Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 14 heures, Mélisse a dit :

Tu as passé le concours de secrétaire administrative toi aussi ?

Dans quelles structures travaillez-vous exactement ? Quels sont vos horaires ? En terme de salaire, vous n'avez pas trop perdu ? C'est comme dans  l'EN, vous avez été nommées sur un poste que vous n'avez pas pu refuser ?

Ca me fait peur car ce serait un choix de la raison en fait...

Oui, SA en externe (ça ne change quasi rien, juste au niveau des épreuves, j'en ai eu une de plus et l'oral est différent)

Je travaille en préfecture (MI) à l'immigration (demandes de titre, renouvellements, régularisations), c'est très intéressant et enrichissant (mais il faut savoir prendre du recul, ce que j'arrive très bien à faire perso).

Au niveau horaires, je badge, je peux arriver à partir de 7h45 et partir jusqu'à 19h, mais en fait je dois être forcément présente entre 9h/11h30 et 14h/16h, après je fais comme je veux tant que je fais mon nombre d'heures attendues (donc moi j'arrive à 8h/8h15 et je repars entre 16h et 17h30 selon les jours). Si je fais des heures supp, ça me permet de poser des journées de récup.

En terme de salaire, primes comprises (hors celle de fin d'année), je touche 600€ de plus qu'en étant prof.

Comme j'ai été recrutée sur LC je n'ai pas choisi mon poste (mais sachant que les 2 postes offerts au concours étaient dans un autre département, je m'estime chanceuse).

Ça fait plus de 3 ans et je n'ai aucun regret!

Posté(e)
Il y a 7 heures, JaneFramboise a dit :

Après chacun a ses besoins pour être bien au travail.. pour certains la solitude impact négativement..

C'est clair, je ne pourrais pas personnellement, j'ai besoin d'échanger, de rire avec des adultes... et du coup je suis admirative des Ass Mat!

Posté(e)

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...
La censure est en marche !

Posté(e)
il y a 3 minutes, letapisrevant a dit :

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...

waouh!incroyable!!

Posté(e)
il y a 4 minutes, letapisrevant a dit :

:blink:

Posté(e)

Complètement ! Et je précise que ce sont des groupes fermés ou secrets et non publics !
Une association a donc arrêté de publier et d'initier les débats pour ne pas mettre les collègues dans des positions délicates. Je suis tellement dégoûtée car ces espaces me faisaient du bien en me faisant me sentir moins seule et en m'apportant des pistes de réflexion !

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

waouh!incroyable!!

Posté(e)
à l’instant, letapisrevant a dit :

Complètement ! Et je précise que ce sont des groupes fermés ou secrets et non publics !
Une association a donc arrêté de publier et d'initier les débats pour ne pas mettre les collègues dans des positions délicates. Je suis tellement dégoûtée car ces espaces me faisaient du bien en me faisant me sentir moins seule et en m'apportant des pistes de réflexion !

J'ai vu le même post ... et je trouve ça totalement fou... La reconversion n'est pas interdite, de nombreux échanges se font dans le respect, sans aller au-delà du devoir de réserve et permettent, comme tu le dis, d'avoir des pistes, des échanges qui apportent et font du bien.

Posté(e)
à l’instant, JaneFramboise a dit :

J'ai vu le même post ... et je trouve ça totalement fou... La reconversion n'est pas interdite, de nombreux échanges se font dans le respect, sans aller au-delà du devoir de réserve et permettent, comme tu le dis, d'avoir des pistes, des échanges qui apportent et font du bien.

Totalement, je n'ai vu personne jusqu'à présent aller au-delà de ses droits ou devoirs sur ces groupes. On y parle ras-le-bol, harcèlement, burn-out, pistes de reconversion, lois, etc. Ca ne plaît pas, mais on n'outrepasse pas nos devoirs ! Et ça aide certains comme moi à tenir bon sans craquer...
On atteint encore un cran dans la privation de nos libertés ! Mais pour moi, ils sont clairement en train de dépasser les bornes !

Posté(e)
il y a 1 minute, letapisrevant a dit :

Totalement, je n'ai vu personne jusqu'à présent aller au-delà de ses droits ou devoirs sur ces groupes. On y parle ras-le-bol, harcèlement, burn-out, pistes de reconversion, lois, etc. Ca ne plaît pas, mais on n'outrepasse pas nos devoirs ! Et ça aide certains comme moi à tenir bon sans craquer...
On atteint encore un cran dans la privation de nos libertés ! Mais pour moi, ils sont clairement en train de dépasser les bornes !

Oui, parce que surveiller un collègue/un agent, c'est quand même très limite, sans parler de dénoncer puis de faire pression ... hallucinant et j'ai de gros doutes sur l'aspect légal de ce genre de pratiques (le harcèlement moral, il y a de ça me semble-t-il, sans compter qu'il existe ce qu'on appelle la vie privée - qui n'est pas incompatible avec les devoirs et obligations des fonctionnaires).

Posté(e)

De toute façon, c'est simple, pour te reconnaître, si ton nom n'est clairement pas identifiable, ils ont épluché ton profil public ! Donc c'était bien dans une optique de surveillance ! Nous allons être fichées S ma pauvre Jane !!

Posté(e)
à l’instant, letapisrevant a dit :

De toute façon, c'est simple, pour te reconnaître, si ton nom n'est clairement pas identifiable, ils ont épluché ton profil public ! Donc c'était bien dans une optique de surveillance ! Nous allons être fichées S ma pauvre Jane !!

J'en ai bien peur... !

Posté(e)

C'est fou ça... J'ai quand même du mal à croire que notre administration perde du temps à faire ça... Tu peux nous en dire plus ?

A ce compte là, ce post même devrait être fermé ainsi que le forum quitter l'enseignement et tous les blogs de reconversion...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...