Aller au contenu

Concours SAENES 2016


--anonyme--

Messages recommandés

@vic7211 Cafetière italienne ou à piston ... i'a que ça de vrai ... après je muris l'idée de moudre mon grain à l'ancienne moi même ...

Les sigles et tout ... juste une grosse prise de tête ... cot cot cot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai passé le concours dans le 59 et en début d'épreuve, ils nous ont indiqué la date de résultats (30 mai) et les répartitions de postes (28 en tout et de mémoire, 18 pour l'éduc nat , 7 pour l'intérieur et 3 pour affaires sociales). On a même eu les dates des épreuves orales et le lieu.

Par contre, en cours d'épreuve, ils nous ont fait part d'une coquille (problème de date sur un doc) en nous spécifiant que cela n'aurait pas d'impact, ce à quoi une personne a répondu que malheureusement si, au vu de l'horaire. Ca m'a mis le doute car moi aussi j'ai trouvé le sujet assez facile d'accès et du coup, j'ai cherché la petite bête tout au long de l'épreuve...prise de tête sur les dispositifs à choisir par ex...et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un plan, alors que je pense que la présentation en 5 points est tout à fait correcte et recevable. Par contre, j'ai essayé de faire ressortir sur la partie 2; l'aspect travail sur la lutte à destination des usagers via les dispositifs et la mesure à venir, et le travail à l'interne via le label, et en expliquant en conclusion l'importance de la discrimination non consciente.(via le document 1, je n'ai pas tenté d'infos personnelles). Je n'ai pas été très claire mais c'était mon intention. Je n'ai travaillé qu'avec un seul bouquin, mais dans les corrections il était mis en évidence un travail de réflexion sur les documents. Ca ressortait surtout pour des docs genre courrier mais apparaissait aussi dans note et fiche.

Quand je lis tous les posts, je me dis qu'au final, une même copie pourrait avoir des notes tout à fait différentes selon les académies, selon les attentes des jurys. Ca a un côté démoralisant mais en même temps, on se dit que malgré l'investissement en amont, la chance a aussi un impact. Pas d'autre choix que lâcher prise, mais cela m'est très difficile aussi. Enfin d'ici le 30 mai, j'aurais dormi et je devrais m'apaiser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle analyse, nanoum, tes parti-pris me semblent assez bons en effet.

eh bien quelle différence entre des résultats au 5 mai et d'autres au 30!!

Ca ne m'étonne pas des départements du Nord, plus carrés, qu'ils détaillent tout bien en début d'épreuve. Cette rigueur me manque. Ici c'est plutôt à la "vas-y-comme-je-te-pousse" lol

Pour remplir l en tête aussi, ils n'ont donné aucune indication (les 2 bandes du haut), du coup, d'autres personnes et moi même on s'est plantées et on a rien écrit dans la 2e bande car on avait vu sur la gauche "ne rien écrire" grrr J'ai demandé si ça aurait un impact, on m'a dit qu'on ne pouvait pas m'affirmer que non... 

Si ils m'enlèvent des points à cause de ça, je porte plainte contre l'administration naan mais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement envoyé un mail au rectorat et les résultats seront le 16 mai ici, une semaine pile après Adjaenes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté à côté en pensant que c'était ici, je remets :

Bon je vais faire comme @Naia pour l'épreuve d'hier : arrêter de lire ! Plus je lis et plus je crois que je me suis plantée. Je croyais (comme sur les autres concours de SA) qu'il fallait "juste" faire une note de synthèse et visiblement certains ont fait plus.

Donc j'arrête et je bosse le reste ;)

Ici je viens d'avoir la date  c'est le 18/05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, flo5 a dit :

Salle moins pleine que pour adjoint (50% d'absent), mais je n'ai ni le nombre total de candidats, ni le nombre de présents.

 

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un peu le contraire pour moi. Avoir lu autant de démarches différentes, autant de visions différentes, ça m'a rassurée. C'est le principe du concours ; une épreuve, autant de réponses et de manières de faire que de candidats.

On a prise sur rien, ni sur les sujets, ni sur les épreuves et leur passation, l’organisation (les collègues qui disent avoir eu froid, ou subi du bruit = pas cool), ni sur les consignes de correction, ni sur la correction, ni sur l’harmonisation ... la seule chose sur laquelle on pouvait agir, c'était de faire le mieux possible au moment de l'examen.

Je ne m'attends pas à être admissible, si je l'étais, je fêterais ça dignement, et au champagne, donc je dis ça en toute humilité, j'étais très mal il y a six mois (voir posts "burn-out"), et être allée jusqu'au 26 avril, ben déjà, je trouve ça bien ! :happy:

:clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover::clover: à toutes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PtitCafé, ça fait plaisir de te voir mieux, parce qu'il y quelques semaines tu m'inquiétais vraiment. Ainsi va la vie, des hauts, des bas (si c'était que du plat, on s'ennuierait !). Et comme tu le dis si bien, voyons ce qu'il y a de positif, lâchons prise et profitons de chaque petite victoire.

:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hug:Merci Flo :wub::hug:Effectivement, je filais du très mauvais coton !!!! ça commence à aller mieux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire ça vous aura fait un entraînement en conditions réelles qui vous servira forcément pour de prochains concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...