Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

11 hours ago, JaneFramboise said:

Si je suis titularisée (car prolongée à cause d'un arrêt à cause du climat au travail), oui je compte passer des exas pros. 

Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gab1306 a dit :

Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp?

Généralement sur le poste qu'on occupe, sauf s'il est à titre provisoir. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gab1306 a dit :

Est-ce que l'on est titularisé sur le poste où l'on est pendant notre année de stage ou on en change svp?

Tout dépend des concours. Regarde le CRPE (et à la DGFIP c'est pareil), tu fais ton année de stage en école de formation (espe pour les PE) et en partie sur le terrain. En fin d'année tu reçois ton affectation.

En FPT, tu fais ton stage là où tu as été recruté et normalement tu es titularisé par ta collectivité d'accueil.

J'edite : je complète le message de Jane, même si tu es plus intéressée par ce qu'il se passe pour les SA, mais ça peut servir à d'autres !

Modifié par prune2007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire un break dans ma démarche de reconversion. Je suis un peu fatiguée de toutes ces démarches, de courir derrière une espèce d'utopie de la sortie qui n'arrivera vraisemblablement pas tout suite,  peut-être même jamais. J'aime encore ce job, avec l'année de master ça  fait  4 ans que je suis dans la dynamique, et aujourd'hui j'ai besoin de calme intellectuel. Je vais me poser l'an prochain, profiter de l'été, faire des trucs pour moi hors boulot, de tout boulot. J'arrive sur un poste qui devrait être sympa, c'est le moment de me reposer.

C'est un peu étrange comme sensation, une espèce de renoncement, de sérénité et de nostalgie de tout ça à la fois.

A tous je souhaite la réussite dans vos projets, je viendrai faire un tour par ici de temps à autre pour voir où vous en êtes.

Prune je te lis ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JaneFramboise a dit :

c'est gênant surtout pour des projets immo par exemple, sinon ça ne change pas grand chose.

Effectivement, la plupart des postes sont avec des phases de rush. Certains plus que d'autres. Et j'ai mal vécu de ne rien faire pendant des mois. Après ça dépend des personnalités.

Nous on ne fait pas rien pendant les périodes plus cool justement, on a plein d'autres choses à faire, mais sans rush. Après c'est peut-être l'organisation de leur service qui est à revoir. En préfecture, les gens affectés à l'organisation des élections déchargent d'autres services quand il n'y en a pas.

@natoo bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Kiwichick a dit :

Nous on ne fait pas rien pendant les périodes plus cool justement, on a plein d'autres choses à faire, mais sans rush. Après c'est peut-être l'organisation de leur service qui est à revoir. En préfecture, les gens affectés à l'organisation des élections déchargent d'autres services quand il n'y en a pas.

@natoo bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. 

À revoir c'est sûr car littéralement je ne faisais rien pendant plusieurs heures... Et celle avant moi aussi.. Mais bon ils n'arrivaient pas à équilibrer mon poste depuis des années ils essaient et ça passe de trop à trop peu.

Combien de fois j'ai proposé d'aider mais en réalité ils avaient juste ce qu'il faut pour s'occuper calmement.. 

Du coup je lisais de la réglementation parfois largement très éloignée de mon poste et de mon service ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@natoo Je te souhaite de pouvoir prendre un recul serein sur ton parcours et de profiter de ce métier d'enseignant que tu aimes encore.

Je ne peux que comprendre ton sentiment... C'est dur de voir que ça n'avance pas comme on veut, de voir des portes se fermer...

Mais tes efforts ne seront pas vains, tu sauras rebondir. Cette nouvelle expérience de direction, dans une plus grosse école, va compléter ton CV et c'est un bon point.

On sera là quand tu reviendras par ici, si jamais tu as toujours un désir d'ailleurs. :wub:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kiwichick said:

 bonne pause. Perso c'est pour cette fatigue que j'ai passé des concours... au moins la reconversion a été concrète. 

Idem que Kiwichick, j'ai vite compris que le concours me permettrait de partir vite et de façon obligatoire pour l'E.N (après avoir vu que c'était plus difficile avec les détachements et la nécessité de service). Cela convient aux personnes qui veulent faire de l'administratif surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

Idem que Kiwichick, j'ai vite compris que le concours me permettrait de partir vite et de façon obligatoire pour l'E.N (après avoir vu que c'était plus difficile avec les détachements et la nécessité de service). Cela convient aux personnes qui veulent faire de l'administratif surtout.

Pas forcément, je fais à la fois de l'admin' et du terrain. Ca dépend juste des ministères ;)

@JaneFramboise j'ai toujours entendu "du mal" des rectorats, je pense qu'il y a des postes de bien, mais l'ambiance n'a pas l'air quand même très dojo. En terme de management laisser les gens s'ennuyer pendant des mois est juste hallucinant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Kiwichick said:

Pas forcément, je fais à la fois de l'admin' et du terrain. Ca dépend juste des ministères ;)

@JaneFramboise j'ai toujours entendu "du mal" des rectorats, je pense qu'il y a des postes de bien, mais l'ambiance n'a pas l'air quand même très dojo. En terme de management laisser les gens s'ennuyer pendant des mois est juste hallucinant !

Surtout quand il s'agit de personnes qui ont réussi des concours assez sélectifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! 

J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bidulbuk a dit :

J’adore ton joli lapsus-correcteur Kiwi :lol: 

C’est vrai que ce dojo n’est pas académique, mais dans le cas du bureau qu’a connu Jane, je crois qu’il y a des mawashi geri voire quelques jodan tsuki qui se perdent :devil_2:

La vache, grâce à toi je comprends le japonais :D

il y a 14 minutes, Vinclemel a dit :

Dernier résultat: 1ère sur LC concours attaché du MI... Je suis très contente, ça fait du bien!! 

J'espère être remontée sur LP pour participer à l'amphi de garnison.

Félicitations :) Ca ne rigole pas dis donc leur appellation, nous on appelle ça un forum d'affectation :D

 

Tiens je pensais à un truc : on peut rajouter notre ministère sur la présentation. Vu qu'on est toutes dans des différents ça peut aider pour les futurs ;) Du coup pour moi c'est le MTES.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...