letapisrevant Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Oh punaise, ça y est ! Mon académie n'accorde plus les congés de formation seulement à l'ancienneté de la demande mais aussi en fonction du projet personnel : lettre de motivation et peut-être entretien. Alors, oui, ça fait rentrer du subjectif dans la balance mais d'un autre côté ceux qui ont vraiment une idée de leur avenir n'auront peut-être plus besoin d'attendre 5 ans en passant après ceux qui veulent souffler pendant 1 an quelle que soit leur formation suivie... Je peux comprendre, mais c'est rageant.
Nadikaah Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Et bien notre département accorde désormais à l'ancienneté alors qu'avant au bout de 5 demandes, quelle que soit l'ancienneté, c'était généralement accepté. Ou comment les règles du jeu changent en cours
prune2007 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Il y a 3 heures, letapisrevant a dit : Oh punaise, ça y est ! Mon académie n'accorde plus les congés de formation seulement à l'ancienneté de la demande mais aussi en fonction du projet personnel : lettre de motivation et peut-être entretien. Alors, oui, ça fait rentrer du subjectif dans la balance mais d'un autre côté ceux qui ont vraiment une idée de leur avenir n'auront peut-être plus besoin d'attendre 5 ans en passant après ceux qui veulent souffler pendant 1 an quelle que soit leur formation suivie... Je peux comprendre, mais c'est rageant. C'est déjà comme ça dans mon département et pourtant... l'an passé j'étais 1ere sur liste complémentaire avec un projet tres clair, la preuve ecrite de l'université que je serais acceptée en formation... et j'ai appris qu'une collègue ayant obtenu le congé n'avait pas été acceptée dans la formation envisagée car elle n'avait pas le diplôme nécessaire. Elle ne s'était pas renseignée avant auprès de la fac. Ah et... elle est toujours en congé formation... sans formation...
prune2007 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 18 minutes, Nadikaah a dit : Et bien notre département accorde désormais à l'ancienneté alors qu'avant au bout de 5 demandes, quelle que soit l'ancienneté, c'était généralement accepté. Ou comment les règles du jeu changent en cours Ah mais c'est la loi, ton employeur (pas que l'EN) est obligé de t'accorder un congé formation au bout de 5 ans.
Nadikaah Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Tu es sûre ? Ce serait trop bien. Ma collègue était désespérée en lisant la circulaire.
prune2007 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 35 minutes, Nadikaah a dit : Tu es sûre ? Ce serait trop bien. Ma collègue était désespérée en lisant la circulaire. Je viens de vérifier. En fait, c'est au bout de 3 ans ! Pour les fonctionnaires comme les entreprises de plus de 200 salariés, l'employeur peut refuser des demandes au delà de 2% de ses effectifs. Mais à partir de la 3e demande de CFP, l'accord de la CAP est obligatoire... Bon donc en gros, si tu es syndiquée, il y a des chances pour que les syndicats défendent ton dossier. Sinon, plainte au TA. Mais comme personne ne le fait, on est encore les dindons de la farce.
Just_Summer Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 Bonjour à toutes! J'ai lu les dernières pages et je vous souhaite plein de courage Ici c'est un peu différent. Pour l'instant j'adore mon métier. Je suis brigade mais je suis en AFA (affectation à l'année) depuis 3 ans dans le même IME. Je travaille avec des ados de 15-20 ans destinés à travailler en ESAT. Je trouve ça super! Le problème en fait c'est la non mobilité de notre travail... Mr JS et moi vivons en RP et il ne supporte plus la grisaille. Son projet pendant ses études était de partir dans le sud-est et suite à différentes choses il ne l'a pas fait. Comme il le dit : "je n'ai pas eu le courage de partir, maintenant je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!". Même s'il dit ça je m'en veux de le "retenir" ici... La grisaille je n'aime pas non plus c'est évident, mais vu qu'on ne bouge pas facilement dans notre métier j'en ai pris mon parti. Alors je ne sais pas trop quoi faire... - Le laisser trouver un travail là-bas et faire partie de toutes ces familles séparées (nous attendons notre premier enfant pour juin). - Le laisser trouver un travail là-bas et partir en dispo avec lui. - Me reconvertir ici (mais dans quoi? Mon bagage : licence Sciences du langage et Master Enseignement...) et partir ensemble après. Si j'étais dégoutée de mon métier le choix serait vite fait... mais ce n'est pas le cas... Bref je suis vraiment perdue... Bonne journée!
