Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Je précise juste que la citation de Galictia n'est pas de moi, hein. c'est juste ce que j'ai lu sur après prof. 

Donc oui, rien de nouveau alors. Pour avoir droit au chômage après une démission non légitime, il faut avoir retravaillé 88 jours et perdre à nouveau son emploi. Donc si demain, je démissionne, j'attends que l'administration accepte ma démission ( elle a 4 mois pour me répondre et fixe la date à laquelle ma démission devient effective). Si je retrouve un emploi, et que je le perds, je dois avoir travaillé 88 jours pour prétendre aux allocations chômage. 

J'ai bon? 

 

 

J'édite: et  ici,  https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/si-je-nai-pas-droit-aux-allocations

si j'ai bien tout compris, même si on n'a pas droit au chômage, pôle emploi peut nous aider quand même si on souhaite faire une formation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a probablement déjà été posée mais ma recherche n'ayant rien donné, je me lance. Qu'en est-il des 10 ans que nous "devrions" à l'Education nationale ? Réalité ou légende urbaine ? Une copine vient de m'en parler avec insistance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, peaceful a dit :

La question a probablement déjà été posée mais ma recherche n'ayant rien donné, je me lance. Qu'en est-il des 10 ans que nous "devrions" à l'Education nationale ? Réalité ou légende urbaine ? Une copine vient de m'en parler avec insistance...

Cela ne me dit rien, dans certains cas il y a 3 ans, notamment dans le cas d'un congé formation et parfois il y a des subtilités : devoir à la FP en général... Quelqu'un pourra sûrement préciser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existait du temps où dans certaines académies (Créteil par exemple) il y avait une bourse pour passer la licence. En échange de cette bourse, on s'engageait à passer le concours et on devait un certain nombre d'années d'enseignement . Mais ca date, d'il y a 20 ans je pense ! De nos jours on ne doit plus rien  ( sauf pour cette histoire de congé formation mais c'est 3 ans pas 10) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JaneFramboise a dit :

Cela ne me dit rien, dans certains cas il y a 3 ans, notamment dans le cas d'un congé formation et parfois il y a des subtilités : devoir à la FP en général... Quelqu'un pourra sûrement préciser davantage.

Ce n'est pas 3 ans mais 3 fois la durée de ta formation. C'est donc bien souvent 3 ans car les formations durent généralement 1 an mais cela peut être moins ou plus :)

Pour les 10 ans, cela ne me parle pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nadikaah a dit :

Ce n'est pas 3 ans mais 3 fois la durée de ta formation. C'est donc bien souvent 3 ans car les formations durent généralement 1 an mais cela peut être moins ou plus :)

Pour les 10 ans, cela ne me parle pas.

Tu as raison ! Merci d'avoir précisé, c'était évident pour moi puisqu'en effet, c'est souvent un an qui est demandé/octroyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà sur ce sujet.

L'idée me trotte dans la tête avec insistance mais je suis perdue. Je ne supporte plus la pression d'être reponsable d'enfants et de m'en faire parfois plus pour eux que leurs propres parents. Je n'ai pas les épaules pour ça. 

Je pensais que mon inspection me libèrerait d'un poids et que ça irait mieux ensuite mais ce n'est pas le cas.

Plusieurs choses me tentent (travailler en bibliothèque, ou dans l'accompagnement des jeunes parents, mais cela existe-t-il ?). Je rêve d'un métier sans travail à la maison, et où je peux avoir la satisfaction du travail bien fait (il n'y a pas une journée de classe où je me dis "Tout s'est bien passé. Ils ont été sages et ont tout compris"). 

Ce qui est sûr c'est que je ne me vois pas rendre des années à l'EN après un congé de formation. J'aimerais aussi ne pas reprendre d'études, je n'ai pas le budget pour. Ça me semble sans espoir / sans issue...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe un concours Mélisse.

Il y a des supers postes dans la FP. Après je ne suis pas difficile, mais plein de choses peuvent être intéressantes :) Et perso j'ai la satisfaction du travail bien fait, j'apprends plein de choses tous les jours et quand ça ne sera plus le cas je me dirigerai vers un autre poste.

Alors oui il y a des journées moins cool, où j'ai énormément de travail, de la pression, des gens relous, mais globalement bcp - qu'en tant qu'instit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite que ce post remonte pour vous donner quelques nouvelles...
Voilà maintenant 2 ans que je suis en dispo de droit et un an et demi que je suis assistante maternelle. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière...Il me reste une année possible de dispo alors je la garde sous le coude au cas où, mais très franchement je sais que je ne reviendrai pas. 
il y a des inconvénients dans mon nouveau boulot :  je viens de connaitre 4 mois sans salaire, une famille qui est partie sans tout me payer, je découvre la précarité d'un boulot, mais à la fois quel bonheur de profiter de mes enfants, d'organiser mes journées et mon emploi du temps comme bon me semble...

Je passe le CAP en intégralité cette année, j'envisage un jour d'ouvrir une MAM pour évoluer ou de devenir animatrice de RAM. J'aurai passé 10 ans sympa dans l'EN, mais ceux que je construits maintenant sont justes du bonheur !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, fraise. Je suis contente que tu t'épanouisse dans ton nouveau métier. J'avais pensé aussi à ASS MAT, mais tout bien réfléchi, je sais que ça ne me conviendrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...