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Posté(e)
il y a 34 minutes, claire14 a dit :

D'après que j'ai lu il faut plutôt s'en éloigner un peu. Après j'ai déjà pas des tonnes de choses à raconter donc je pense que ça sera beaucoup de redites pour moi... 

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, mais bon, plus facile à dire qu'à faire... J'ai une journée de méthodologie là-dessus, je verrais bien. Mais c'est 4 jours avant mon oral, ça me laisse peu de temps ensuite...

Du coup j'avance mes fiches sur le ministère !

Posté(e)
il y a 14 minutes, Kiwichick a dit :

Oui c'est ce que j'ai lu aussi, mais bon, plus facile à dire qu'à faire...

On est d'accord :lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, claire14 a dit :

On est d'accord :lol:

Tu passes quand ton oral ?

Je peux te faire un retour sur ma session entraînement à la présentation... Voire même de mon oral, le 12 juin :cry:

Posté(e)
il y a 31 minutes, Kiwichick a dit :

Tu passes quand ton oral ?

Je peux te faire un retour sur ma session entraînement à la présentation... Voire même de mon oral, le 12 juin :cry:

Entre le 13 et le 16 je n'ai pas encore de convocation. 

Pour le retour avec plaisir c'est gentil :)

Posté(e)

Hier j'ai eu ma journée de préparation à l'oral. J'en suis sortie complètement dépitée.

On devait passer à tour de rôle devant 4 formatrices pour une simulation d'oral.

J'ai trouvé ma prestation bien plate face à toutes les Adjaenes qui étalaient leurs compétences et leurs postes dans l'administration.

Hier soir je ne voulais plus continuer...

Bref, j'ai quand même eu ma convocation. C'est le 6 juin l'oral pour moi.

 

Posté(e)

Naia :hug:

Est-ce que tu peux revoir ta prestation en fonction de ce qu'on fait les autres ? Tu as des compétences en tant qu'enseignante, tu peux les valoriser.

Fais du mieux que tu peux, et tu verras bien ce que ça donnera. Le jury ne jugera peut-être pas comme tu l'as jugé. Qu'ont dit les formatrices ?

 

De mon côté, c'est 17h passé, le CNED n'a toujours pas corrigé ma présentation et je passe demain matin à l'oral, c'est relou, ça m'énerve vu le besoin que j'en ai et le prix de la formation. J'attendais leur retour pour revoir mon speech, là je vais me débrouiller seule.

Posté(e)

Les formatrices ont été bienveillantes, elles ont dit que j'avais des compétences transférables et qu'il fallait que je les mette encore plus en valeur. Mon discours était trop général.

Elles ont dit que je m'exprimais bien, mais que je devais sourire davantage (glups... c'était un peu dur).

Enfin je dois davantage dire quel type de poste je souhaiterais.

Je vais revoir ma présentation, mais je me suis sentie "mal" face aux autres. Bien peu légitime.

J'espère que ces quelques éléments t'aideront flo5, ils pourraient prévoir que certains passent les oraux début juin quand même.

 

Posté(e)

Bon courage Naia

Plus ça va moins je le sens aussi mdr. J'ai envoyé mon RAEP, j'espère arriver à ne pas me ridiculiser. C'est un objectif comme un autre :lol:

Posté(e)

Coucou Naia !

Tu as une belle longue semaine pour retaper ta présentation ... profites-en. Comme enseignant, on nous apprend aussi à nous "sous-évaluer" avec un suivi de carrière très infantilisant ... mais on sait organiser des taches, les planifier, on a le sens (et le devoir) du contact ... (j'étais en train rédiger qd tu as répondu) .... oui des compétences transférables ; on est en général habitué à l'outil informatique aussi ...

Tu n'es pas plus, ni moins légitime que les autres = seulement l'EN est une cage dorée, dont notre hiérarchie nous fait croire que c'est une place inamovible (encore que , avec les réformes), donc nous sentir mal dans la démarche de "départ" de reconversion.

Flo, il va falloir faire sans si le CNED répond pas : tu y es ; tu es prête ! vas-y ...

Des biiigs hugs !!!!

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Stork a dit :

Je pense que ce n'est tant la "platitude" le problème. La pierre d'achoppement, c'est que pour les jurys d'Adjanaes, passer de enseignant à adjoint administratif cat. C, c'est déchoir et inenviseageable (et que ce soit un choix librement consenti du candidat ne change rien à l'affaire). Un enseignant ne peut être que "trop bien" pour le poste. Il y a aussi l'idée qu'un enseignant ne peut rien faire d'autre qu'enseigner.

C'est pour cela que certains enseignants  (par essence bons orateurs) ne passe la barrière de l'oral après une admission brillante (anonyme elle).

Je plussoie : mais toutes les barrières ne sont pas infranchissables ... :hug: free hugs ladies !!!

Posté(e)
il y a 35 minutes, Naia a dit :

Hier j'ai eu ma journée de préparation à l'oral. J'en suis sortie complètement dépitée.

On devait passer à tour de rôle devant 4 formatrices pour une simulation d'oral.

J'ai trouvé ma prestation bien plate face à toutes les Adjaenes qui étalaient leurs compétences et leurs postes dans l'administration.

Hier soir je ne voulais plus continuer...

Bref, j'ai quand même eu ma convocation. C'est le 6 juin l'oral pour moi.

 

Si si si remobilise toi !

Toi tu dois montrer que tu peux travailler en autonomie, que tu peux certes avoir des responsabilités, mais que tu sais aussi quelle est ta place, respecter la hiérarchie etc... c'est super important

Posté(e)

Les 4 formatrices étaient vraiment gentilles, elles m'ont rassurée en disant qu'il n'y avait aucun mal à vouloir se reconvertir, que mon envie était légitime... mais bon, comme dit Stork, la barrière de l'oral est vraiment terrible pour nous autres, enseignants.

Si seulement tous les jurys pouvaient être comme elles, mais ce ne sera malheureusement pas toujours le cas !

claire14 : j'ai un peu le même objectif que toi, ne pas être trop ridicule, c'est tout à fait ça !

 

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