Aller au contenu

Enseignant pensant à la reconversion

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi, j'ai vraiment du mal à y croire !

Posté(e)
Il y a 23 heures, JaneFramboise a dit :

Non personne n'est payé pour surveiller tel quel, mais certains surveillent/dénoncent (collègue ou au niveau IA/rectorat).

Posté(e)

C'est ridicule... mais de toute façon, concrètement, ils peuvent faire quoi si vous continuez? Si vous ne citez pas d'école ni de nom... C'est juste pour faire peur je pense, un peu comme les appels aux directeurs des écoles où il y a des manifs pour les fermetures de classe(s) qui ne devraient pas y participer par devoir de réserve... il a bon dos ce devoir là ^^

Posté(e)

Je viens de passer l'entretien pour intégrer une formation privée si j'ai mon congé formation... Je suis reçue !
Je vais avoir les jointures blanches à force de croiser les doigts pour avoir ce satané congé !!

Posté(e)
il y a 12 minutes, letapisrevant a dit :

Je viens de passer l'entretien pour intégrer une formation privée si j'ai mon congé formation... Je suis reçue !
Je vais avoir les jointures blanches à force de croiser les doigts pour avoir ce satané congé !!

Tu sais ce qu'on va faire, on va toutes/tous croiser les doigts ma belle ! ZEN !

Posté(e)
Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Super ! Je croise les doigts pour toi aussi !

Posté(e)

Nous n'avons aucun devoir de reserve pour memoire (nous ne sommes pas de hauts fonctionnaires avec des responsabilités) juste un de discretion concernant nos eleves.

Posté(e)
Il y a 5 heures, letapisrevant a dit :

Bravo :yahoo:

On croise avec toi :clover:

Posté(e)
il y a 31 minutes, lilie2fr a dit :

Nous n'avons aucun devoir de reserve pour memoire (nous ne sommes pas de hauts fonctionnaires avec des responsabilités) juste un de discretion concernant nos eleves.

Si ... c'est plus important pour les hauts fonctionnaires mais tout agent de la FP a un devoir de réserve, mais aussi de discrétion professionnelle et doit se tenir au secret professionnel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F530

Il est précisé que le contenu ne doit pas être injurieux ou outrancier, ce qui n'est pas le cas la plupart du temps, donc c'est la hiérarchie ou ceux qui dénoncent qui exagèrent. 

Posté(e)

Elle ne concerne pas le contenu des opinions mais le mode d'expression donc ne s'applique pas dans le cas present.

De plus il faut s être présenté comme tel et que l'endroit soit accesible au public.

Tu peux critiquer dans les journaux une fermeture de classe si tu parles comme parents d'élèves.

Autre lien :  https://www.snuipp.fr/actualites/posts/obligation-de-reserve-et

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...