flo5 Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 2 minutes, Japet a dit : c'est vrai que t'es vieille dis donc Mais où j'ai mis mon dentier, ma p'tite dame ? J'en ai 2 qui ont voté aux présidentielles, pfff, ça fait bizarre !!! Ma grande a bientôt 21 ans...et je l'ai eu tard...
Japet Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 19 minutes, Kiwichick a dit : Oui, là en passant le B, je me rends compte que je serais légitime en tant que A, donc je vais foncer ! 95 pour moi mais mes enfants sont plus jeunes ! Ah pas moi! au départ je ne voulais même passer que le C, et j'ai été "poussée" à passer le B aussi, ça m'a permis quand même de reprendre un peu confiance en moi (surout que je suis admissible ça fait du bien à l'ego) et de voir un peu mieux aussi en quoi consiste les postes de A qui, c'est vrai me semble moins inaccessible, mais malgré tout je ne sens pas (trop de responsabilités et de pression). J'ai commencé assez tôt les enfants du coup j'ai pu refaire une deuxième tournée lol! on se sent moins vieillir . Mais j'aime bien les voir grandir, prendre leur envol
flo5 Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Essaye de préparer un minimum : prépare une petite présentation de ton parcours et de tes motivations à devenir SA, vois comment faire l'exposé à partir du texte et regarde les missions de SA. L'année dernière, j'étais allée à l'écrit en touriste et pas bien du tout et contre toute attente, j'avais été admissible et j'avais donc dû aller à l'oral, et là aussi j'y étais allée en touriste...ce fut un moment fort désagréable, j'avais vraiment l'impression d'être en dessous de tout (et c'était pas qu'une impression, j'ai eu 4 - et je méritais moins), alors je te conseille de préparer un minimum. Si tu as plus de temps tu peux aussi revoir des trucs sur la fonction publique en général. C'est quand ton oral ?
Kiwichick Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Il y a 3 heures, Japet a dit : J'ai commencé assez tôt les enfants du coup j'ai pu refaire une deuxième tournée lol! on se sent moins vieillir . Mais j'aime bien les voir grandir, prendre leur envol Super, chez nous c'est pas tout de suite l'envol il y a 38 minutes, bisounou a dit : Admissible SA externe... youhou mieux que l'an dernier... je suis dans la mouise je n'ai rien préparé pour l'oral... Félicitations !!!
Japet Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 44 minutes, bisounou a dit : Admissible SA externe... youhou mieux que l'an dernier... je suis dans la mouise je n'ai rien préparé pour l'oral... Bravo!!!! Ben alors au boulot
Naia Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 bisounou : bravo pour ton admissibilité, allez on se mobilise ! Moi vieux bac de 1989 aussi... Kiwichick : c'est où les inscriptions pour le A développement durable ? J'ai regardé sur le site du ministère, mais je n'ai pas trouvé.
Kiwichick Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 35 minutes, Naia a dit : bisounou : bravo pour ton admissibilité, allez on se mobilise ! Moi vieux bac de 1989 aussi... Kiwichick : c'est où les inscriptions pour le A développement durable ? J'ai regardé sur le site du ministère, mais je n'ai pas trouvé. http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-d-administration-de-l-etat-aae-examen-a121.html Tu me rejoins ? On va se motiver à deux
Naia Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 25 minutes, Kiwichick a dit : http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-d-administration-de-l-etat-aae-examen-a121.html Tu me rejoins ? On va se motiver à deux C'est un examen professionnel, on n'y a pas accès il me semble
Kiwichick Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 11 minutes, Naia a dit : C'est un examen professionnel, on n'y a pas accès il me semble Oui tu as raison ce n'est pas le bon lien. Je cherche l'autre. http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-d-administration-de-l-etat-aae-interne-a304.html
Naia Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 il y a 44 minutes, Kiwichick a dit : Oui tu as raison ce n'est pas le bon lien. Je cherche l'autre. http://www.concours.developpement-durable.gouv.fr/attache-e-d-administration-de-l-etat-aae-interne-a304.html Inscription faite ! Je ne sais pas quand sera ma rentrée pour ma licence en septembre (j'ai eu mon congé formation), mais bon on verra bien. L'année prochaine j'ai déjà prévu : IRA, SA, SACDD (développement durable), ADAENES.
flo5 Posté(e) 1 juin 2017 Posté(e) 1 juin 2017 Alors comme promis, je vous raconte mon oral : Bon j'ai encore des lacunes, mais franchement par rapport à l'année dernière, je me suis sentie déjà plus à ma place et beaucoup moins larguée. Je suis tombée sur un texte correct (l'absentéisme des fonctionnaires), j'ai fait un plan correct, par contre, j'ai été beaucoup trop rapide dans l'exposé et à un moment j'ai eu la voix qui s'est mise à trembler et je ne suis pas arrivée à la contrôler. Ensuite, les questions ont porté beaucoup sur le texte et le sujet de l’absentéisme en général + des différents congés maladie et la différence privé/public dans le traitement de ces congés, donc ça ça allait. Puis ils m'ont demandé de me présenter, là ça allait aussi, même si je n'ai pas développé les compétences acquises (j'ai juste dit que je souhaitais mettre à profit mes compétences acquises dans le métiers de SA, je pensais qu'ils allaient rebondir dessus, mais non). Ensuite, ils m'ont demandé si j'avais fait des stages en secrétariat, si j'étais allée voir un service dans un collège ou lycée (ben... non), et sur les spécificités du futur métier, j'étais pas assez au point. Dans l'ensemble, je n'ai pas fait des étincelles, mais j'ai sauvé les meubles. Je ne pense vraiment pas être admise, mais j'espère et j'aimerai vraiment avoir la moyenne (l'année dernière j'ai eu 4 et j'avais été en dessous de tout). 1 seul absent dans ma salle. J'ai les résultats le 6 juin au soir mais c'est pas encore fini car je passe l'oral ADJAENES le 12 juin. plein de pour vos oraux pour celles qui y vont, et pour les autres, plein de , ce n'est que partie remise ! Encore merci pour vos encouragements , ça fait du bien quand on a un gros manque de confiance en soi .
Messages recommandés