Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

Si on est admis sur un poste en secrétaire pour l année de stage, l année suivante peut on se voir imposer un poste de gestionnaire? merci.

 

J'aurais dit que tu connais ton poste avant la fin de ton année de stage, et que tu peux redevenir PE à n'importe quel moment de l'année. Mais il me semble aussi avoir lu que le plus souvent, tu es titularisé sur le poste que tu as obtenu en tant que stagiaire (sauf fermeture de poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment préparez-vous les questions communes? Je ne sais pas quel livre choisir pour cette partie, c'est tellement vaste.

J'ai acheté un livre pour le concours, il y a la partie cours qui est de la culture générale et la partie option. C'est le Vuibert. Je pense cependant qu'il n'est pas complet. Je n'arrive pas à répondre au QRC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concrètement, comment préparez-vous le concours. j'ai du mal à me plonger dans la rédaction de la note de synthèse...où avez-vous trouvé la méthodologie? les règles de présentation?

Certains suivent-ils la formation avec le cned? qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûre que ce soit une synthèse, pour moi au vu des sujets des années précédentes, c'est une étude de cas mais on nous demande quelque chose de précis : une note, une lettre... Pour ça, j'ai pris le bouquin de préparation conseillé par Nainess, le Nathan.

Ca donne le modèle à respecter, c'est succinct mais ça me va bien.

 

Problème du jour, ayant enfin déterminé mon option et mon académie je pensais faire mon inscription mais pas moyen, ça bloque dès que j'ai sélectionné l'acad. Grrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûre que ce soit une synthèse, pour moi au vu des sujets des années précédentes, c'est une étude de cas mais on nous demande quelque chose de précis : une note, une lettre... Pour ça, j'ai pris le bouquin de préparation conseillé par Nainess, le Nathan.

Ca donne le modèle à respecter, c'est succinct mais ça me va bien.

Problème du jour, ayant enfin déterminé mon option et mon académie je pensais faire mon inscription mais pas moyen, ça bloque dès que j'ai sélectionné l'acad. Grrr...

Il m'est arrivé la même chose hier. As-tu eu un message d'erreur ou un pop up qui s'est ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous car je me suis inscrite aujourd'hui! Je pense aussi à la reconversion vue le peu de chance aux mutations et 10 ans en REP+... J'ai vu par un heureux hasard (?) en cherchant des infos que les inscriptions étaient ouvertes alors j'ai sauté le pas. Je ne pensais pas forcément m'inscrire cette année mais au moins comme ça je me ferai une idée du concours. J'ai choisi le concours de SA en interne et dans une autre académie que celle d'origine.

Bon courage à vous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...