Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui ce n'est pas la même chose. Les détachements directs sont très très rares, surtout dans l'EN.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Tu cherches un poste A @JaneFramboise ? Si c'est le cas oui c'est une passerelle, sinon en B c'est un reclassement, c'est encore autre chose !

Non B, ici c'est aussi considéré comme une passerelle (avec le nom de reclassement en  effet), mais on peut être détaché sur toute catégorie aussi. 

Posté(e)

Oui, là les nanas me parlaient du passerelle de A en A...

Ici de A en B c'est un reclassement, puisque c'est accompagné d'une rétroagradation.

Posté(e)
il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Oui, là les nanas me parlaient du passerelle de A en A...

Ici de A en B c'est un reclassement, puisque c'est accompagné d'une rétroagradation.

ah !

Ici passerelles : reclassement, détachement, listes d'aptitudes... très national tout ça ! 

Posté(e)

En tout cas les nanas avaient l'air vraiment contentes de faire ce qu'elles faisaient, de là où elles étaient, ça m'a bien donné envie !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Kiwichick a dit :

En tout cas les nanas avaient l'air vraiment contentes de faire ce qu'elles faisaient, de là où elles étaient, ça m'a bien donné envie !

elles faisaient quoi ?

Posté(e)
à l’instant, JaneFramboise a dit :

elles faisaient quoi ?

En MP ;)

Posté(e)
Il y a 14 heures, flo5 a dit :

Félicitation Cléoo, j'avais pas vu non plus. Tu faisais quoi à la DSDEN ? ça te plaisait ?

Merci flo5 :)

En MP pour la suite (Flo, Jane et Japet)

Posté(e)

Ouf c'est fini! Plus qu'à attendre les résultats lundi

Je suis plutôt contente de mon oral, je sais que ça ne veut rien dire mais au moins je n'ai pas de regret.
Je suis tombée sur un texte sur le dialogue social (le taux de syndicalisation, les manifs, les manifs de 95, 2006 et 2016...) il y a avait 2 questions, j'ai fait de ces questions mon plan (bonne idée ou pas, je ne sais pas ça me semblait cohérent, il n'ont rien dit). J'étais beaucoup plus à l'aise pour parler que mon oral d'adjaenes, je ne sais pas trop combien de temps j'ai parlé mais je pense que c'était pas mal, j'ai placé l'actualité macronienne je crois que ça leur a plu. Ensuite discussion, il m'ont demandé mon point de vue sur comment améliorer le dialogue social (euh....???? lol) et sinon ce que je pensais de la différence public privé pour le dialogue social, quelles instance pour le dialogue social, leurs compositions (et sûrement d'autres trucs du même genre). J'ai pas répondu à tout mais j'étais détendue et j'ai fait de mon mieux.
ensuite ils m'ont demandé de présenter mon parcours et mes motivations, donc j'ai refait mon blabla (d'ailleurs il m'a dit que de plus en plus d'enseignants voulaient une 2ème carrière - et le gars qui passait à côté de moi était prof d'histoire géo). Pas de critique, ils m'ont juste demandé d'expliquer mon choix.
Pas de mise en situation mais plein plein de questions sur les 5 ministères qui recrutent, leur organisation régionale et départementale, leur rôle, le rôle du préfet (et son nom) ...
Où je pouvais travailler dans l'EN, si je visualisais les missions des B (ce que je leur ai dit a eu l'air de leur convenir, sauf que j'ai dit qu'il fallait obéir à sa hiérarchie, ils m'ont dit qu'au contraire ils voulaient des gens autonomes qui proposent des choses), si j'étais mobile (mais bien sûûûûr!!!!) ; si je me sentais d'encadrer une équipe si ça me tentait, comment je voyais la chose .
Voilà en gros....

Posté(e)

Bon, tu seras vite fixée, c'est l'avantage.

Après, si tu as les deux, il faut que ça se goupille bien pour les choix des postes... Pas évident si l'un te propose tout de suite et l'autre dans quinze jours :ninja:

Posté(e)
il y a 1 minute, Naia a dit :

Pas évident si l'un te propose tout de suite et l'autre dans quinze jours

ça m'étonnerait qu'on me propose les 2 en même temps. Je ne sais pas si on peut dire oui et 1 mois après se rétracter....????

Posté(e)

Je pense qu'il faudra que tu y réfléchisses. Je ne sais pas si tu peux te désister après acceptation... :idontno: