Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et pour la dispo, oui, le collègue perd son poste, et celui-ci passe au mouvement. (au 1er ou au 2ème, selon la date à laquelle la dispo a été demandée).

Posté(e)

D'accord merci , c'est ce qu il me semblait pour les vœux mais elle dit que Ca vient des syndicats alors .... Bizarre!

ok, je ne sais pas quand la dispo a été demandée donc je vais tenter! Merci!

Posté(e)
Il y a 20 heures, Titania a dit :

Non, ils ne "prennent" pas les postes dans un certain ordre.

Si tu obtiens ton voeu 25 c'est que les autres postes que tu as placés avant ont été attribués à des plus gros barèmes que le tien.

L'ordre des voeux n'est important que pour toi. C'est ton ordre de préférence. Tu n'as pas plus de chances d'avoir un poste si tu le places en 1.

C'est incroyable comme cette "croyance" a la vie dure....

Je valide ! J'ai l'impression qu'il y a toujours autant de monde qui y croit. Cette "idée" doit bien venir de quelque part....

Hélène, en fait, quand c'est "ton tour" de passer, ils te donnent le 1er de tes postes qui est dispo, donc non pris par quelqu'un qui avait plus de points que toi (donc qui serait passé avant toi dans la "distribution").

SI tu as ton vœu 5, personne n'a pu avoir tes vœux précédants avec moins de points que toi.

Bon tri ;)

Posté(e)

Ok c'est bien ce que je croyais avant qu'elle ne me dise ça...

merci!

Posté(e)

bonjour a tous 

je viens d'obtenir ma permutation pour le nord ( retour aux sources)  , je suis actuellement enseignante en CE1 dans une école du 93. J aimerais savoir si vous pourriez m indiquer des coins sympas dans le nord sachant que mon mari travaille à Valenciennes et que l on a prévu , pour l'instant, de s'installer à cambrai .

Donc est ce qu il y a des quartiers a eviter ( niveau habitation et école ) dans ce coin ?

Merci à tous pour votre aide

Posté(e)

Petite question technique, si certains savent me répondre. J'ai une priorité pour fermeture de classe. Mon premier voeu (après ceux de maintien dans mon école) est une direction. Est ce que ma priorité est tout de même effective ou est ce que je passe derrière quelqu'un qui est sur liste d'aptitude? NB: j'ai été sur liste d'aptitude en 2012 mais n'ayant pas pu faire la formation (je suis ensuite partie sur un poste d'adjoint) je n'y suis plus.

Posté(e)

Bonsoir

Avis aux intéressés!....Je remplace souvent sur circo Cambrai-Le Cateau, Des collègues demandent leur changement 

dans les écoles maternelles de AVESNES-LES-AUBERT, IWUY et LE cateau. N'hésitez pas à postuler!;;;

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne!.......

Posté(e)

Normalement non. La priorité est effective sur un poste de même nature (donc d'adjoint dans ton cas). 

Petite question technique, si certains savent me répondre. J'ai une priorité pour fermeture de classe. Mon premier voeu (après ceux de maintien dans mon école) est une direction. Est ce que ma priorité est tout de même effective ou est ce que je passe derrière quelqu'un qui est sur liste d'aptitude? 

Posté(e)

Petite question technique, si certains savent me répondre. J'ai une priorité pour fermeture de classe. Mon premier voeu (après ceux de maintien dans mon école) est une direction. Est ce que ma priorité est tout de même effective ou est ce que je passe derrière quelqu'un qui est sur liste d'aptitude? NB: j'ai été sur liste d'aptitude en 2012 mais n'ayant pas pu faire la formation (je suis ensuite partie sur un poste d'adjoint) je n'y suis plus.

Voilà la réponse des syndicats "

Bonjour
N'étant pas sur liste d'aptitude ton voeu de direction devrait être neutralisé.
D'autre part les priorités lors de mesure de carte scolaire ne s'appliquent que sur des voeux de même nature, donc cette priorité ne pourrait pas s'appliquer sur ce type de poste même si tu étais inscrite sur liste d'aptitude."

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il entend par neutralisé. Mes voeux de direction ne seront pas du tout pris en compte? Est ce que je dois les placer avant mes voeux de maintien pour qu'ils soient effectifs? ou est ce qu'il n'est plus possible de faire fonction? Merci
Posté(e)

Bonsoir à tous,

que savez vous des postes "remplacement en formation continue"? ça vaut vraiment le coup financièrement? ou c'est dans la même moyenne que Zil ?

Merci à tous pour vos réponses !

Posté(e)

Bonsoir à tous,

que savez vous des postes "remplacement en formation continue"? ça vaut vraiment le coup financièrement? ou c'est dans la même moyenne que Zil ?

Merci à tous pour vos réponses !

Je me suis renseignée sur ce type de postes. Je n'ai pas d'infos sur l'avantage financier. Je me suis juste renseignée pour connaître la zone géographique d'intervention. Ces postes ont été créés cette année sur Valenciennes et Armentières. Si tu obtiens ce poste sur Armentières tu pourras aller remplacer jusqu'à Dunkerque et si tu obtiens Valenciennes tu peux remplacer dans le Douaisis, le Cambrésis et l'Avesnois ! Il faut pas avoir peur de faire de la route, c'est une trop grosse contrainte pour moi donc je me suis contentée des voeux de Zil ordinaires...

Posté(e)

Je me joins à vous ! Je cherche un poste en Maternelle dans le Valenciennois / Denaisis.

Beaucoup de postes se libèrent dans mon école élémentaire Circo Cambrai Le Cateau si certains sont intéressés...

Moi ça m'intéresse, qu'est ce qui se libère dans ton école????

merci d'avance