Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites questions : comment avez-vous les résultats d'admissibilité (sur le site du rectorat, cyclades ou autre) ? doit-on remplir le dossier RAEP à la main ou dactylographié ?

Mardi ce sera à mon tour de savoir à quelle sauce je serai mangée pour Adjaenes... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Naia a dit :

Deux petites questions : comment avez-vous les résultats d'admissibilité (sur le site du rectorat, cyclades ou autre) ?

Cela dépend des académies.

doit-on remplir le dossier RAEP à la main ou dactylographié ?

Il doit être dactylographié.

Mardi ce sera à mon tour de savoir à quelle sauce je serai mangée pour Adjaenes... :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pepite, pour les résultats ils ne nous ont rien spécifié. J'irai farfouiller sur les deux (site du rectorat, cyclades...) le moment venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou et courage à celles qui savent déjà malheureusement que c'est fichu...:hug:

pour ma part, j'encensais les correcteurs pour leur rapidité mais... les résultats qui devaient tomber le 5 ne sont pas venus, j'ai pas arrêté de regarder sur Cyclades. J'ai vu que les résultats d'admissibilité avec la liste nominative de tous les admissibles, apparaissaient par contre sur le site de l'académie, en interne. 

Je dois prendre mon mal en patience et attendre le looooong weekend.

Bonne chance à celles qui attendent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Naia a dit :

Merci pepite, pour les résultats ils ne nous ont rien spécifié.

Tu es dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naia je pense que tu trouveras les résultats ;)

En Externe pour le SA on doit remplir une fiche de renseignements... elle est lourdingue à remplir!!!!

Alors déjà il y a un tableau pour les diplômes avec 3 lignes. J'ai 2 bacs, un bts et une licence... je mets quoi? Pour ce tableau il y a une colonne date (ok ça c'est clair) et une colonne durée... durée????? c'est à dire?????

Ensuite un tableau pour les stages et formation avec 4 colonnes : date (ok ça c'est bon) - durée (hum comme si je m'en souvenais!!!!) - organisme (ok ça je comprends) - intitulé (intitulé d'un stage???? késako????)

Et enfin un tableau pour les emplois. On met tout? même des truc de 2 mois?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pepite100 a dit :

Tu es dans quelle académie ?

Nancy-Metz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Japet a dit :

Naia je pense que tu trouveras les résultats ;)

En Externe pour le SA on doit remplir une fiche de renseignements... elle est lourdingue à remplir!!!!

Alors déjà il y a un tableau pour les diplômes avec 3 lignes. J'ai 2 bacs, un bts et une licence... je mets quoi? Pour ce tableau il y a une colonne date (ok ça c'est clair) et une colonne durée... durée????? c'est à dire?????

Ensuite un tableau pour les stages et formation avec 4 colonnes : date (ok ça c'est bon) - durée (hum comme si je m'en souvenais!!!!) - organisme (ok ça je comprends) - intitulé (intitulé d'un stage???? késako????)

Et enfin un tableau pour les emplois. On met tout? même des truc de 2 mois?

Merci pour votre aide :)

Je mettrais tous mes diplômes...

Durée : certains diplômes s'obtiennent en deux ans, trois ans... mets la durée pour l'obtention de ton diplôme.

Intitulé d'un stage : ce qui est abordé je pense ?

Pour les emplois : ceux qui sont intéressants pour tes futures fonctions...

 

Perso, je m'arrache les cheveux pour la partie "formation", car à part ma formation initiale de PE, je ne vois vraiment pas quoi mettre d'autre. J'ai suivi une première année en école d'infirmière (je voulais déjà me reconvertir) mais je ne pense pas que je doive en parler, ça n'a rien à voir avec les fonctions de Saenes et ils vont me penser instable... ça m'embête de laisser vierge quand même... que faire à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Et pour le bac quelle durée? 1 an?

Alors moi pour la formation... j'ai fait des études agricoles au départ! (et vétérinaire mais ça je n'en parlerai pas, ça n'a pas abouti, tout comme toi infirmière, donc à ta place je ne le mettrai pas. Si ils te demandent d'où vient ce trou d'un an tu peux dire à l'oral que tu avais commencé des études d'infirmières qui ne t'avaient pas convenu, réfléchis en amont à pourquoi tu as arrêté) - ah mais je relis ton message... tu as fais l'école d'infirmière après ta formation PE?????

OK pour les stages... je vais réfélchir à quoi mettre...

OK merci pour les emplois. Du coup les trous dans mon CV, c'est pas grave? (enfin de toutes façons il y a des trous pour raisons familiales.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 1 an pour le Bac.

Oui, j'ai fait ma première année d'école d'infirmière pendant une année de dispo. J'ai dû arrêter faute de financement. Je pense que c'est ce que je vais leur dire s'ils me demandent, après tout c'est la vérité... mais je ne le mentionnerai pas dans le RAEP.

Ben oui, les trous j'en aurai aussi... congé parental, dispo pour études...

Je réfléchis aussi pour les emplois... car j'ai bossé dans un restaurant quand j'étais étudiante, mais je ne pense pas qu'on doive en parler non plus ?

Ah là là ce n'est pas évident du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...