Aller au contenu

Silence assourdissant des syndicats


sergentGarcia

Messages recommandés

Je ne parle pas de la grève, ni de pédagogie...

Non juste une victoire du pot de terre contre le pot de fer.

Une victoire qu'on évite d'ébruiter forcément.

C'est pas tous les jours qu'un collègue arrive à faire condamner l'administration.

Je vous rassure les coupables n'ont pas été personnellement inquiétés.

Enfin, qu'est-ce que j'aimerai que cette affaire face la une de nos nombreuses publications syndicales.

https://blogs.mediapart.fr/pierre-frackowiak/blog/220116/affaire-risso-leducation-nationale-sanctionnee

Le silence assourdissants de nos syndicats et représentants du (petit) personnel suite à cette victoire de haute lutte en dit beaucoup sur le boulot qu'il nous reste à accomplir pour déplacer les montagnes (non, ça c'est trop facile!) pour faire de nos syndicats des outils de défense des salariés.

Mais, bon il faut les comprendre les syndicats, cette affaire était suivi par FO car c'est FO qui est majoritaire dans le Vaucluse, alors il ne fallait surtout pas cautionner un concurrent.

Que je suis dépité!

Je suis syndiqué, et pas à F.O. !

Mais merde! le SE-UNSA et le SNUipp n'ont même pas fait le service minimum dans cette affaire. C'est à dire informer les collègues de ce qui se passait.

L'info est passé par un comité de soutien ainsi que la bouteille à l'encre, un peu le GDID... FO au niveau du Vaucluse et quelques happy few qui ont soutenu Jacques jusqu'au bout des ongles.

Pourtant cette lutte mérite un autre traitement et permettrait de déclencher une véritable rébellion face à la perversité d'une hiérarchie complètement livrée à elle-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scandale Risso. L'Etat condamné. Et après?

L'Etat a donc été condamné. L'honneur de Jacques Risso est sauvé. La justice a bien joué son rôle... Mais les leçons sont-elles tirées? Les responsables, notamment ceux qui ont eu des comportements honteux, sont-ils sanctionnés? Les autres victimes de l'autoritarisme au sein de la pyramide Education Nationale seront-elles soulagées? Rien n'est moins sûr... Il faut continuer à crier...

https://blogs.mediapart.fr/pierre-frackowiak/blog/260116/le-scandale-risso-letat-condamne-et-apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...