kana Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Ressources humaines Problèmes économiques et sociaux Enjeux de la France contemporaine et de l'UE Comptabilité et finances
nainess Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Ok merci Nainess me voilà un peu plus soulagée et bravo pour ta réussite!! Tu es contente de ton poste ? Le jury a l'oral savait-il que tu étais PE et si oui est-ce qu'ils t'ont demandé pourquoi tu voulais être "rétrogradé" ? Oui très épanouie pour l'instant (on verra dans quelques années, mais je peux muter si ça me gave) Evidemment qu'ils m'ont demandé, je leur ai dit que je ne voyais pas ça comme une rétrogradation, mais comme un élan pour évoluer par la suite, voir déjà les bases du milieu administratif dans un domaine particulier pour ensuite passer des concours internes et évoluer, pourquoi pas même redevenir A plus tard même. Nainess le jury t'a-t-il aussi demandé pourquoi tu ne le passais pas en interne ...? Non, et en même temps, il peut y avoir tellement de raisons : pas assez d'années pour, le nombre de postes offerts, le fait de pouvoir ou non préparer le dossier RAEP, l'envie personnelle...
kana Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Merci nainess de partager ton expérience ! Ça nous encourage !!
Nadikaah Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Je ne trouve pas le nombre de postes, pouvez-vous me mettre un lien svp ?
kana Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Ils ne les ont pas encore publié (du moins pour l'académie du 13). Ils ont juste annoncé hier pour mon académie les ministères où il y aura des postes pour la session 2016 (éducation nationale, intérieur, affaires sociales et défense)
petitoursbrun78 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 un lien intéressant pour donner une idée (concours 2015) http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/concoursadm2015/Arrete_2015_nombre_repartition_postes_saenes.pdf
kana Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 un lien intéressant pour donner une idée (concours 2015) http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/concours/concoursadm2015/Arrete_2015_nombre_repartition_postes_saenes.pdf Merci petitoursbrun ! Ce qui m'inquiète est que je vois AUCUN poste dans l'éducation nationale pour aix-marseille ! !?
kana Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Je souhaite passer aussi le concours ADJAENES mais je ne trouve que la possibilité de m'inscrire au concours interne ! Or je souhaite m'inscrire en externe ! Ils proposent sinon le concours ADJAENES en 2eme classe réservé mais je ne sais pas ce que c'est !! Qui pourrait m'aider svp ?
petitoursbrun78 Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 j'avais vu ça sur le concours réservé d'adjaenes : "Ne peuvent se présenter à un recrutement réservé que les personnels qui avaient la qualité d'agent contractuel de droit public"
beaba_ Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Avez-vous trouvé des statistiques concernant le taux de réussite ? J'ai beaucoup de mal à en trouver. Je pensais le passer, mais je viens de découvrir que les écrits se passent à 100 km de chez moi ; un peu loin pour moi qui comptais le passer "pour voir". Kana : tu veux absolument rester dans l'EN ? Parce que, si j'ai bien compris, le concours est commun à 5 ministères ; donc en cas de réussite, tu seras affectée sur un autre ministère que l'EN. Bonne chance à celles et ceux qui tentent.
kana Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Bonjour, Avez-vous trouvé des statistiques concernant le taux de réussite ? J'ai beaucoup de mal à en trouver. Je pensais le passer, mais je viens de découvrir que les écrits se passent à 100 km de chez moi ; un peu loin pour moi qui comptais le passer "pour voir". Kana : tu veux absolument rester dans l'EN ? Parce que, si j'ai bien compris, le concours est commun à 5 ministères ; donc en cas de réussite, tu seras affectée sur un autre ministère que l'EN. Bonne chance à celles et ceux qui tentent. Beaba je ne souhaite pas forcément rester dans l'éducation nationale. Au contraire je préférerais changer de ministère.. Mais seul l'éducation nationale garantie un poste dans son académie....les autres ministères sont regional voir national...
Messages recommandés