1didou Posté(e) 20 mars 2016 Posté(e) 20 mars 2016 Le 3/19/2016à14:45, Heavenly08 a dit : Je ne comprends pas : on va donc demander dans nos choix des postes vacants qui en fait ne le serait pas ?? et du coup utiliser des vœux pour rien ? Vous êtes sûr que la liste sur le snuipp59 des postes bloqués est valide ? Les postes bloqués sont dans l'annexe.
coquelicotdesiles Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Posté(e) 21 mars 2016 Je suis t6, brigade sur la circo de Valenciennes condé et demande un poste dans les environs
Picasso59 Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Dans les majorations de barème : Ancienneté d'exercice en REP + : majoration de barème forfaitaire de 5 points sur l’ensemble des vœux pour toute personne en activité et affectée au 1er septembre 2015 en établissement ou école REP+ (ou ECLAIR) depuis 5 années consécutives au 1er septembre 2016. On a 5 pts de + si on a été affecté en REP+ pour 2015/16 seulement (c'était pas trop possible avant...) ?? ou doit-on comprendre qu'il fallait être en REP les 4 années précédentes aussi ? En fait c'est la formulation "à partir du 1/09/15 et depuis 5 ans au 1/9/16" ... que je ne saisis pas trop...
blinkbio Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Picasso, il faut avoir fait 5 ans consécutifs en REP et que tu sois encore en REP pour avoir les points. Si tu es en REP depuis 5 ans, tu as les points mais si tu pars dans une non REP, tu n'auras plus jamais les points (à part si tu retournes 5 ans en REP). C'est comme moi, j'ai 6 pts car ça fait plus de 3 ans que je suis dans l'avesnois. Si j'arrive à partir, je n'aurai plus ces points. C'est pour ça qu'il faut bien les utiliser.
fleur_de_java Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 D'ailleurs dans la circulaire, il parlent de REP+ uniquement pour la bonification en points... Est-ce que ça veut dire que les années en REP ne compte plus ?
blinkbio Posté(e) 21 mars 2016 Posté(e) 21 mars 2016 Je ne sais pas quelle est la différence entre REP, REP+ et Zone violence ! En tout cas, mes 30 voeux sont faits !
fleur_de_java Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Jusque l'année dernière, on avait une bonification pour la REP également. Du coup, je me demandais si les années déjà passées en REP (qui n'est pas devenue REP+ cette année) sont toujours prises en compte ou pas.
fleur_de_java Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Mais du coup, vu que je suis en REP cette année et pas REP+, je perds le bénéfice des années précédentes ?
blinkbio Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Il y a 7 heures, papouilla a dit : C'est pour la REP+ la bonification de points. Par contre, blinkbio, je ne pense pas ! Tu as tes 5 points si tu as fait autant d'années en REP+ ou zone violence et ils sont utilisables pour aller dans une école non ZEP. J'ai une amie qui a pu avoir un poste dans une école sympa grâce à ces points justement. En fait ce que je veux dire c'est qu'elle ne pourra utiliser ses points qu'une fois. Si elle fait 5 ans rep puis 1 an non zep, elle n'aura plus les 5 pts. (à part si elle refait 5 ans en rep)
audrey62710 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Le 21/03/2016à06:46, coquelicotdesiles a dit : Je suis t6, brigade sur la circo de Valenciennes condé et demande un poste dans les environs Tu ne veux pas une direction ? ;-)
heln87 Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 Bonsoir à tous! savez vous si un collègue qui se met en dispo perd son poste et donc le poste devient vacant pour le mouvement ? et autre question, une collègue m'a dit que peu importait l'ordre des vœux à par le premier? En gros elle m'expliquait qu'ils avaient la liste de tous les postes de l'académie et qu'ils les prennaient un par un dans un certain ordre et regardaient qui avait le plus de point. Donc en gros on peut avoir le voeu 25 alors que pour le vœu 5 la personne qui l'a eu a moins de points que nous vu que le voeu 25 a été attribué avant dans la liste des postes. Je ne sais pas si je suis claire...
Titania Posté(e) 22 mars 2016 Posté(e) 22 mars 2016 il y a une heure, heln87 a dit : Bonsoir à tous! savez vous si un collègue qui se met en dispo perd son poste et donc le poste devient vacant pour le mouvement ? et autre question, une collègue m'a dit que peu importait l'ordre des vœux à par le premier? En gros elle m'expliquait qu'ils avaient la liste de tous les postes de l'académie et qu'ils les prennaient un par un dans un certain ordre et regardaient qui avait le plus de point. Donc en gros on peut avoir le voeu 25 alors que pour le vœu 5 la personne qui l'a eu a moins de points que nous vu que le voeu 25 a été attribué avant dans la liste des postes. Je ne sais pas si je suis claire... Non, ils ne "prennent" pas les postes dans un certain ordre. Si tu obtiens ton voeu 25 c'est que les autres postes que tu as placés avant ont été attribués à des plus gros barèmes que le tien. L'ordre des voeux n'est important que pour toi. C'est ton ordre de préférence. Tu n'as pas plus de chances d'avoir un poste si tu le places en 1. C'est incroyable comme cette "croyance" a la vie dure....
Messages recommandés