Mélisse Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Me revoilà sur ce sujet. L'idée me trotte dans la tête avec insistance mais je suis perdue. Je ne supporte plus la pression d'être reponsable d'enfants et de m'en faire parfois plus pour eux que leurs propres parents. Je n'ai pas les épaules pour ça. Je pensais que mon inspection me libèrerait d'un poids et que ça irait mieux ensuite mais ce n'est pas le cas. Plusieurs choses me tentent (travailler en bibliothèque, ou dans l'accompagnement des jeunes parents, mais cela existe-t-il ?). Je rêve d'un métier sans travail à la maison, et où je peux avoir la satisfaction du travail bien fait (il n'y a pas une journée de classe où je me dis "Tout s'est bien passé. Ils ont été sages et ont tout compris"). Ce qui est sûr c'est que je ne me vois pas rendre des années à l'EN après un congé de formation. J'aimerais aussi ne pas reprendre d'études, je n'ai pas le budget pour. Ça me semble sans espoir / sans issue... 1
Kiwichick Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Passe un concours Mélisse. Il y a des supers postes dans la FP. Après je ne suis pas difficile, mais plein de choses peuvent être intéressantes Et perso j'ai la satisfaction du travail bien fait, j'apprends plein de choses tous les jours et quand ça ne sera plus le cas je me dirigerai vers un autre poste. Alors oui il y a des journées moins cool, où j'ai énormément de travail, de la pression, des gens relous, mais globalement bcp - qu'en tant qu'instit.
Mélisse Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Quel concours as-tu passé ? Je n'y connais rien...
Invité Posté(e) 12 février 2018 Posté(e) 12 février 2018 Je profite que ce post remonte pour vous donner quelques nouvelles... Voilà maintenant 2 ans que je suis en dispo de droit et un an et demi que je suis assistante maternelle. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière...Il me reste une année possible de dispo alors je la garde sous le coude au cas où, mais très franchement je sais que je ne reviendrai pas. il y a des inconvénients dans mon nouveau boulot : je viens de connaitre 4 mois sans salaire, une famille qui est partie sans tout me payer, je découvre la précarité d'un boulot, mais à la fois quel bonheur de profiter de mes enfants, d'organiser mes journées et mon emploi du temps comme bon me semble... Je passe le CAP en intégralité cette année, j'envisage un jour d'ouvrir une MAM pour évoluer ou de devenir animatrice de RAM. J'aurai passé 10 ans sympa dans l'EN, mais ceux que je construits maintenant sont justes du bonheur ! 2
flo5 Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, fraise. Je suis contente que tu t'épanouisse dans ton nouveau métier. J'avais pensé aussi à ASS MAT, mais tout bien réfléchi, je sais que ça ne me conviendrait pas.
Nadikaah Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Le 12/02/2018 à 18:36, Mélisse a dit : Je ne supporte plus la pression d'être reponsable d'enfants et de m'en faire parfois plus pour eux que leurs propres parents. Je n'ai pas les épaules pour ça. Ce n'est pas une reconversion mais depuis que je donne des cours particuliers, je me dis que c'est mon école qui ne va pas et non pas le fait d'enseigner qui me déplait, ce que je croyais en début d'année. J'espère que tu trouveras un projet de reconversion qui te corresponde.
Mélisse Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Tu n'enseignes plus en école du coup ? Moi je crois que j'ai vraiment envie de tourner la page de l'enseignement. Je sens que je ne suis pas loin de mes limites...
Nadikaah Posté(e) 13 février 2018 Posté(e) 13 février 2018 Si si mais à un moment, je pensais que l'enseignement, ce n'était pas pour moi. Et en fait, depuis que je donne aussi des cours particulier, je me rends compte que j'aime enseigner, c'est juste que je n'aime pas l'école dans laquelle j'enseigne, même si j'ai bien conscience que c'est rarement mieux ailleurs.
Kiwichick Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 Le 12/02/2018 à 20:48, Mélisse a dit : Quel concours as-tu passé ? Je n'y connais rien... SA, concours B. Mais j'ai un poste technique, de chargée de mission.
gab1306 Posté(e) 14 février 2018 Posté(e) 14 février 2018 4 minutes ago, Mélisse said: D'accord. Je ne m'en sens pas capable... Il y a plein d'autres postes (A, B et C). Il ne faut pas hésiter à consulter les sites : - biep.fr - emploipublic.fr - educ.gouv.fr pour les concours
Messages recommandés