Aller au contenu

Mouvement 2016 - Indre-et-Loire


Janelyne

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Un post pour le mouvement de cette année dans le 37.

 

Les documents (note de service, circulaire, annexes, ...)  : ici

 

Nous avons reçu la note de service, ouverture du serveur : du 29 février au 16 mars, et CAPD première phase : 17 mai. 

 

Avez-vous des informations sur des postes qui seront libres ou susceptibles de l'être à la rentrée prochaine ? 

 

Pour ma part, je vise de l'élémentaire, idéalement du cycle 2, autour de Tours (pas Tours même) et à 20/30 minutes, davantage au nord. Je vais aussi demander une bonification pour raisons médicales (le médecin de prévention m'a même fortement conseillé de le faire), donc je ne sais pas si ça peut augmenter mes chances ou non d'avoir quelque chose si tôt dans ma carrière ... !

 

Et vous, mouvement, pas mouvement, quels vœux ... ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Janelyne

    14

  • amelimelo

    4

  • marikikou

    3

  • Antonieta

    2

moi aussi je vais participer au mouvement, je veux être sur tours même et si possible en centre ville ... donc je pense que ce sera plutôt pour le second mouvement ... je demande aussi une bonif médicale car mon fils est handicapé et sera scolarisé qu'à mi temps en PS ( je suis en congé de présence parentale actuellement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me questionne sur cette bonification, car je sais qu'elle ne s'applique pas sur tous les vœux (zones géo, écoles, communes), mais je ne sais plus lesquels sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en cherche un justement ... le Snuipp en avait envoyé l'année dernière il me semble, mais sur leur site, la version numérique est masquée (cases blanches sur les barèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci beaucoup ! 

On est bien d'accord que TP = titre provisoire, et TD = titre définitif ? 

 

Si c'est le cas, il semblerait que ce que je vise me soit accessible...

 

J'ai tout de même un doute sur le calcul du barème. Quelqu'un sait ?

Edit : j'ai confirmation, c'est bien juste l'AGS. Par contre aucune info sur la bonification pour raisons médicales et sur son fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation d'un syndicat oui, l'AGS, et après ce sont les points selon REP, zone rurale, etc. 

 

Pour la bonification, je viens d'avoir l'explication aussi : comme je cumule normalement deux types de majorations (type de poste et distance), j'aurai alors ces points sur des vœux géographiques et écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, comme je ne peux être qu'en élémentaire, je viens de me rendre compte que les vœux ne vont pas être simple : je dois trouver des communes, secteurs ou regroupements de communes sans école primaire sinon la majoration n'est pas appliquée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c/c ce que m'a répondu un syndicat : 

"normalement, il a été convenu que les points de majoration ne s'appliqueront dorénavant plus que sur des vœux géographiques (le vœu correspondant à la prescription médicale du Dr Gruel, qui indique en général un nombre de kms à ne pas dépasser ou une durée de trajet max). Cette démarche concernera donc les enseignants ayant obtenu une majo sur des critères géo uniquement."

et ensuite la représentante m'explique qu'ils ont aussi évoqué les quelques cas comme moi, qui cumulent les majorations. Selon ton cas, n'hésite pas à contacter un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...