Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Oui pour le B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Naia a dit :

j'avais des compétences transférables et qu'il fallait que je les mette encore plus en valeur. Mon discours était trop général.

comment ça trop général? Peux-tu donner des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Japet a dit :

comment ça trop général? Peux-tu donner des exemples?

En fait, je commençais trop mes phrases par : "enseigner c'est ..." Je devais davantage utiliser le "je", pour personnaliser mon discours et donner des exemples plus concrets. Je restais un peu trop générale quand je disais qu'il fallait avoir des compétences organisationnelles. Il faut donner des exemples précis de situations qu'on a vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'espère que ça va aller. Je ne peux pas trop t'aider car j'ai les mêmes questionnements que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Naia a dit :

En fait, je commençais trop mes phrases par : "enseigner c'est ..." Je devais davantage utiliser le "je", pour personnaliser mon discours et donner des exemples plus concrets. Je restais un peu trop générale quand je disais qu'il fallait avoir des compétences organisationnelles. Il faut donner des exemples précis de situations qu'on a vécu.

Ok, oui ça je savais. Compétences organisationnelles = parle de tes programmations, progressions, les outils que tu utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

En externe je ne sais pas si on doit se présenter... pour l'adjaenes, j'ai 5 min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Japet a dit :

D'accord, merci.

En externe je ne sais pas si on doit se présenter... pour l'adjaenes, j'ai 5 min.

Oui mais c'est succint.

En fait il faut être factuel. Ne pas énoncer des qualités mais les prouver. Lorsque tu parles de ton organisation de travail d'instit, c'est évident que tu as des qualités organisationnelles. Après tu enchaînes sur la priorisation des tâches, sur ton travail en autonomie etc... 

Dis moi Naia si tu veux qu'on en discute davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kiwichick, je vais déjà revoir ma présentation ce soir à tête reposée :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, au-dessus de la ville ...

Floooooo ! il est pour toi !

 

WP_20170531_06_23_43_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joliiiii!!!! c'est un signe :D (et pas un cygne hein! je sais faire la différence entre un oiseau et un arc en ciel quand même :closedeyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...