Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Avis aux intéressés!....Je remplace souvent sur circo Cambrai-Le Cateau, Des collègues demandent leur changement 

dans les écoles maternelles de AVESNES-LES-AUBERT, IWUY et LE cateau. N'hésitez pas à postuler!;;;

Bonne chance à tous et que le meilleur gagne!.......

bonjour,

merci pour les infos!! Sais tu quel niveau se libère????

Posté(e)

Voilà la réponse des syndicats "

Bonjour
N'étant pas sur liste d'aptitude ton voeu de direction devrait être neutralisé.
D'autre part les priorités lors de mesure de carte scolaire ne s'appliquent que sur des voeux de même nature, donc cette priorité ne pourrait pas s'appliquer sur ce type de poste même si tu étais inscrite sur liste d'aptitude."

Par contre, je ne comprends pas ce qu'il entend par neutralisé. Mes voeux de direction ne seront pas du tout pris en compte? Est ce que je dois les placer avant mes voeux de maintien pour qu'ils soient effectifs? ou est ce qu'il n'est plus possible de faire fonction? Merci

Je suis étonnée de cette réponse. (quel syndicat?)

Tu peux postuler sur des directions même si tu n'es pas sur liste d'aptitude: dans ce cas, si tu l'obtiens, tu ne l'obtiens qu'à titre provisoire.

Le voeu n'a pas à être neutralisé. Après bien sûr, tu n'auras aucun code prioritaire dessus, cest tout.

Posté(e)

(normalement sont neutralisés les voeux sur les directions des collègues qui n'ont pas obtenu la liste d'aptitude ou ont eu un avis défavorable )

Posté(e)

Bonjour ! 

Quelqu'un aurait-il des infos sur des postes susceptible d'être dispo du côté de wormhout? Ou aux alentours?

Merci 

Posté(e)
Le 25/03/2016 à 08:08, Aurelounette a dit :

Je me suis renseignée sur ce type de postes. Je n'ai pas d'infos sur l'avantage financier. Je me suis juste renseignée pour connaître la zone géographique d'intervention. Ces postes ont été créés cette année sur Valenciennes et Armentières. Si tu obtiens ce poste sur Armentières tu pourras aller remplacer jusqu'à Dunkerque et si tu obtiens Valenciennes tu peux remplacer dans le Douaisis, le Cambrésis et l'Avesnois ! Il faut pas avoir peur de faire de la route, c'est une trop grosse contrainte pour moi donc je me suis contentée des voeux de Zil ordinaires...

Mais, qu'est ce qu'ils appellent exactement "remplacement de formation continue"? Il n'y a plus de stage de 3 semaines de formation continue, comme il y avait avant... Ce serait pour remplacer des enseignants qui partent en formation 6 mois ou une année entière?

Posté(e)
il y a 56 minutes, milie0730 a dit :

Mais, qu'est ce qu'ils appellent exactement "remplacement de formation continue"? Il n'y a plus de stage de 3 semaines de formation continue, comme il y avait avant... Ce serait pour remplacer des enseignants qui partent en formation 6 mois ou une année entière?

Ne serait-ce pas pour remplacer les enseignants de rep+ ? (puisque en tant qu'enseignante de rep+, nous avons 9 journées dans l'année pendant lesquelles nous n'avons pas notre classe en charge mais ces 9 journées sont un peu éparpillées sur l'année, elles ne sont pas en continu)

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question ... Une directrice de maternelle s'en va à la retraite. Son école maternelle est collée à l'école élémentaire. profitant de ce départ en retraite, une fusion se fait pour la rentrée de septembre. Tout est entériné (ville, école, IEN). La directrice de l'élémentaire sera donc aussi directrice de la maternelle. Il y a donc un poste vacant en maternelle. Sur iprof, les écoles sont encore 2 entités distinctes, le poste de la directrice maternelle est vacant. Du coup, que dois-je demander, un poste adjoint préélementaire en maternelle ou la direction maternelle sachant qu'elle va disparaitre en septembre ?

Posté(e)
il y a 26 minutes, Circée a dit :

Bonjour,

Je me pose une question ... Une directrice de maternelle s'en va à la retraite. Son école maternelle est collée à l'école élémentaire. profitant de ce départ en retraite, une fusion se fait pour la rentrée de septembre. Tout est entériné (ville, école, IEN). La directrice de l'élémentaire sera donc aussi directrice de la maternelle. Il y a donc un poste vacant en maternelle. Sur iprof, les écoles sont encore 2 entités distinctes, le poste de la directrice maternelle est vacant. Du coup, que dois-je demander, un poste adjoint préélementaire en maternelle ou la direction maternelle sachant qu'elle va disparaitre en septembre ?

Nous avons eu le cas cette année. La collègue avait demandé deux postes : adjoint préélémentaire (si le logiciel prend encore les deux écoles distinctement), ET adjoint élémentaire (si le logiciel ne prend qu'une école).

Elle ne sait pas lequel lui a permis d'avoir le poste ;)

Posté(e)

Ok merci, mais bon comme il risque d'avoir du mouvement côté élementaire, je ne veux pas demander un poste d'adjoint élémentaire car je ne veux pas faire du C2ou 3 . Ce qui me turlupine c'est que la direction maternelle est vacante au mouvement et si je la demande qu'est-ce qui se passe ? ^^ En tout cas merci pour ta réponse

Posté(e)
Il y a 3 heures, milie0730 a dit :

Ces postes serviront pour remplacer les directeurs qui partent en formation de direction ou les enseignants qui partent en formation une à deux semaines par exemple. Ils ne remplacent pas les enseignants rep + il existe un autre poste pour ça. C'est ce que m'a dit la cellule mouvement de l'académie et les syndicats... Je n'en sais pas beaucoup plus

Posté(e)
Il y a 1 heure, Circée a dit :

Ok merci, mais bon comme il risque d'avoir du mouvement côté élementaire, je ne veux pas demander un poste d'adjoint élémentaire car je ne veux pas faire du C2ou 3 . Ce qui me turlupine c'est que la direction maternelle est vacante au mouvement et si je la demande qu'est-ce qui se passe ? ^^ En tout cas merci pour ta réponse

De toute façon, s'il y a fusion d'école... les nouveaux seront nommés sur l'école primaire. Donc plus de poste élémentaire/préélémentaire, tout le monde pareil. :/

J'appellerais la cellule mouvement de l'IA, à ta place...

Bon courage :)

Posté(e)
Le 21/3/2016 à 18:38, audrey62710 a dit :

Tu ne veux pas une direction ? ;-)

voilà, c'est fait, j'ai fait 30 voeux. J'ai demandé une direction audrey, mais pas celle de ton école ;)