Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Japet a dit :

ah oui bizarre. ça voudrait dire que seuls les gens de mon académie peuvent avoir les postes des autres ministères répartis aussi sur l'autre académie. C'est trop chelou.

Je crois avoir trouvé :

Arrêté du 18 janvier 2017 autorisant, au titre de l'année 2017, l'ouverture et l'organisation de concours communs pour le recrutement dans le premier grade de divers corps de fonctionnaires de catégorie B

III. - Les candidats qui souhaitent être nommés dans le corps des secrétaires administratifs relevant des ministres chargés des affaires sociales, le corps des secrétaires administratifs relevant du ministre chargé de l'agriculture, le corps des secrétaires administratifs du ministère de la culture et de la communication ou le corps des secrétaires administratifs de l'intérieur et de l'outre-mer pour une affectation en services déconcentrés s'inscrivent auprès du recteur ou du vice-recteur de la circonscription dans le ressort de laquelle se situe le chef-lieu de préfecture de la région ou de la collectivité d'outre-mer concernée ou auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC) au titre du concours ouvert pour l'académie de Paris pour les affectations dans cette région, conformément au tableau ci-après dans lequel ne figurent que les régions ou collectivités d'outre-mer dans lesquelles des postes dans l'un ou l'autre de ces corps sont offerts.
IV. - Les candidats qui souhaitent être nommés dans le corps des secrétaires administratifs du ministère de la défense pour une affectation dans le ressort de l'un des six centres ministériels de gestion de ce ministère s'inscrivent auprès du service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France (SIEC) au titre du concours ouvert pour l'académie de Paris ou auprès des recteurs des académies d'Aix-Marseille, de Bordeaux, de Lyon, de Rennes ou de Strasbourg, conformément au tableau ci-après.

Donc, par exemple si tu es dans la grande région occitanie (Toulouse Montpellier), si tu t'inscrit à Toulouse, tu as tout sauf la défense (pas de CMG pour Toulouse), si tu t'inscris à Montpellier tu n'as que l'EN (Montpellier n'est pas chef-lieu de pref). Donc si tu as candidaté dans une aca qui est aussi chef lieu de pref, tu as tout (sauf peut être la défense, encore plus restreint), sinon tu n'as que l'EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: bravo Flo!!!!! Tu es trop forte!!!!! C'est bien mon cas, mon académie dépend du chef-lieu de préfecture !

du coup c'est pas bol pour ceux qui sont dans l'autre académie, ils ne peuvent pas avoir EN et les autres... ils doivent choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, claire14 a dit :

Ca y est oral fini ! C'était pas grandiose mais je pense pas m'être ridiculisée ! :lol:

Ils m'ont posé pas mal de questions sur mon parcours, l'EN. Sur mes voeux et pourquoi j'avais choisi cet ordre (sachant que j'ai mis l'EN pas du tout en premier mdr)

Bref ils étaient plutôt sympa plus qu'au CRPE j'ai trouvé.

Par contre gros boulet que je suis j'avais pas vu qu'il fallait un cv avec la fiche de voeux... Je vais quand même l'envoyer cette après midi...

Ouf une bonne chose de faite! Tu vas ouvoir souffler! Tu le passais en interne?

Si tu as réussi à te justifier pas de problèmes...

Ils te demandent un CV???? C'est pour t'affecter au plus près de tes compétences peut-être.

Quand sont les résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nainess a dit :

Félicitations Japet! Bienvenue!  J'espère que tu auras un poste qui te plaira! 

Pour les cuisinees sur A en B, moi aussi c'était le cas, une grosse partie de l'entretien et finalement 4e ;-)

Courage pour l'attente! 

Tu me rassures (un peu).

Plus que 7  dodos avant les résultats.... :closedeyes::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiwichick a dit :

Plus que 7  dodos avant les résultats.... :closedeyes::D

allez au dodo! Comme ça il n'en restera que 6 :D

(c'est long l'attente des résultats!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Japet a dit :

allez au dodo! Comme ça il n'en restera que 6 :D

(c'est long l'attente des résultats!!!)

Mais c'est pas bête ça ! Surtout que je me console avec le dernier Vargas, un vrai petit bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Japet a dit :

merci Vic et nainess :)

Dis voir nainess... je me pose beaucoup de questions, comme toujours... tu ne regrettes pas ta reconversion? Ton nouveau poste te plait? Moins de pression qu'en tant que PE?

Et comment t'es-tu retrouvée en préfecture? C'était un concours que pour le ministère de l'intérieur? Ou un concours commun et tu avais choisi l'intérieur en premier? C'est pénible leur classement de ministère sans savoir combien il y a de poste ni où ils sont, j'ai peur d'avoir mal choisi et de m'être tiré une balle dans le pied :(

Je n'ai aucun regret du tout, je vais au boulot avec entrain (pourtant l'immigration ne vend pas du rêve pour certains, mais moi je m'y plais, c'est diversifié et je prends assez de recul pour que ca ne me touche pas trop!), j'ai des collegues en or et les chefs ne m'ont toujours fait que des compliments (mais ils savent mon parcours et me disent bien qu'ils voient que j'étais A avant par rapport à d'autres collègues, et surtout mon implication car je suis perfectionniste, ce qui me jouait des tours en tant que prof car épuisant, alors que là je fais mon boulot à fond et une fois sortie du boulot je coupe complètement).

Pour l'affectation en fait il n'y avait que 2 postes au SA commun, mais je ne m'étais pas du tout intéressée car je l'ai passé carrément à l'arrache et donc je n'y croyais pas du tout (l'avantage c'est que je n'ai pas stressé lol). Les 2 principaux étaient dans la préfecture de l'autre département (j'aurais refusé), et comme 4e c'est suite à des départs dans mon service qu'ils ont appelé 2 personnes sur la LC  donc je n'ai rien choisi du tout.

Avant l'admission j'avais mis l'En, l'intérieur et l'environnement (ou un truc dans le genre) en choix. Mais finalement il n'y avait que des places dans l'intérieur j'ai pas compris pourquoi on nous a laissé le choix du coup...

 

J'espère que tu obtiendras un poste où tu pourras t'épanouir autant que moi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Japet a dit :

Ouf une bonne chose de faite! Tu vas ouvoir souffler! Tu le passais en interne?

Si tu as réussi à te justifier pas de problèmes...

Ils te demandent un CV???? C'est pour t'affecter au plus près de tes compétences peut-être.

Quand sont les résultats?

Oui je pense que c'est pour l'affectation. 

Resultats le 23!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, claire14 a dit :

Oui je pense que c'est pour l'affectation. 

Resultats le 23!

Comme moi, c'est loooooonnnng je n'en peux plus d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'avoir les résultats Adjaenes. Je suis admise rang 6. Et je viens d'avoir des nouvelles de ma fille qui passait son BTS, elle s'est fait refoulée ce matin parce qu'elle avait une épreuve hier où elle n'est pas allée. Pourquoi, je ne sais pas, elle a dû zapper une convoc...Elle m'épuise.... 2 ans de perdus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pour ta fille :(

Je dois vite partir pour l'école, mais je tenais à te féliciter flo5, après tous ces efforts, ce stress, tu mérites ta réussite !!! Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naia !

J'espère qu'elle va réussir à rattraper le coup : elle vient de se faire faire un certif médical et apporte tous les documents pour pouvoir repasser en septembre. Déjà lundi, elle avait oublié d'aller chercher sa carte d'identité...Ce matin, elle s'est levée tôt et s'est tapée plus de 100 bornes pour rien, j'espère que ça lui servira de leçon...Elle m'épuise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...