prune2007 Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 J'ai rencontré hier la co responsable de la formation que je vise via congé formation. Cet échange m'a donné une de ces patates . On a discuté pdt1h30 de mon projet, de ma vision des choses, de la formation. Hyper riche comme discussion. Ca fait du bien de parler avec une personne interessante et qui ne t'infantilise pas, ca change de chez nous. Une personne qui comprend que tu développes plein de compétences en tant que pe et directrice d'école. Bref, j'ai constitué mon dossier de demande de congé formation. 2eme tentative, réponse en avril. Et si ça marche, il faut encore que je sois sélectionnée pour intégrer le master. Mais j'y crois! Cette fois-ci sera la bonne !
scot Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 On 27/12/2017 at 4:56 PM, zoééé said: Oui je l'ai lu et le syndicat m'a justement parlé de ça.. il m'a dit que je serai perdante si pendant 6 mois, je perçois rien dûe à ma dispo. Par exemple, si je demande ma démission en juin 2018 et qu'on me l'accorde en septembre, je vais toucher les 24/12ième de la rémunération brute effectivement perçue en 2018 SOIT de janvier à aout, c'est ça? Je capte rien! Bonsoir zoééé, Je viens de voir les derniers messages du post dont le tien. Pour te donner un exemple de demande d'idv en étant en dispo une partie de l'année: j'ai demandé une estimation d'idv datant de début 2018, je suis en dispo depuis la rentrée 2017 et ils ont calculé mon idv sur l'année 2016 (donc année complète). Par contre, je ne sais pas si toutes les académies calculent de la même façon... Tu peux demander au conseiller mobilité de ton académie. Pour mon cas, elle m'avait dit que c'était comme ça que ça se calculait.
letapisrevant Posté(e) 1 février 2018 Posté(e) 1 février 2018 Je suis comme toi Prune, j'ai déposé ma 2ème demande avec lettre de motivation et tout. J'ai planché dessus pendant 3 jours. J'ai déposé aussi mon dossier d'inscription à l'école que je vise pendant ce congé formation si jamais. J'attends un RDV pour passer l'entretien. Et histoire de VRAIMENT mettre les chances de mon côté, je demande aussi un 80% pour l'an prochain. J'ai trouvé une formation diplomante par correspondance si jamais ça m'est accordé ainsi qu'une professionnelle pour me donner des cours au black. Mon corps hurle stop, je suis sans arrêt malade. J'ai failli mourir d'un oedème dans la gorge la semaine dernière et voilà, j'attendais un signe, je l'ai eu. Maintenant je me bouge vraiment. Life is short !
Malakime Posté(e) 2 février 2018 Posté(e) 2 février 2018 Il y a 17 heures, letapisrevant a dit : Life is short ! Tout est dit Prune super ce rdv, je comprends exactement ce que tu veux dire... Je croise les doigts pour vos demandes
nat22 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Le 01/02/2018 à 22:58, letapisrevant a dit : Je suis comme toi Prune, j'ai déposé ma 2ème demande avec lettre de motivation et tout. J'ai planché dessus pendant 3 jours. J'ai déposé aussi mon dossier d'inscription à l'école que je vise pendant ce congé formation si jamais. J'attends un RDV pour passer l'entretien. Et histoire de VRAIMENT mettre les chances de mon côté, je demande aussi un 80% pour l'an prochain. J'ai trouvé une formation diplomante par correspondance si jamais ça m'est accordé ainsi qu'une professionnelle pour me donner des cours au black. Mon corps hurle stop, je suis sans arrêt malade. J'ai failli mourir d'un oedème dans la gorge la semaine dernière et voilà, j'attendais un signe, je l'ai eu. Maintenant je me bouge vraiment. Life is short ! Je crois les doigts pour toi J'ai envoyé un mail à mon CMC pour demander un rdv mais 10 jours après, je n'ai toujours aucune réponse. C'est normal, vous croyez? Je ne sais pas si cette personne va pouvoir m'aider mais bon... J'ai plein de questions sur la démission et sur la dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. Et sur après profs, j'ai vu ça : ( alors que je lis partout qu'en cas de démission non légitime, on n'avait pas le droit aux allocations chômage) Depuis le 1er février des académies ont signé des conventions avec Pôle Emploi sur ces deux bases : diffusion par Pôle emploi d'annonces de recrutement de professeurs contractuels en fonction des demandes formulées par les chefs d'établissement transfert de gestion aux antennes de Pôle emploi des demandes d'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) dont le montant est de 50% du dernier salaire brut, pendant une durée de 2 ans si pas de reprise d'emploi. Cette ARE se demande actuellement à compter du 5e mois suivant la démission, versée par Pôle Emploi. L'Education nationale se garde bien de vous le dire, ça pourrait vous donner des idées !
galictia Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Le 3/2/2018 à 17:48, nat22 a dit : Et sur après profs, j'ai vu ça : ( alors que je lis partout qu'en cas de démission non légitime, on n'avait pas le droit aux allocations chômage) Depuis le 1er février des académies ont signé des conventions avec Pôle Emploi sur ces deux bases : diffusion par Pôle emploi d'annonces de recrutement de professeurs contractuels en fonction des demandes formulées par les chefs d'établissement transfert de gestion aux antennes de Pôle emploi des demandes d'Allocation de Retour à l'Emploi (ARE) dont le montant est de 50% du dernier salaire brut, pendant une durée de 2 ans si pas de reprise d'emploi. Cette ARE se demande actuellement à compter du 5e mois suivant la démission, versée par Pôle Emploi. L'Education nationale se garde bien de vous le dire, ça pourrait vous donner des idées ! Rien n'a changé à ce niveau : on peut prétendre aux allocations chômage après avoir travaillé 4 mois, donc le 5ème mois on peut les recevoir si on remplit les conditions. Donc oui l'ARE peut se demander à cette date, mais à condition d'avoir travaillé après la démission! Car non, en cas de démission volontaire (donc motif non légitime), le fonctionnaire n'a pas droit à des indemnités chômage. Cela n'a a priori pas encore changé à ce jour, à ma connaissance. Le transfert des demandes d'ARE dont il est question concerne toujours les personnes éligibles. Seuls les textes font loi, par contre il est toujours possible de leur faire dire un peu ce qu'on veut.... on accède facilement aux textes officiels et ils sont relativement clairs sur ces points. Si doute il y a, le mieux est encore de se renseigner directement auprès des organismes concernés, à savoir rectorat et Pôle emploi... prendre les infos à la source c'est plus prudent. Cf l'article ici :https://www.juritravail.com/Actualite/assedic-allocation-chomage/Id/208951
nat22 Posté(e) 3 février 2018 Posté(e) 3 février 2018 Je précise juste que la citation de Galictia n'est pas de moi, hein. c'est juste ce que j'ai lu sur après prof. Donc oui, rien de nouveau alors. Pour avoir droit au chômage après une démission non légitime, il faut avoir retravaillé 88 jours et perdre à nouveau son emploi. Donc si demain, je démissionne, j'attends que l'administration accepte ma démission ( elle a 4 mois pour me répondre et fixe la date à laquelle ma démission devient effective). Si je retrouve un emploi, et que je le perds, je dois avoir travaillé 88 jours pour prétendre aux allocations chômage. J'ai bon? J'édite: et ici, https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/si-je-nai-pas-droit-aux-allocations si j'ai bien tout compris, même si on n'a pas droit au chômage, pôle emploi peut nous aider quand même si on souhaite faire une formation.
peaceful Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 La question a probablement déjà été posée mais ma recherche n'ayant rien donné, je me lance. Qu'en est-il des 10 ans que nous "devrions" à l'Education nationale ? Réalité ou légende urbaine ? Une copine vient de m'en parler avec insistance...
Janelyne Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 il y a 8 minutes, peaceful a dit : La question a probablement déjà été posée mais ma recherche n'ayant rien donné, je me lance. Qu'en est-il des 10 ans que nous "devrions" à l'Education nationale ? Réalité ou légende urbaine ? Une copine vient de m'en parler avec insistance... Cela ne me dit rien, dans certains cas il y a 3 ans, notamment dans le cas d'un congé formation et parfois il y a des subtilités : devoir à la FP en général... Quelqu'un pourra sûrement préciser davantage.
azerty Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 Ca existait du temps où dans certaines académies (Créteil par exemple) il y avait une bourse pour passer la licence. En échange de cette bourse, on s'engageait à passer le concours et on devait un certain nombre d'années d'enseignement . Mais ca date, d'il y a 20 ans je pense ! De nos jours on ne doit plus rien ( sauf pour cette histoire de congé formation mais c'est 3 ans pas 10)
Nadikaah Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit : Cela ne me dit rien, dans certains cas il y a 3 ans, notamment dans le cas d'un congé formation et parfois il y a des subtilités : devoir à la FP en général... Quelqu'un pourra sûrement préciser davantage. Ce n'est pas 3 ans mais 3 fois la durée de ta formation. C'est donc bien souvent 3 ans car les formations durent généralement 1 an mais cela peut être moins ou plus Pour les 10 ans, cela ne me parle pas.
Janelyne Posté(e) 5 février 2018 Posté(e) 5 février 2018 il y a 7 minutes, Nadikaah a dit : Ce n'est pas 3 ans mais 3 fois la durée de ta formation. C'est donc bien souvent 3 ans car les formations durent généralement 1 an mais cela peut être moins ou plus Pour les 10 ans, cela ne me parle pas. Tu as raison ! Merci d'avoir précisé, c'était évident pour moi puisqu'en effet, c'est souvent un an qui est demandé/octroyé !
Messages recommandés