Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Toupiti, je suis comme toi pour le suivi de l'actualité, je nage. J'ai essayé l'abonnement au monde WE et j'ai pas trouvé ça top : trop de trucs qui n'ont rien à voir avec la choucroute et trop chronophage pour si peu.

Sinon, je rame, j'ai du mal à m'y mettre, bon faut dire que mon burn-out n'arrange rien. Tu en es à combien de devoirs ? moi j'ai fait juste le 1er cas pratique,le 1er QRC, et là je me mets au 2nd cas pratique. J'ai aussi lu quasi tous les docs, vu des rapports de jury et lu le forum sur l'épreuve orale, mais je manque clairement de motivation et j'ai l'impression d'être à la ramasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flo5 a dit :

Japet, je suis comme toupiti69, en congé formation via le CNED pour préparer SAENES, la seule différence c'est que j'ai demandé de septembre à juin. Je retourne donc en classe les 4 jours de juillet. Pour faire ta demande, il faut surveiller la circulaire qui parait vers décembre, janvier selon les académies et il faudra demander pour l'année scolaire 2017-2018, tu ne pourras donc pas avoir un congé pour janvier 2017 à juillet 2017. Tu peux demander le nombre de mois que tu veux dans la limite de 12. Cherche la circulaire de l'année dernière et tu verras comment sont attribués les congés formation dans ton académie. Dans mon académie, ils font un barème en fonction de différents critères et avoir été admissible donne 5 points (c'est grâce à ça que j'ai eu mon congé sinon je n'aurais pas eu assez de points). Donc je te conseille de te présenter au concours cette année, même si tu n'as pas le temps de préparer, ça peut faire une différence pour ton dossier...et en plus ça fait un bon exercice.

ah merci our ta réponse :( mais ça ne m'arrange pas. En fait c'était pour ne pas retourner en classe jusqu'à la fin de l'année scolaire j'avoue... C'est vraiment galère leurs procédure, il faut anticiper un an à l'avance, c'est impossible! enfin non pas impossible mais ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeurve quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça pour tout. Les demandes de postes adaptés se font maintenant pour l'année prochaine, les demandes d'allègement de service idem !!! j'ai l'impression que c'est fait uniquement pour les gens qui sont en CLM ou CLD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, et du coup ça oblige les gens à demander un CLM. Et à perdre du temps aussi. Et comme je ne suis pas patiente ça me tape sur les nerfs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est très long....et leur réponse aussi : pour le congé formation j'ai su que je l'avais obtenu que mi-juin. Là, la commission de réforme pour mon accident de travail de novembre 2015 vient juste de statuer que tout est bien reconnu en AT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, flo5 a dit :

Oui, tout est très long....et leur réponse aussi : pour le congé formation j'ai su que je l'avais obtenu que mi-juin. Là, la commission de réforme pour mon accident de travail de novembre 2015 vient juste de statuer que tout est bien reconnu en AT.

hallucinant! et décourageant aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo5 merci d'avoir apporté tous les éléments de réponse pour moi! Je n'aurais pas fait mieux.

que penses-tu de la formation? Moi, je suis vraiment déçue. Le seul intérêt, c'est la correction des devoirs .du coup presque pas assez nombreux....même si je n' ai pour le moment fait que le premier cas pratique...

cette semaine, je fais le premier qrc de rh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question : pour le concours de SAESNES, une fois reçu, on peut être affecté dans toute l'académie, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, matilda6 a dit :

Bonjour,

J'ai une petite question : pour le concours de SAESNES, une fois reçu, on peut être affecté dans toute l'académie, c'est bien ça ?

Oui c'est ça. C'est selon ton classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, toupiti69 a dit :

que penses-tu de la formation? Moi, je suis vraiment déçue. Le seul intérêt, c'est la correction des devoirs .du coup presque pas assez nombreux....même si je n' ai pour le moment fait que le premier cas pratique...

Je suis assez déçue du suivi et en plus avec ce qu'on paye ils pourraient au moins imprimer tous les supports de cours et les devoirs, et je trouve qu'il manque tout ce qui concerne la culture administrative et le suivi de l'actualité (ils pourraient faire une veille des sujets importants...ou nous dire quels sujets sont importants). Concernant la correction du cas pratique, je l'ai trouvée excellente : très bon détail des points attribués, remarques formatives aussi bien sur ce qui positif que sur ce qui est négatif. Par contre la correction du QRC a été quasi inexistante : une note, un petit commentaire en en-tête, et c'est tout : je n'ai même pas eu le décompte des points entre les questions communes et les questions de l'option,; j'ai juste une note générale, donc je ne sais pas où j'ai bien fait et où j'ai mal fait. Et le forum, n'en parlons pas, il ne serait pas là ce serait pareil ! Et je n'ai pas eu la liste des correcteurs et je ne sais pas comment les joindre, tu l'as eu, toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...