Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi ça y est, j'ai reçu la convocation! :D

RDV à l'ESPE de Chartres le 20 avril!!! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

super Amandine ! Par quel biais l'as tu reçu ? notification par email je suppose ?

 

Moi mon académie est débordée et n'a mm pas encore validé les candidatures...:idontno: alors l'envoi des convocations pfffffffffffffffff

J'ai téléphoné ce matin, la dame a été infecte et m'a presque raccroché au nez. il est beau le service public :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Allumette, je l'ai reçue par mail. Il était indiqué qu'aucune convocation ne serait envoyée par courrier.

Je vais essayer de préparer le dossier RAEP maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avoue que je suis très démotivée. Je sais plus ou moins les chances d'être admise au SAENES pour mon académie. Ils en prennent environ 1 sur 55 candidats (stats 2015) !

Je n'ai jamais vu de chiffres aussi désastreux. Mon courage pour réviser en prend un sacré coup. Connaissez vous les chances de réussite pour votre académie ?

Mon dieu, que vais je devenir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumette ne désespère pas et tente ta chance à fond, il n'y avait que 2 postes pour mon académie quand je l'ai eu (donc beaucoup moins que ton ratio) et je n'y croyais pas du tout et finalement... Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumette : ne t'affole pas trop vite avec les chiffres. Tu ne connais pas leur parcours, l'état de leurs connaissances, de leurs révisions. C'est comme dans tous les concours, tu en as aussi qui viennent en dilettante et à qui le poste n'aurait pas été donné même s'ils avaient été le seul candidat. Et puis en tant que PE, tu restes surdiplômée pour le poste ; donc il y a quand même des chances que ta rédaction par exemple soit meilleure que beaucoup d'autres candidats. De plus, tu ne sais pas quel sujet va tomber ; peut-être que ce sera le sujet qui te convient. Comme souvent, il y a une part de chance dans un concours. Donc prépare-toi, mets toutes les chances de ton côté, et après ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

Alors, qui planchait ce matin ?

Chez nous, j'ai compté (à la grosse louche) entre 300 et 400 candidats. Et on nous a annoncé 17 postes ... gloups !

Résultats dans 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est mercredi prochain! Je préfère ne pas avoir d'infos sur le nombre de participants, ni le nombre de postes disponibles. ça fera peut-être moins de pression... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AmandinePE a dit :

Moi aussi c'est mercredi prochain! Je préfère ne pas avoir d'infos sur le nombre de participants, ni le nombre de postes disponibles. ça fera peut-être moins de pression... :p

Le nombre de participants, ce sont ceux présents dans la salle. Et le nombre de postes a été annoncé avant le début de l'épreuve. Sauf à se boucher les oreilles, impossible de ne pas l'entendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Mercredi..... Je commence à stresser ..... J'ai vu 3 sujets,  c'est super court trois heures quand  même. Sur les 3, il y en a un que j'ai laissé tomber ,  je ne comprenais rien aux document,  enfin pas grand chose....ça traitait de budget..... Si c'est du même genre le jour de l'épreuve,  je suis mal......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/4/2016 à 20:30, beaba_ a dit :

Le nombre de participants, ce sont ceux présents dans la salle. Et le nombre de postes a été annoncé avant le début de l'épreuve. Sauf à se boucher les oreilles, impossible de ne pas l'entendre. ;)

Tu veux dire qu'ils l'annoncent avant le début de l'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...