Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion


gazelle

Messages recommandés

Tu as passé le concours de secrétaire administrative toi aussi ?

Dans quelles structures travaillez-vous exactement ? Quels sont vos horaires ? En terme de salaire, vous n'avez pas trop perdu ? C'est comme dans  l'EN, vous avez été nommées sur un poste que vous n'avez pas pu refuser ?

Ca me fait peur car ce serait un choix de la raison en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2018 à 20:53, fraisedesbois2 a dit :

Je profite que ce post remonte pour vous donner quelques nouvelles...
Voilà maintenant 2 ans que je suis en dispo de droit et un an et demi que je suis assistante maternelle. Pour rien au monde je ne reviendrai en arrière...Il me reste une année possible de dispo alors je la garde sous le coude au cas où, mais très franchement je sais que je ne reviendrai pas. 
il y a des inconvénients dans mon nouveau boulot :  je viens de connaitre 4 mois sans salaire, une famille qui est partie sans tout me payer, je découvre la précarité d'un boulot, mais à la fois quel bonheur de profiter de mes enfants, d'organiser mes journées et mon emploi du temps comme bon me semble...

Je passe le CAP en intégralité cette année, j'envisage un jour d'ouvrir une MAM pour évoluer ou de devenir animatrice de RAM. J'aurai passé 10 ans sympa dans l'EN, mais ceux que je construits maintenant sont justes du bonheur !

 

Qu'as tu passé comme examen pour devenir assistante mat ? J'y pense mais j'ai peur que le côté solitaire me pèse. En terme de salaire, tu as beaucoup perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mélisse a dit :

Qu'as tu passé comme examen pour devenir assistante mat ? J'y pense mais j'ai peur que le côté solitaire me pèse. En terme de salaire, tu as beaucoup perdu ?

J'ai juste demande mon agrément et fais la première partie de formation.

En terme de salaire rien perdu jusqu'a octobre de cette annee car j'avais 4 contrats.Je gagnais même mieux ma vie car plus de frais de garde pour mes enfants, plus de frais d'essence et péage pour bosser. En terme d'impôts, je ne suis plus imposable du fait du régime fiscal des AM.

 

Le côté solitaire je ne le sens pas trop. Je vais au RAM, je vois du monde a l'école, les formations etc, je ne me sens pas isolée.

Pour moi aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ici je puisse gagner autant qu'en étant instit. Je paie ma nounou 2.9 net de l'heure, c'est le tarif donné par le RAM. Je sais que c'est bien plus pour ma soeur qui habite en ville par exemple.

Je pense que ça pourrait me plaire, surtout si je garde mon fils en même temps, mais c'est vraiment l'absence de collègues qui me questionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gab1306 a dit :

L'absence de collègues me semble peu importante si on fait un métier qui nous plait...

Après chacun a ses besoins pour être bien au travail.. pour certains la solitude impact négativement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mélisse a dit :

Tu as passé le concours de secrétaire administrative toi aussi ?

Dans quelles structures travaillez-vous exactement ? Quels sont vos horaires ? En terme de salaire, vous n'avez pas trop perdu ? C'est comme dans  l'EN, vous avez été nommées sur un poste que vous n'avez pas pu refuser ?

Ca me fait peur car ce serait un choix de la raison en fait...

Oui, SA en externe (ça ne change quasi rien, juste au niveau des épreuves, j'en ai eu une de plus et l'oral est différent)

Je travaille en préfecture (MI) à l'immigration (demandes de titre, renouvellements, régularisations), c'est très intéressant et enrichissant (mais il faut savoir prendre du recul, ce que j'arrive très bien à faire perso).

Au niveau horaires, je badge, je peux arriver à partir de 7h45 et partir jusqu'à 19h, mais en fait je dois être forcément présente entre 9h/11h30 et 14h/16h, après je fais comme je veux tant que je fais mon nombre d'heures attendues (donc moi j'arrive à 8h/8h15 et je repars entre 16h et 17h30 selon les jours). Si je fais des heures supp, ça me permet de poser des journées de récup.

En terme de salaire, primes comprises (hors celle de fin d'année), je touche 600€ de plus qu'en étant prof.

Comme j'ai été recrutée sur LC je n'ai pas choisi mon poste (mais sachant que les 2 postes offerts au concours étaient dans un autre département, je m'estime chanceuse).

Ça fait plus de 3 ans et je n'ai aucun regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JaneFramboise a dit :

Après chacun a ses besoins pour être bien au travail.. pour certains la solitude impact négativement..

C'est clair, je ne pourrais pas personnellement, j'ai besoin d'échanger, de rire avec des adultes... et du coup je suis admirative des Ass Mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...
La censure est en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, letapisrevant a dit :

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...
La censure est en marche !

waouh!incroyable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, letapisrevant a dit :

Vous avez vu ce qu'il se passe sur Facebook ? Des groupes d'échanges sur la reconversion sont surveillés par la hiérarchie et des collègues se voient appelés par elle dès qu'ils sont reconnus pour se faire taper sur les doigts sous couvert du "droit de réserve sur les réseaux sociaux". Personne ne nomme les écoles, les collègues, tout au plus les académies...
La censure est en marche !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement ! Et je précise que ce sont des groupes fermés ou secrets et non publics !
Une association a donc arrêté de publier et d'initier les débats pour ne pas mettre les collègues dans des positions délicates. Je suis tellement dégoûtée car ces espaces me faisaient du bien en me faisant me sentir moins seule et en m'apportant des pistes de réflexion !

il y a 1 minute, pescalunette a dit :

waouh!incroyable!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...