Nadikaah Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 19 heures, prune2007 a dit : Je viens de vérifier. En fait, c'est au bout de 3 ans ! Pour les fonctionnaires comme les entreprises de plus de 200 salariés, l'employeur peut refuser des demandes au delà de 2% de ses effectifs. Mais à partir de la 3e demande de CFP, l'accord de la CAP est obligatoire... Bon donc en gros, si tu es syndiquée, il y a des chances pour que les syndicats défendent ton dossier. Sinon, plainte au TA. Mais comme personne ne le fait, on est encore les dindons de la farce. Ma collègue est déléguée syndicale et crois-moi, ça ne marche pas... Elle va tout faire pour mais c'est sa 4ème demande cette année et toujours pas bon.
Janelyne Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 9 heures, Just_Summer a dit : Bonjour à toutes! J'ai lu les dernières pages et je vous souhaite plein de courage Ici c'est un peu différent. Pour l'instant j'adore mon métier. Je suis brigade mais je suis en AFA (affectation à l'année) depuis 3 ans dans le même IME. Je travaille avec des ados de 15-20 ans destinés à travailler en ESAT. Je trouve ça super! Le problème en fait c'est la non mobilité de notre travail... Mr JS et moi vivons en RP et il ne supporte plus la grisaille. Son projet pendant ses études était de partir dans le sud-est et suite à différentes choses il ne l'a pas fait. Comme il le dit : "je n'ai pas eu le courage de partir, maintenant je ne peux m'en prendre qu'à moi-même!". Même s'il dit ça je m'en veux de le "retenir" ici... La grisaille je n'aime pas non plus c'est évident, mais vu qu'on ne bouge pas facilement dans notre métier j'en ai pris mon parti. Alors je ne sais pas trop quoi faire... - Le laisser trouver un travail là-bas et faire partie de toutes ces familles séparées (nous attendons notre premier enfant pour juin). - Le laisser trouver un travail là-bas et partir en dispo avec lui. - Me reconvertir ici (mais dans quoi? Mon bagage : licence Sciences du langage et Master Enseignement...) et partir ensemble après. Si j'étais dégoutée de mon métier le choix serait vite fait... mais ce n'est pas le cas... Bref je suis vraiment perdue... Bonne journée! Il est encore possible de faire une demande de permutation tardive, puis selon les résultats d'envisager l'ineat-exeat et selon tout ça de voir la situation de l'année à venir si vous décidez effectivement de partir. Courage !
Just_Summer Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 5 minutes, JaneFramboise a dit : Il est encore possible de faire une demande de permutation tardive, puis selon les résultats d'envisager l'ineat-exeat et selon tout ça de voir la situation de l'année à venir si vous décidez effectivement de partir. Courage ! Merci de l'info Je vais regarder ça. De toute façon aucune chance que je parte dès ma première demande.
Vinclemel Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 Il y a 20 heures, prune2007 a dit : C'est déjà comme ça dans mon département et pourtant... l'an passé j'étais 1ere sur liste complémentaire avec un projet tres clair, la preuve ecrite de l'université que je serais acceptée en formation... et j'ai appris qu'une collègue ayant obtenu le congé n'avait pas été acceptée dans la formation envisagée car elle n'avait pas le diplôme nécessaire. Elle ne s'était pas renseignée avant auprès de la fac. Ah et... elle est toujours en congé formation... sans formation... Je ne comprends pas comment elle peut être en congé de formation sans formation... On est sensé envoyer une attestation de présence mensuelle? Ou alors j'ai mal compris ce que tu écris? J'ai hâte de voir la circulaire sortir; j'ai demandé l'an dernier et j'éias 1ère sur lc comme toi prune. Ils m'ont appelée fin août suite à un désistement mais c'était trop tard pour la formation que je souhaite faire. Normalement je suis acceptée d'office cette année pour la même demande...le plus diffiile pour moi sera donc de faire valider ma demande de formation auprès de l'IPAG de nantes.
Janelyne Posté(e) 11 janvier 2018 Posté(e) 11 janvier 2018 il y a 35 minutes, Just_Summer a dit : Merci de l'info Je vais regarder ça. De toute façon aucune chance que je parte dès ma première demande. Mais comme réitérer les demandes est bonifié alors c'est ça de pris !
Messages recommandés