Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Certains exos de cléo sont retapés d'autres scannées oui, mais je ne parle pas de cléo, je parle des livres de la bibliothèque, des textes de lectures, bref les écrits que les enfants rencontrent en dehors des exercices. Ils photographient les mots et ensuite on va leur dire que non en fait ca ne s'écrit plus comme ça ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Pfff j'achète un nouveau manuel de math 'nouveaux programmes' mais tous les nombres sont écris à l'ancienne....:dry:

Réponse de l'éditeur: c est pour laisser les enseignants libres de l appliquer ou non....

J ai loupé une info?

Car pour moi aux dernières nouvelles on était tenus de l enseigner !

Surtout qu au niveau des nombres ça simplifie bien les choses....

Je me souviens d avoir croisé le mot 'clef' enfant on m avait expliqué qu on pouvait l écrire de deux façons et c était passé comme une lettre à la poste.

Posté(e)
il y a une heure, clag a dit :

Pfff j'achète un nouveau manuel de math 'nouveaux programmes' mais tous les nombres sont écris à l'ancienne....:dry:

Réponse de l'éditeur: c est pour laisser les enseignants libres de l appliquer ou non....

J ai loupé une info?

Car pour moi aux dernières nouvelles on était tenus de l enseigner !

Surtout qu au niveau des nombres ça simplifie bien les choses....

Je me souviens d avoir croisé le mot 'clef' enfant on m avait expliqué qu on pouvait l écrire de deux façons et c était passé comme une lettre à la poste.

C'est lamentable, car la "nouvelle" écriture des nombres date de 1990, c'est à dire d'il y a 27 ans. Je suis entrée dans ce métier en 1998, et je n'ai jamais enseigné la vieille orthographe.