'est aussi vraiment pour nous 3, qui sommes là depuis 10 ans, à faire équipe et se serrer les coudes... Comment cela s'est-il terminé pour vous Nao et Poucinette? Merci d'avance pour vos réponses!
Nao Posté(e) 6 décembre 2016 Auteur Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 2 heures, Claireb27 a dit : Désolée de "déterrer" un sujet, mais je suis dans le même cas de figure que Nao et Poucinette, RPI 3 écoles d'une classe chacune, les effectifs sont d'environ 50 élèves à la prochaine rentrée, l'IEN nous a déjà demandé d'informer les mairies, et nous avons une réunion jeudi avec les maires et l'IEN. Nous, maîtresses, préférerions que la décision soit prise de dissoudre tout le RPI, fermer les 3 écoles. Cela arrangerait visiblement l'IEN aussi, qui a des quotas à tenir Par contre, nos maires font de la résistance... Cela ne va pas être simple. Et je comprends que tout cela soit bien difficile, ça l'est aussi vraiment pour nous 3, qui sommes là depuis 10 ans, à faire équipe et se serrer les coudes... Comment cela s'est-il terminé pour vous Nao et Poucinette? Merci d'avance pour vos réponses! Ben pour le RPI, pour les élèves, ça s'est terminé en eau de boudin comme dirait ma grand mère. Pour moi, super cool. Ma classe a fermé, une autre du RPI aussi, en échange une classe à ouvert dans le 3ème village du RPI. Tous les élèves ont été répartis sur deux classes : mater CP // CE1 CE2 CM1 CM2. J'ai eu plein de points pour ma fermeture, j'ai alors obtenu contre toute attente un poste d'adjointe dans une école tout près de chez moi, une école "à barème" comme on dit. Et là -miracle !- j'ai du matos, des salles spéciales (bcd, arts visuels), un jardin pédagogique, un gymnase, une salle informatique, des interlocuteurs municipaux qui sont extras, un niveau simple, des finances pour un projet culturel génial, bref .......... La lumière au bout du tunnel, quoi ! Je reste pourtant très nostalgique de ma petite école rien qu'à moi, avec mes gentils petits élèves rien qu'à moi, des parents sympas (et des pénibles aussi mais je préfère garder le positif), avec qui j'échangeais super souvent. Dur de quitter un endroit où l'on a vu grandir des mômes, naître leurs petites sœurs et leurs petits frères, recevoir un paquet de dragées parce que "tata Emeline vient de se marier, maîtresse ! ". Dur de passer devant mon ancienne école devenue aujourd'hui un dépotoir municipal, avec des pots de peintures éparpillés partout et éventrés, des cartons de jeux qui ont pris l'eau (ils n'ont jamais été récupérés). Très à l'image de ce que la plupart des habitants voulaient faire de ce bâtiment.
Messages recommandés