Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Japet a dit :

Vous restez sur la fonction publique d état?

Oui surtout pas territoriale, si tu n'es pas pistonnée tu n'auras jamais de poste.

Merci pour ton retour flo5, ouille pas évident quand même... l'essentiel c'est que tu aies progressé et que tu sois parvenu à garder tes moyens. C'est déjà un grand pas ! Moi je me dis que si j'arrive à faire passer ma présentation correctement, je serai déjà pas mal contente de moi...

Posté(e)
il y a 15 minutes, Naia a dit :

l'essentiel c'est que tu aies progressé

Enfin, j'espère que le jury confirmera mon impression, sinon, je ne sais même pas si je recommencerai l'année prochaine. Je veux dire que l'année dernière, je savais que j'avais fait une grosse bouse, donc le 4 ne m'a pas démoralisée, je me suis même demandée où ils avaient pu trouver 4 points (je ne savais rien, j'étais en jean + sac à doc, j'avais mis un gros bazar dans mes feuilles de brouillon, bref, la totale. Alors que là si j'ai pas la moyenne, ça voudra dire que je ne pourrai pas vraiment faire mieux même en bossant plus.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Naia a dit :

Oui surtout pas territoriale, si tu n'es pas pistonnée tu n'auras jamais de poste.

Je pense que ça dépend des postes. Là où je suis, pour la mairie, on a pris un secrétaire de mairie sans piston (je suis au conseil municipal et on a recruté suite à un départ et c'était quelqu'un de complètement inconnu - de toute façon, le maire préfère avoir des employés qui ne connaissent personnellement personne dans le village).

Mais le gros problème de la territoriale, c'est qu'après avoir le concours, tu dois encore te vendre - envoyer des CV, passer des entretiens -  pour trouver un poste. Et que ton concours ne reste valable qu'un certain temps. Par contre, l'avantage, c'est que tu peux choisir où tu postules et sur quel poste en particulier.

Posté(e)
Il y a 1 heure, flo5 a dit :

Je pense que ça dépend des postes. Là où je suis, pour la mairie, on a pris un secrétaire de mairie sans piston (je suis au conseil municipal et on a recruté suite à un départ et c'était quelqu'un de complètement inconnu - de toute façon, le maire préfère avoir des employés qui ne connaissent personnellement personne dans le village).

Mais le gros problème de la territoriale, c'est qu'après avoir le concours, tu dois encore te vendre - envoyer des CV, passer des entretiens -  pour trouver un poste. Et que ton concours ne reste valable qu'un certain temps. Par contre, l'avantage, c'est que tu peux choisir où tu postules et sur quel poste en particulier.

Ici franchement même si t'es qualifié +++ et compétent +++  (plusieurs exemples autour de moi) c'est super dur de rentrer. 

Posté(e)

Je pense que je tenterai peut etre quand meme si ca ouvre...

flo! Superbe avatar 😃!

Posté(e)
Il y a 14 heures, Japet a dit :

Je pense que je tenterai peut etre quand meme si ca ouvre...

Tu parles du concours d'attaché à l'écologie ? Attention les inscriptions seront closes le 9 juin.

Posté(e)

Non j'avais compris que Japet parlait de la territoriale.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Kiwichick a dit :

Non j'avais compris que Japet parlait de la territoriale.

oui je parlais de la territoriale, un poste de B (ça doit être rédacteur territorial je crois). les épreuves doivent ressembler au SA sans doute.

Posté(e)

Après tu sais il y a beaucoup d'offres en B où quelqu'un est déjà positionné dessus - l'obligation de publier l'offre est légale, ils n'y coupent pas.

Et quand tu es enseignant, que tu ne connais personne ne de milieu tu cumules les tares ;)

Posté(e)

Je ne sais pas si j'ai pas fait une grosse bourde. J'avais complètement zappé la fiche avec le choix des villes pour la future éventuelle affectation. Je viens de lire un truc à ce propos en allant sur un forum pour le concours d'Adjoint, et là ça a fait tilt : "ils m'ont remis une fiche pour faire des vœux de villes en cas de réussite pendant l'oral !!!. Bon, je regarde la date : "à envoyer par mail avant le 2 juin", ouf on est le 2, je remplis, je scanne, j'envoie... et je relis "avant le jeudi 2 juin" !!! on est le 2 mais on est vendredi, ils ont fait une bourde, mais j'espère que je suis bien OK en faisant ça aujourd'hui !

Posté(e)

ah mon avis pas de stress. Ils ne vont pas regarder ces fiches avant d'avoir les résultats définitifs et de faire le point sur les postes vacants. Bon je dis ça, mais à ta place ça me flipperait aussi mais je pense sincèrement que ça n'aura pas d'incidence. (eux aussi font des bourdes hein! jeudi 2 juin... ils ne peuvent pas t'en vouloir de ne pas réussir à interpréter leurs cafouillages quand même).

Posté(e)
à l’instant, Japet a dit :

ah mon avis pas de stress. Ils ne vont pas regarder ces fiches avant d'avoir les résultats définitifs et de faire le point sur les postes vacants. Bon je dis ça, mais à ta place ça me flipperait aussi mais je pense sincèrement que ça n'aura pas d'incidence. (eux aussi font des bourdes hein! jeudi 2 juin... ils ne peuvent pas t'en vouloir de ne pas réussir à interpréter leurs cafouillages quand même).

Je pense pareil.

Quant à moi je flippe car je n'ai pas reçu de notification sur leur réception (mail) de ma RAEP.