Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, en plus d'être seul à la rentrée des vacances d'hiver (mon A.V.S., en congé maternité, ne sera pas remplacée...), on affecte un 14ème élève dans ma classe! Bravo pour le respect des lois de la part de la hiérarchie! Voilà, c'était juste un petit coup de gueule...

Posté(e)

Je comprends ton coup de gueule; dans mon département on est tous à 14 (pas d'ouverture à la rentrée, pas besoin selon le grand chef...), la plupart du temps sans AVS (parfois une ATSEM au bon vouloir des mairies).

Je me suis même retrouvé une semaine à 15 élèves.

Moi aussi ça me met en colère, quand mon directeur académique envoie un courrier en disant qu'il accorde une importance primordiale à l'accueil des élèves à besoins spécifiques et à la formation des enseignants qui les prennent en charge (4 départs en formation l'an dernier pour plus de 30 demandes...), ça me reste en travers de la gorge.

Donc je pense que je vais aller voir ailleurs (IME?)

Posté(e)

Des lois sont pondues et ne sont pas respectées...12 élèves maximum...une belle utopie!!! Le dernier texte rend obligatoire la présence d'une A.V.S. dans le dispositif et là, pareil, pas d'application concrète! Par contre, on t'inspecte et on te fait remarquer que ton affiche est de travers!

Posté(e)

tiphaine je suis allé visiter l'IME a côté de mon école.... c'est le jour et la nuit niveau aide, effectif, bien être soutien... c'est magique l'IME, franchement je crois que j'adorerais bosser la bas!

Quand on voit comment on galere en CLIS, sans soutien, sans sonseils, sans matos (pour ma part), et l'IME à côté ils ont tous les trucs derniers cris.... jusqu'à des horloges adaptées à 65 euros!!!! Moi j'adore, dès qu'il y a une question, il y a une réponse directement!

Enfin bref... quand j'aurai un peu plus d'expérience ça ma plairait bien!

Posté(e)

Oui, j'imagine qu'au niveau des moyens humains et matériels, ça n'a rien à voir! Je vais essayer d'aller visiter l'IME près de chez moi pour voir. EN plus j'ai une collègue-copine qui risque de demander un poste là-bas aussi, elle sait que l'équipe est top!

Posté(e)

Autant je trouve que c'est plus confortable en IME pour les raisons citées ci-dessus, mais les moyens je ne les jamais eus dans les différents établissements. Ici, aucun budget prévu pour les classes, donc on "pique" dans un budget commun à tous mais avec beaucoup beaucoup de parcimonie. Dans celui d'avant, 100€ par classe/an...gloups ( papeterie comprise). Je bidouille tout, je trouve d'occas...donc comptez pas trop non plus là-dessus!

 

Aussi, travailler en institution est très différent de travailler en école, c'est vraiment un fonctionnement particulier, avec des avantages et des inconvénients selon où l'on bosse ( j'ai vécu le meilleur comme le pire aussi , notamment sur les relations avec les éducs, enfin plutôt les non relations.) . J'ai été en CLIS, c'est vraiment "école" et moi pour le coup je préfère l'IME ( j'ai commencé dans l'éducation spécialisée je pense que j'en ai gardé un attachement!)

Posté(e)

emmah, comme quoi effectivement tous les IME ne sont pas logés à la même enseigne. Par contre mis à part les moyens, le peu que j'en ai vu, le fonctionnement ça me parle, comme tu dis la CLIS c'est très intégré à l'école dans tous les sens du terme.

C'est un autre métier, mais je crois qui me plairait... à suivre pour quand je serai "grande" hihi

Posté(e)

tiphaine je suis allé visiter l'IME a côté de mon école.... c'est le jour et la nuit niveau aide, effectif, bien être soutien... c'est magique l'IME, franchement je crois que j'adorerais bosser la bas!

Quand on voit comment on galere en CLIS, sans soutien, sans sonseils, sans matos (pour ma part), et l'IME à côté ils ont tous les trucs derniers cris.... jusqu'à des horloges adaptées à 65 euros!!!! Moi j'adore, dès qu'il y a une question, il y a une réponse directement!

Enfin bref... quand j'aurai un peu plus d'expérience ça ma plairait bien!

Attention dans certains IME se cachent des postes ITEP et là, c'est pas la joie...

Posté(e)

oui c'est sur... mais bon, je suis juste une petite T1, je vais commencer par de la CLIS, ça me plait bien et on verra plus tard :)

Posté(e)

quels recours as-tu ? ici, l'enseignant réf refuse ce genre d'affectation en +, et l'ien ash (enfin, un CSP en général) nous contacte pour nous demander la permission, en essayant de nous apitoyer (le pauvre, il sera tellement perdu dans une classe ordinaire...). Et on refuse... en disant que nos élèves sont déjà en grandes difficultés et qu'ils ont le droit et besoin qu'on respecte le cadre.

il n'y a que cette année, où l'on ne m'a pas demandé mon avis, car le 13ème ne devait être présent que 3 mois sur l'année... or, là, j'ai déjà dépassé le temps qui lui était imparti (il voyage entre 2 départements), et pose de gros problème de comportement... on ne nous y reprendra pas !

il faudrait quand même qu'on se renseigne pour savoir quel pouvoir in a réellement au final...

Posté(e)

Aucun recours dans mon département, on ne nous demande pas notre avis. C'est le DASEN qui a décidé de mettre 14 élèves dans les ULIS école.

Posté(e)

Franchement je me sens favorisée;j'ai 7 élèves ,5 profils CLIS,2 profils IME(pas de langage)

Après avoir bien galérée une partie de l'année(sans AVS du tout)je me retrouve avec une AVS co et une AVS I

Bon mardi prochain j'ai mon 3 ème profil IME qui se radine(8 ans pas scolarisé depuis 1 an,pas de langage non plus!)...mais bon...que demande le peuple quand je vois ce que vous avez?

Franchement  je pense que vos enseignants-référents ne font pas tampon...

La mienne gère hyper -bien et je n'ai jamais eu de coup de fil de l'inspection pour m'apitoyer!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...