Aller au contenu

Les 8 de Good Year


Paul Getty

Messages recommandés

4 février : manifs en soutien aux 8 de Good Year dans toute la fRance. (Tiens, en passant, elle est où la passionaria FN des petits et des sans-grades, quand il s'agit de défendre des salariés en lutte pour leurs emplois ?)

Rendu de jugement

Par CGT le mardi 12 janvier 2016, 13:26

Suite au jugement rendu par le Tribunal correctionnel d'Amiens aujourd'hui, la CGT Goodyear a décidé de lancer la plus grande campagne nationale de solidarité syndicale pour exiger que cesse la campagne de répression anti-sociale que le gouvernement a manifestement décidé de mener. En effet, le jugement inacceptable condamnant les militants CGT de Goodyear à 9 mois de prison ferme est l'arme avec laquelle Hollande, Valls, Taubira et l'ensemble du gouvernement ont décidé d'intimider tous les salariés qui se battent pour leur droit et leurs emplois. Le but est de faire peur aux syndicalistes pour qu'ils cessent de se battre pendant que le gouvernement prépare la suppression de la moitié du Code du travail.

Signez et partagez la pétition ci-dessous

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-l-appel-des-goodyear?recruiter=461158802&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour mesurer l’impact de cette décision judiciaire, la replacer dans l’histoire de la répression des luttes sociales et cerner la vraie violence sociale, celle de la perte d'emploi qui va jusqu'à provoquer des suicides, Mediapart reçoit dans Espace de travail, son rendez-vous long format vidéo consacré aux questions sociales, deux invités : Mickaël Wamen, l’un des huit Goodyear condamnés, la figure médiatique et volcanique de CGT Goodyear, et Claude Pennetier, chercheur au CNRS, historien des mouvements sociaux, directeur du Dictionnaire biographique du mouvement ouvrier, appelé communément Le Maitron.

« À d’autres époques, une telle décision judiciaire aurait soulevé les foules et entraîné de gigantesques manifestations », pointe Claude Pennetier. Mickaël Wamen aurait voulu que son syndicat, qui selon lui est la cible de cette condamnation, appelle dès l’énoncé du jugement à une grande mobilisation interprofessionnelle, une grève générale. Mais ce n’était pas l’avis de Philippe Martinez, le patron de la centrale de Montreuil. « Il m’a expliqué qu’il fallait laisser du temps au temps, explique le syndicaliste. Mais en agissant de la sorte, la CGT n’est pas à la hauteur de la problématique. Il y a partout en France des mouvements sporadiques. Mais quand allons-nous rassembler toute cette colère au même moment au même endroit ? C’est la cohésion des luttes, pas la division des luttes, qui fera peur au gouvernement. » Médiapart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...